La trident ne tousse même pas

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carcaien
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par carcaien »

Je vais peut être dire une c...rie mais les bobines alimentent bien leur cylindre respectif ?Cause classique de panne en multicylindre
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nino
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par nino »

Le petit texte que j'ai traduit se trouve dans l'emballage des flotteurs Amal.
La doc qu'Elmo a traduite est beaucoup plus complète et se trouve sur le site Burlen (Amal). Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Mais le pire c'est que celle là aussi je me la suis tapée, car je ne connaissais pas la traduction d'Elmo .
Faut dire qu'elle est trop bien planquée. Je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas dans les pages Carburation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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elmo
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par elmo »

Non... mais si j'ai pris un ton moqueur, c'est parce que c'était de l'humour.... (encore raté) :roll:
Le principal c'est que ces infos soient disponibles pour tous.

C'est vrai Nino que ça serait plus mieux au rayon carburation
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Neptune06
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour et joyeux réveillon à tous
Je vais me remettre à essayer de faire tourner la Trident, j'hésite toujours entre la carburation et l'allumage, mais la dernière fois il m'a semblé que les bougies étaient plutôt sèches donc, je vais encore une fois revoir les Amal...
Il y a un truc qui me tracasse c'est la hauteur du boisseau, après avoir lu les 25 volumes de l'histoire des AMAL depuis Trafalgar jusqu'au Brexit, je me demande si je ne merde pas à ce niveau là, je règle la hauteur à 0,25 mm avec une corde de guitare qui sert de pige, c'est pas très haut en fait surtout sur l'arc de cercle du corps du carbu. Donc je fais appel à votre sagacité avec l'espoir qu'entre deux traits d'humour potachon, vous éclairiez mon chemin vers la félicité d'un trois pattes qui s'ébroue grace à la lumière de vos connaissances et de votre expérience..
Voici la photo du réglage, la corde de guitare coulisse dans l'aiguille..
Image
Neptune
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zerton
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par zerton »

Il est de bon ton et d'usage de mettre un foret de 5 mm à la place de cette aiguille.
C'est pratique, parce qu'à la tension du câble en tournant la poignée lentement, tu verras
sur quel tendeur tu dois travailler pour que les 3 forets bougent en même temps.
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gigi
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par gigi »

Oui, il ne faudrait pas que l'aiguille cache la forêt ... :arrow:
Je pense que tu devrais jouer sur ton réglage de palonnier pour lever plus tes boisseaux; là, je pense que ton moteur ne peut pas démarrer, pas assez d'ouverture .... Et comme le dit mon estimable ami girondin, l'équilibrage avec les forêts est bien, quand ça tournera , tu pourras voir à peaufiner ...
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Joël 29
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par Joël 29 »

Faut pas confondre ouverture des boisseaux au ralenti et synchro 8)
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Tricati
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par Tricati »

Pour le réglage de base de la butée de ralenti je mets 1/10ème de mm de passage entre boisseau et corps du carbu côté culasse pour les Amal de 27 mm. Si c'est trop ouvert alors justement pas assez de dépression pour aspirer l'essence au régime donné par le coup de kick !
Le problème doit venir du bypass de circuit de ralenti, vérifie que les deux petits trous de part et d'autre du boisseau ne sont pas bouchés.
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Neptune06
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par Neptune06 »

Tricati a écrit : 26 déc. 2020, 10:54 Pour le réglage de base de la butée de ralenti je mets 1/10ème de mm de passage entre boisseau et corps du carbu côté culasse pour les Amal de 27 mm. Si c'est trop ouvert alors justement pas assez de dépression pour aspirer l'essence au régime donné par le coup de kick !
Le problème doit venir du bypass de circuit de ralenti, vérifie que les deux petits trous de part et d'autre du boisseau ne sont pas bouchés.
Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours, je essayer de trouver une pige qui fasse 1/10 c'est pas gagné. En tout cas c'était trop haut dans mes essais de démarrage, j'ai eu tendance à monter les boisseaux.
Cordialement
Neptune
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Neptune06
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
Je lance un appel (à neige) aux spécialistes des 3 pattes, j'ai pas trouvé l'information dans les documents que je ramasse et que j'amasse sur la Trident, je cherche le pas de la vis de réglage Throttle rod 60-1984.
Donc si vous avez-ça dans vos neurones ou vos archives, je suis preneur par avance merci.

Neptune
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Tricati
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par Tricati »

UNF 1/4"
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Neptune06
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
Après beaucoup de temps passé à régler les carbus, à affiner le calage du point d'allumage, à refaire le jeu aux soupapes, à vérifier la continuité électrique, à kicker sans autres résultats que quelques toux cacochymes, j'en suis arrivé à la conclusion que le Boyer n'en faisait qu'a sa tête en envoyant une étincelle aux bougies, sans tenir compte du point d'allumage, parce qu'il y a des étincelles ce qui a longtemps troublé l'analyse de mon esprit cartésien.
En conclusion, j'ai décidé de mettre fin à ses fonctions de producteur d'étincelles sur la Trident et je cherche donc un nouvel allumage électronique (j'ai été tenté de remettre les vis platinées, mais j'ai peur que les vieux condensateurs soient HS).
Que me conseillez vous comme allumage de remplacement, sachant que coté circuit de charge j'ai monté un alternateur triphasé et un régulateur électronique.
Par avance, merci pour vos retours.
Cordialement
Neptune
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Tricati
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par Tricati »

Les deux meilleurs, car pas à étincelle perdue, et fiables, nécessitent des bobines 12 volts, 3 ohms de résistance du primaire

https://motronix.fr/produit/allumage-trispark-triples/

https://motronix.fr/produit/allumage-zd ... s-tripple/
manx69
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par manx69 »

Bon la mienne ne fonctionne pas encore correctement .mais comme la tienne elle ne toussait pas.. c’était lié au circuit de ralenti et au niveau de cuves.
Bizarre que ton allumage n’allume pas au bon moment si le calage est ok
De toutes façons nous serons je pense obligé de passer à dés allumage plus modernes .il faut le faire et tu auras au moins ce point
De certain
flo38
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Re: La trident ne tousse même pas

Message non lu par flo38 »

J'ai un trispark sur ma trident, assez facile a monter, et très belles étincelles
Ticati, j'ai récupéré ma belle chez Daniel (ATE) il y a 15 jours, il m'a fait du super boulot.
Maintenant, j'ai une bonne pression d'huile.
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