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Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 20 sept. 2020, 14:06
par Michel H
Salut à tous,
Le manuel préconise, entre autres, des Champion L.10.5. Mais avec les essences modernes, on m'a conseillé des Champion L82C. Sauf que cela fait la 2ème que je claque.
Que me conseillez-vous comme bougie sachant que le roule à l'essence 98
Merci.

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 20 sept. 2020, 20:36
par PPAT
Essaie des NGK B7HS...
Fonctionnent très bien sur A10 1951...

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 20 sept. 2020, 20:42
par PHILIPPE
met des L10 (ou des L86c )

on change pas les bougies pour l'essence
les bonnie marche avec des N3 essence moderne ou manuel

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 20 sept. 2020, 21:53
par Joël 29
Michel H a écrit : 20 sept. 2020, 14:06 Salut à tous,
Le manuel préconise, entre autres, des Champion L.10.5. Mais avec les essences modernes, on m'a conseillé des Champion L82C. Sauf que cela fait la 2ème que je claque.
Que me conseillez-vous comme bougie sachant que le roule à l'essence 98
Merci.
On est plusieurs apparemment à avoir des soucis avec des L82C neuves , sur ma A7 soit elle claque, soit un mauvais fonctionnement :evil:

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 22 sept. 2020, 07:49
par Michel H
Salut à tous,
J'ai retrouvé dans mon bazar des bougies neuves de la marque Denso qui sont compatibles (selon les tableaux de conversion). D'où viennent-elles, mystère ?
Je ne connaissait même pas cette marque qui serait japonaise. Vous connaissez Denso ? Qualité ?

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 22 sept. 2020, 09:59
par gigi
Ca doit être la même chose que Nippo-Denso ...si c'est bien le cas , ce sont de bons produits...

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 23 sept. 2020, 19:00
par michelvincent
Salut
Moi c'est L87yc. Elles sont sur ma 5T (de 57) depuis 6 ou 7 ans, ont fait plus de 10000 bornes, et sont apparemment increvables...

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 25 sept. 2020, 17:31
par APEMA
gigi a écrit : 22 sept. 2020, 09:59 Ca doit être la même chose que Nippo-Denso ...si c'est bien le cas , ce sont de bons produits...
Plutôt Nippon-Denso...
"Nippon" veut dire en japonais, "là où nait le soleil"...Donc le pays du soleil levant...

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 26 sept. 2020, 17:10
par Michel H
L'indice thermique des bougies Champion L82C est 82.
Je les ai remplacées par des Denso W24FS qui sont compatibles sauf l'indice thermique qui est de 78.
Cela pose t-il problème ?

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 28 sept. 2020, 08:52
par Yeti
Oui mais quand les Nippons bougent, la Chine se dresse...

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 28 sept. 2020, 09:51
par michelvincent
:lol: :lol: :lol:

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 28 sept. 2020, 10:10
par PHILIPPE
L'equivalent des L10 c'est des L86
Normal que l'indice thermique est different des L82 que les L82 claquent

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 01 nov. 2020, 17:15
par Michel H
Je viens de claquer une 2ème bougie du même indice thermique sur le même cylindre. Je passe aux NGK B6HS pour voir.

Dossier bien fait et intéressant: https://lesvieuxduvolant.files.wordpres ... roides.pdf

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 01 nov. 2020, 18:03
par yvan d
Normalement les champion résiste mieux que les NGK à l essence ( noyage )
On claque des bougies parce qu'on la carburation est trop riche ou que l'étincelle est trop faible
quelle est ta couleur de bougie?

Re: Bougies Triumph 5T Speed Twin 1947

Publié : 02 nov. 2020, 08:03
par Michel H
Couleur à vérifier au prochain essai car je suis revenu de la dernière balade sur un cylindre, la bougie gauche impeccable, la droite pas significative car out.
Un ami me conseille aussi les Champion L92Y plus chaudes et à degrés thermiques variables.