Les amis des velocettes

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philippe 13
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Les amis des velocettes

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour’

Grâce à Gigi et un peu d’huile de coude, je cumule les kilomètres en Velocette . Du coup parfois je tombe en panne, mais pas souvent et toujours la même .

Ce soir sur l’autoroute après 5 kilomètres, plus rien. Et la, un jeune qui s’arrête avec une sportive et tout l équipement qui vas avec, 5 minutes plus tard un second, sans doute l.amour des velocettes.
Bien sûr il n’ont rien put faire mais ça redonne confiance dans la nature motarde, merci à eux.

Pour ma panne, je referme un des deux robinets d essence ( la panne ressemble à une panne d’essence) et la çà repart. Du coup j’ai fait 25 Kms sans problème.
Question: n’y aurait il pas un phénomène magique qui fasse que le carbu se vide si les deux robinets sont ouverts, sachant que j ai un T entre eux et le carbu.
J aimerais bien trouvé le problème car la coupure moteur sur l autoroute c’est moyen.
Toutes idées bienvenues.

Merci.

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gigi
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par gigi »

Mise à l'air ??? As tu essayé en ouvrant le bouchon d'essence ...Sinon, c'est un miracle :oops:
A part celà tu peux mettre un banjo à double entrée sur le carbu , après avoir sacrifié une poule noire et pratiqué les incantations rituelles... :roll:

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Alain B.
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par Alain B. »

gigi a écrit :
15 sept. 2020, 19:00
Mise à l'air ??? As tu essayé en ouvrant le bouchon d'essence ...Sinon, c'est un miracle :oops:
A part celà tu peux mettre un banjo à double entrée sur le carbu , après avoir sacrifié une poule noire et pratiqué les incantations rituelles... :roll:
C'est là première idée qui vient à l'esprit...
J'ai vécu ce phénomène en 1974 ( :cry: ) avec une 125 Terrot.
Mon sac de réservoir bouchait le trou de mise à l'air :roll:
Systématiquement, elle s'arrêtait après quelques kms.
Démontage du carbu, rien...
Pour comprendre la cause, ça m'a pris un certain temps... :mrgreen:

Komar
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par Komar »

gigi a écrit :
15 sept. 2020, 19:00
...A part celà tu peux mettre un banjo à double entrée sur le carbu... :roll:
Le banjo, c'est parfois la délivrance. :mrgreen:

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Alain B.
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par Alain B. »

philippe 13 a écrit :
15 sept. 2020, 18:30

Pour ma panne, je referme un des deux robinets d essence ( la panne ressemble à une panne d’essence) et la çà repart. Du coup j’ai fait 25 Kms sans problème.
Question: n’y aurait il pas un phénomène magique qui fasse que le carbu se vide si les deux robinets sont ouverts, sachant que j ai un T entre eux et le carbu.
J aimerais bien trouvé le problème car la coupure moteur sur l autoroute c’est moyen.
Toutes idées bienvenues.

Merci.
Gigi, parfois on raconte des conneries!
Si c'était un problème de mise à l'air, il se serait de nouveau arrêté après 5 km...
Donc, cépassa: désolé ! :roll:
Je suppose que tu as démonté les deux tuyaux et les deux robinets pour vérifier si il n'y avait pas un bidule qui se baladait par là ...

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druid
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par druid »

Le banjo, c'est parfois la délivrance
18/20, Marco :lol:

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gigi
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par gigi »

Ouais, pas mal ... 8)
Bon, on dit un vapor lock , dissipé le temps de s'arrêter ..et de redémarrer ??? :P

Komar
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par Komar »

druid a écrit :
16 sept. 2020, 13:45
Le banjo, c'est parfois la délivrance
18/20, Marco :lol:
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Hé, hé, hé... mais là, on ne jouait pas Délivrance, on envoyait du gros sur "Léo", une célèbre chanson des VRP.
Dernière modification par Komar le 16 sept. 2020, 16:18, modifié 2 fois.

Komar
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par Komar »

philippe 13 a écrit :
15 sept. 2020, 18:30
Bonjour’

Ce soir sur l’autoroute après 5 kilomètres, plus rien. ..., je referme un des deux robinets d essence ( la panne ressemble à une panne d’essence) et la çà repart. Du coup j’ai fait 25 Kms sans problème.
Toutes idées bienvenues.

Merci.
Magnéto d'origine ? Bouton d'arrêt par mise à la masse foireux ? Contacteur général foireux ? Fusible principal capricieux ?
Allumage électronique adaptable qui perd le "signal" (cosse branlante) ?

Sinon, oui, en cas de sacoche de réservoir, peut-être un souci de mise à l'air libre du bouchon, puis sacoche légèrement déplacée le temps de bricoler et ensuite, plus de souci, la sacoche n'obture plus le bouchon d'essence...

Vu les températures actuelles, l'hypothèse du vapor-lock est aussi plausible, mais sur autoroute, en principe, on a du vent dans les voiles, ça brasse, ça ventile, ça refroidit...

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Shadock44
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par Shadock44 »

Question aux Z'amis des Vélopettes :

J'envisage d'acheter un réservoir d'essence neuf (made in India) type Clubman :
https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Veloc ... 1438.l2649
Je me pose la question suivante : ce réservoir (plus grand) sera-il compatible avec ma selle actuelle ?

Voila mon réservoir actuel qui est bien le petit modèle de 1960 avec les grippes genoux :
(Il a reçu un traitement mal fait qui cloque... en plus il se fends à l'Ar et j'en ai marre de colmater...)

Image

maxime
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Re: Les amis des velocettes

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Shadock44 a écrit :
16 sept. 2020, 17:19

Image
Belle machine ! :shock:
Elle est neuve ? :lol:

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thebeamer
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par thebeamer »

T'avais pas qu'a prendre l'autoroute. :mrgreen:

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philippe c
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par philippe c »

Shadock44 a écrit :
16 sept. 2020, 17:19
Question aux Z'amis des Vélopettes :

J'envisage d'acheter un réservoir d'essence neuf (made in India) type Clubman :
https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Veloc ... 1438.l2649
Je me pose la question suivante : ce réservoir (plus grand) sera-il compatible avec ma selle actuelle ?

Voila mon réservoir actuel qui est bien le petit modèle de 1960 avec les grippes genoux :
(Il a reçu un traitement mal fait qui cloque... en plus il se fends à l'Ar et j'en ai marre de colmater...)

Image
Tu vas devoir changer la selle pour une compatible avec le grand réservoir comme celle là dans le style que tu as :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... -Flat-Type

ou celle là :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... ---UK-Made

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Shadock44
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par Shadock44 »

philippe c a écrit :
16 sept. 2020, 18:33
Tu vas devoir changer la selle pour une compatible avec le grand réservoir comme celle là dans le style que tu as :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... -Flat-Type
ou celle là :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... ---UK-Made
Ok, merci Philippe, c'est bien ce que je pensais en fait...
Je crois qu'il y a aussi un gros caoutchouc à acheter et qui vient entre la poutre et le réservoir.
Tant qu'a faire je prendrais celle à oreilles car j'ai toujours trouvé le creux sous la selle assez bof-bof...

Pour les réservoirs Indiens il y a des adresses meilleures que d'autres ou ?

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philippe c
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Re: Les amis des velocettes

Message non lu par philippe c »

Je sais que Gigi a mis un réservoir indien sur sa Thruxton, il va peut-être pouvoir te répondre sur son fournisseur.

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