Huile de boite et fourche

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Jmi
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Huile de boite et fourche

Message non lu par Jmi »

Un sujet sans doute bateau, mais je n'ai rien trouvé sur le forum, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché.
Boite : huile conseillée à l'époque SAE 50 pour la Triumph 3TA, je pensais opter pour une 75w80, qu'en pensez-vous ? Si non, que me conseillez-vous ?
Fourche : conseillé SAE 20, là, pas d'idée, à savoir que c'est une fourche dont "l'étanchéité" est assurée par des feutres et pas, par des joints type à lèvres ou autres ?

JMI.
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jacques F
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par jacques F »

sur les T100 unit qui ont la méme boite, on met de la 75/80, juste prendre une huile qui ne bouffe pas les bagues en bronze.
pour la fourche, il me semble qu'il existe des gobelets ou on peut monter des spi.
sinon la 20 ça va trés bien.
Jmi
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par Jmi »

Merci, quelle huile 75/80 me conseillerais-tu pour éviter ce phénomène sur les bagues de bronze ?
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jacques F
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par jacques F »

regarde sur le site de Chatockine, il en a.
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PHILIPPE

Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par PHILIPPE »

je met de la 80/90

les vitesses passent mieux et ça craque moins
Jmi
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par Jmi »

Sur quelle machine ?
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PHILIPPE

Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par PHILIPPE »

sur toutes mes anglaises
Jmi
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par Jmi »

Comment savoir qu'une huile n'est pas agressive pour nos boites ? Je préférais en trouver chez un équipementier moto plutôt que de passer par le net.
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PHILIPPE

Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par PHILIPPE »

je met de la minerale comme celle la et j'ai jamais constaté d'usure particuliere


https://www.norauto.fr/p/huile-de-boite ... egoryName=
Jmi
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par Jmi »

Merci, ça, ça me va bien.
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Shadock44
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par Shadock44 »

Perso j'aime bien la Motul GearBox 80w90 (normes : API GL4 / GL5 et MIL - L - 2105D)
Huile minérale NOIRE car renforcée au bisulfure de molybdène ( MOS²)
Je m'étais renseigné et ça n'attaque pas les bagues bronze et sur une boite qui siffle ça fait des miracles.
Xpongebob
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par Xpongebob »

Essaies de prendre de l’huile à la norme GL5 , c’est donné pour compatible avec tout ce qui est bagues bronze etc..
Jmi
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par Jmi »

Je ne vais pas me faire des amis, mais je m'emmerde moins avec ma Triumph thaïlandaise... qui me sert pour tout les jours ...
Bon, je vais voir ce que je trouve dans mon quartier. Ce sera l'occasion de cocher achat indispensable sur mon attestation....
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zerton
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par zerton »

Ah ben tu poses des questions, chacun son tour on y répond. :lol:
Les anglaises d'avant 83 , c'est caïman un sacerdoce, sinon on passe son chemin.

Mon huile de boîte, que ce soit pour mes meules ou la voiture, toutes anglaises, c'est de la 90 en vrac que je vais prendre au fût
chez le réparateur agricole. Et elle est épaisse comme de la vraie 90, rien à voir avec la 80/90 moderne en bidon d'1l, aussi épaisse
qu'un grade 30.
Bref, chacun sa chapelle.
Jmi
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Re: Huile de boite et fourche

Message non lu par Jmi »

Oui, cette restauration est une vraie aventure et toutes ces interrogations et recherches font partie du plaisir.
Enfin, on va continuer et aller jusqu'au bout de cette histoire.
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