Vous avez dit Vélocette ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par yvan d »

le pignon de magnéto qui se deglingue : il y est aussi chez triumph et sûrement sur d autre marques ...
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Vincent04 »

J’ai eu beaucoup de motos et ma Venom est pour moi la plus belle de toute, la plus attachante avec ses particularités techniques, la plus agréable à conduire et (en tout cas pour la mienne) une grande fiabilité ! Je partais même en ballade avec elle sans outils...
Soit on adore soit on déteste et moi mon choix est fait !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par gigi »

Les motos à avance automatique ont un pignon en poil de yack compressé , les motos de sport (à avance manuelle, parce que leurs pilotes savent s'en servir) un pignon acier ...
Et, oui, comme le dit Yvan, la plupart des machines anglaises de ces années à avance automatique ont un pignon céloron ...
J'ai eu également une Panhard 24 CT (M10S) qui avait un pignon de distri comme ça...Il a eu le bon goût de lâcher devant la maison 8)
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par casa »

Bonjour, suis content de voir que tout le monde apprécie les noiraudes....quelles motos, extraordinaires, fines, légères, puissantes, fiables (eh oui) . Pour en avoir quelques unes dont les plus sportives, c'est paradoxal mais celle que je préfère entre toutes c'est la MSS de 62 : une merveille, tu roules à 100/110 à deux en permanence dans un confort remarquable. Démarre toujours un ou deux coups de kick (j'ai mis une BTH électronique), pas d'huile par terre, équipée d'un porte bagage craven et de deux sacoches c'est la bête de somme idéale ! Si je devais garder une seule moto ce serait celle ci.
Image
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par piermo »

Dominique a parfaitement résumé : si je devais en garder une seule ce serait la Velocette.

Et pour répondre à la question de Maxime si une Veloce peut taper une 750 Four, ayant les 2 ( pas de Thruxton hein), je ne vois pas comment c'est possible à pilote égal. Dans des enchainements rapides peut être...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par zerton »

Casa, ce forum est parcouru par des milliers de gens, si, si.
Sur ta photo, on voit une immatriculation sur une moto.... Et donc une potentielle localisation
pour quelqu'un qui dit posséder plusieurs Vélocette.... Si tu was ce que je veux dire.... :roll:
Masquer les numéros d'immat devrait être un réflexe à présent.
Zerton, parano du début d'aprèm.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Yeti »

T'as raison, Zerton, soit on laisse les motos fermées dans un garage, soit on roule en planquant les plaques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand à la liste des dépanneurs, aïe aïe aïe !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par zerton »

Ben, la liste des dépanneurs ce sont des nécessiteux qui la demandent, on peut penser qu'ils sont dans la panade et te feront pas un petit
dans le dos.
Et puis faut aller la chercher sur le site.
Un forum c'est autre chose...
Mais si ça se trouve, il ne se passera jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par philippe c »

casa a écrit : 03 sept. 2020, 11:06 Bonjour, suis content de voir que tout le monde apprécie les noiraudes....quelles motos, extraordinaires, fines, légères, puissantes, fiables (eh oui) . Pour en avoir quelques unes dont les plus sportives, c'est paradoxal mais celle que je préfère entre toutes c'est la MSS de 62 : une merveille, tu roules à 100/110 à deux en permanence dans un confort remarquable. Démarre toujours un ou deux coups de kick (j'ai mis une BTH électronique), pas d'huile par terre, équipée d'un porte bagage craven et de deux sacoches c'est la bête de somme idéale ! Si je devais garder une seule moto ce serait celle ci.
Image
Salut Dominique,
C'est toujours la MSS que tu avais quand tu fréquentais les Bielles de Jadis ? C'est un peu celle là qui m'a donné envie d'une Velocette.
J'adore les panels comme tu as.
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Shadock44 »

Voila, c'est pas compliqué : c'est exactement le réservoir à logo trapèze et bandes alu que je recherche... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par Yeti »

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire attention mais si on doit planquer les plaques sur les photos, il ne faut plus exposer les motos dans les concentres alors. Je sais que le Grand Méchant Web fait très peur mais faut pas tomber dans la parano. Pour rappel, on a 24715 photos de nos motos sur FlickR... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par gigi »

Voilà, les plaques sont planquées... :mrgreen:
C'est pas plus mal ...
Y'a quand même des malfaisants...
casa
Messages : 60
Inscription : 12 nov. 2019, 20:47

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par casa »

Re.... je ne comprends pas trop car je ne vois pas d'immatriculation sur la photo....non Philippe ce n'est pas même , celle là est une moto immatriculée en France (Jura) première main qui avait 8000km d'origine et croyez moi on le voit tout de suite quand on roule (elle en a 17000 today) et à part une BTH électronique je n'ai rien fait dessus. A mon avis plus agréable que la Venom et quant à la Thruxton c'est uniquement pour le plaisir mais on fatigue..
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 02 sept. 2020, 18:53 En meme temps le pignon de sortie de boite , tu le change tout les combien :mrgreen:
Trois fois.... because jointS (pluriel) spi de sortie de boite flingués et faut reconnaitre que c'est un peu galère.
Et 3 fois en 4 ans c'est déjà trop. :x
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Vous avez dit Vélocette ?

Message non lu par elmo »

La liste des dépanneurs.... normalement il n'y a que des N° de portable et on ne voit aucune plaque. Et je fais gaffe à ne pas placer les repères sur le garage, au micron près. Les étangs, les cours d'eau, les parking de supermarché, les stades sont très pratiques pour mettre les repères Google.
Maintenant, il a pu y avoir des loupés et , Yeti , si tu en as repérés..... ben, signale les moi, on corrigera ça.

Jean Pierre n'a pas tort, si on peut éviter de faciliter les recherches aux malfaisants dont parle Gigi.... why not?

Pour les concentres il faudrait planquer les plaques.... c'est vrai que ça devient compliqué.
Répondre