Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
essaye ça
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... r-chromes/
pour les gobelets de fourches , ça va pas te ruiner d'en mettre des neufs , de toute façon faudra la refaire cette fourche
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... r-chromes/
pour les gobelets de fourches , ça va pas te ruiner d'en mettre des neufs , de toute façon faudra la refaire cette fourche
- jacques F
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Le cadre à l'air assez propre, au pire, Restom vend de la peinture à passer au pinceau pour faire des retouches et c' est pas mal.
la selle et le garde boue arr ne sont pas les bons.
la jante av est difficilement conservable je pense, une neuve ne coûte pas trop cher si tu fait le rayonnage toi méme.
la selle et le garde boue arr ne sont pas les bons.
la jante av est difficilement conservable je pense, une neuve ne coûte pas trop cher si tu fait le rayonnage toi méme.
- Shadock44
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
N'étant pas très fan du "plus neuf que neuf", je ne peux qu'approuver.
A part les gobelets de fourche et peut être les tubes de fixation de garde boue AV,
ça semble largement rattrapable à l'huile de coude.
A part les gobelets de fourche et peut être les tubes de fixation de garde boue AV,
ça semble largement rattrapable à l'huile de coude.
- Alain B.
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Si tu dois intervenir sur la fourche, remplace quand même les gobelets...
Pour le reste, ce sont des éléments extérieurs sur lesquels tu pourras toujours intervenir plus tard...
Pour le reste, ce sont des éléments extérieurs sur lesquels tu pourras toujours intervenir plus tard...
- gigi
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Les gobelets ...vu la qualité des refabs, moi je les poncerais et les peindrais en attendant ...On peut aussi peindre la tringlerie de fixations du garde-boue avant ...qui me semble être un ensemble prélevé sur une 650 unit postérieure , comme la selle et le garde-boue arrière ...mais l'ensemble garde une belle cohérence...
- Yeti
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Ca depend surtout de ce que tu veux faire de cette bécane. Si tu veux la revendre et faire un coup de fusil, investit dans les chromes et la peinture.
Si tu veux la garder et rouler avec, est ce que la rouille sur la roue avant va t'en empécher? A l'extérieur non, à l'intérieur peut être. Donc tu demontes le pneu, tu nettois l'intérieur, tu remets un fond de jante et une chambre neuve, t'en profite pour réduire le déploiement de la rouille comme indiqué sur le tuto et tu remontes. Pour la fourche, même chose, si les tubes ne sont pas trop piqués, tu nettoies, tu refais le niveau d'huile et tu verras bien si ça fuit lorsque tu rouleras. Le réservoir, pareil, l'extérieur tu t'en branles, c'est l'intérieur qui compte. Etc...
Mais ça depend vraiment de ce que tu veux faire avec cette moto. Soit tu prends un crédit à la banque pour la restaurer "à l'américaine" et faire la culbute à la revente. Soit t'avances progressivement en fonction de ton envie, de ta dispo, de tes finances mais tu fais les choses bien au bon moment. C'est pas un objet de consommation alors démarres là et roules, le reste viendra tout seul !
Si tu veux la garder et rouler avec, est ce que la rouille sur la roue avant va t'en empécher? A l'extérieur non, à l'intérieur peut être. Donc tu demontes le pneu, tu nettois l'intérieur, tu remets un fond de jante et une chambre neuve, t'en profite pour réduire le déploiement de la rouille comme indiqué sur le tuto et tu remontes. Pour la fourche, même chose, si les tubes ne sont pas trop piqués, tu nettoies, tu refais le niveau d'huile et tu verras bien si ça fuit lorsque tu rouleras. Le réservoir, pareil, l'extérieur tu t'en branles, c'est l'intérieur qui compte. Etc...
Mais ça depend vraiment de ce que tu veux faire avec cette moto. Soit tu prends un crédit à la banque pour la restaurer "à l'américaine" et faire la culbute à la revente. Soit t'avances progressivement en fonction de ton envie, de ta dispo, de tes finances mais tu fais les choses bien au bon moment. C'est pas un objet de consommation alors démarres là et roules, le reste viendra tout seul !
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Shadocck 44 me dit qu'il faut de l'huile de coude
ça me rappelle quand on envoyer les apprentis chercher de l'huile de coude à la pharmacie et le pharmacien n'en avez plus
il l'envoyer chez le boucher à c'est dommage j'en ai plus
patrice j'en ai pas trouvé le boucher la commander pour la semaine prochaine
c'était pas très méchant comme bizutage
ça me rappelle quand on envoyer les apprentis chercher de l'huile de coude à la pharmacie et le pharmacien n'en avez plus
il l'envoyer chez le boucher à c'est dommage j'en ai plus
patrice j'en ai pas trouvé le boucher la commander pour la semaine prochaine
c'était pas très méchant comme bizutage
- Shadock44
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Là c'était plus dans l'idée de décaper, poncer, polir et lustrer plutôt que de bizuter.
https://www.expressio.fr/expressions/l-huile-de-coude
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
se montage de gobelet ne correspond pas a 62
il est plus recent aussi
ça met un peu de piment quand il faut chercher la référence des pièces ....
il est plus recent aussi
ça met un peu de piment quand il faut chercher la référence des pièces ....
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Merci yvan d
sinon ça serait trop facile
sinon ça serait trop facile
- gigi
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Yvan, tu as raison, ça ressemble beaucoup plus à un avant de iounite ! Les gobelets chromés apparaissent en 64 ...
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Cao gigi parli italiano (iounite)
- gigi
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Re: Partie cycle de PAPOUNE TR6 DE 61/62
Si, parlo anche italiano perche ho amici che guidano Moto Guzzi, e, per lei, la vita non e facile ....