joint de culasse cuivre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: joint de culasse cuivre

Message non lu par gigi »

Ayant l'intention de me pencher sur l'incontinence de la boite à roquets du B50, j'ai acheté de somptueux joints cuivre auprès d'un aimable fournisseur du Nouveau Continent, lequel n'est pas avare de conseils : recuire le joint et ne plus le toucher à mains nues pour une efficacité maximale ... Je pense qu'on est pas très loin des instructions visant à la sûreté du nucléaire ... :roll:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: joint de culasse cuivre

Message non lu par Xpongebob »

Il ne faut pas le regarder dans les yeux non plus ? :lol:

Sinon j’ai trouvé ça: https://jrcengineering.com/technical-su ... r-gaskets/ où ils disent que le trempage est pas nécessaire. Mais ça m’intéresse, je vais creuser le sujet.
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: joint de culasse cuivre

Message non lu par Xpongebob »

Et cette discussion intéressante: https://www.accessnorton.com/NortonComm ... 015.19379/

Il semblerait que le trempage aide surtout à virer la calamine.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: joint de culasse cuivre

Message non lu par zerton »

JJP a écrit : 14 nov. 2020, 13:22 et autrement une fois le joint cuivre recuit , comment vous faites pour en lever facilement la calamine ???
D'où l'intérêt de l'enlever avant la cuisson ! :lol:
Répondre