correspondance fourche

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martinsanto
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correspondance fourche

Message non lu par martinsanto »

Bonjour

en 70 les fourches des T 120 et BSA A65 etaient elles identiques.Afin d'ameliorer le fonctionnement de ma fourche malgré le changement des pieces internes et une huile indice 20 ,la fourche claque en detente ,et de plus l'amortissement est tres moyen
il exste aux US une boite qui fait un kit pour T120 .ce kit "parrait il" fonctionne tres bien....
jonas
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Re: correspondance fourche

Message non lu par jonas »

ma fourche claquait énormément a la détente et je me suis aperçu que j'avais des ressort "side car" . je l'ai vu par la longueur et nombres de spires.
maxime
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Re: correspondance fourche

Message non lu par maxime »

Hello !

Si la fourche talonne en détente, c'est qu'elle a trop de précontrainte. Et elle est sûrement dure en amortissement : Les ressorts sont trop tarés
Remplacer l'huile en viscosité ou augmenter le volume ne changera rien
Raccourcir les ressorts n'apportera rien non plus, même en compensant l'écart de longueur par des tubes

Comme dit Jonas, il faut remplacer les ressorts, par des moins tarés. Et progressifs si tu cherches plus de confort
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Shadock44
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Re: correspondance fourche

Message non lu par Shadock44 »

martinsanto a écrit : 27 nov. 2020, 18:59 en 70 les fourches des T 120 et BSA A65 étaient elles identiques.
Très bonne question que je me pose aussi, car j'aimerai pouvoir adapter des silent-blocs aux compteurs de mon A65 L de 70.
Ce kit pour Triumph s'y adapterait-il ? https://www.scootermarket.fr/support-de ... iumph.html
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gigi
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Re: correspondance fourche

Message non lu par gigi »

Non, ces silent-blocs sont spécifiques aux Triumph et viennent dans le té supérieur ...Ce n'est pas le même montage chez BSA, où les instruments sont logés dans des boitiers caoutchouc .
Après pour la compatibilité , il me semble que les fourreaux , gobelets et autres sont identiques mais que les tubes et tés sont différents ...c'est quand même plus rigolo , parce que c'est presque pareil...mais pas tout à fait ... :P
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Bertrand
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Re: correspondance fourche

Message non lu par Bertrand »

Shadock44 a écrit : 29 nov. 2020, 10:34
martinsanto a écrit : 27 nov. 2020, 18:59 en 70 les fourches des T 120 et BSA A65 étaient elles identiques.
Très bonne question que je me pose aussi,
Y'a çà, bon courage!
BSA_2_TRI Parts.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Shadock44
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Re: correspondance fourche

Message non lu par Shadock44 »

gigi a écrit : 29 nov. 2020, 11:41 Non, ces silent-blocs sont spécifiques aux Triumph et viennent dans le té supérieur ...Ce n'est pas le même montage chez BSA, où les instruments sont logés dans des boitiers caoutchouc .
Oui mais l'idée serait de fixer la platine alu des compteurs de la BSA sur silent-blocs, surtout si je n'utilise pas les gros caoutchoucs enveloppants..
Bertrand a écrit : 29 nov. 2020, 12:27 Y'a çà, bon courage!
BSA_2_TRI Parts.pdf
GluUupss... C'est super intéressant, mais tu n'aurais pas la même chose en base de données et avec moteur de recherche ? :mrgreen:
martinsanto
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Re: correspondance fourche

Message non lu par martinsanto »

Je vais verifier mes ressorts
qui connait la bonne longueur et éventuellement le nombre de spires ideal
merci
maxime
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Re: correspondance fourche

Message non lu par maxime »

Il n'y a pas que longueur et le nombre de spires, il y a aussi la section du brin d'acier, qui rentre dans les caractéristiques d'un ressort :roll:
martinsanto
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Re: correspondance fourche

Message non lu par martinsanto »

pas évident de trouver des progressifs pour le modele pre 71
connaissez vs un fournisseur?
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PPAT
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Re: correspondance fourche

Message non lu par PPAT »

Peut-être chez fifi-brindacier.fr ?
Bon :arrow: :mrgreen:
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Joël 29
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Re: correspondance fourche

Message non lu par Joël 29 »

martinsanto a écrit : 02 déc. 2020, 17:28 pas évident de trouver des progressifs pour le modele pre 71
connaissez vs un fournisseur?
Là par exemple :
https://www.triumph-spares.co.uk/progre ... r-97-1891p
jonas
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Re: correspondance fourche

Message non lu par jonas »

sur le site draganfly , ça marche par éclaté du part list. donc tu va sur fork et tu vois les ressorts et ils te disent tout les types de ressorts de fourche qui on existé pour ton modèle, avec et longueur, nombres de spires et tarage. Enfin c'était comme ça pour mon a10 . Mais j'ai toujours pas compris si ta moto est une triumph ou une bsa
martinsanto
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Re: correspondance fourche

Message non lu par martinsanto »

C’est une BSA A65 de 70
martinsanto
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Re: correspondance fourche

Message non lu par martinsanto »

j'ai trouvé cela:

20,5 spires
diametre 0,212
10,3/4 10,7/8 long ?
30 ibs inch ?

c'est leur seule offre
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