Vu dans la newsletter ANDOVER de ce mois

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 915
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Vu dans la newsletter ANDOVER de ce mois

Message non lu par nino »

Parmi tout le reste quelques infos concernant les disques Norvil.
On comprend pourquoi des fois les bagues ou les joints spi sont trop grands ou trop petits... mais il faut garder espoir ! :mrgreen: :mrgreen:

un petit extrait traduit :

Bonjour Angela et Mick,

Je viens de vérifier avec John Davidson et je peux confirmer que la configuration du frein à disque Norvil (selon Norvil Production Racer par exemple) a été acceptée pour une utilisation dans les courses CRMC Classic (Période 2 / Classic 2). C'est en fait le seul disque «flottant» mis en place avec cette approbation.

Meilleurs vœux,

Gordon Russell
Président Classic Racing Motorcycle Club

La désinformation est venue d'un incident plutôt désagréable avec un frein avant (vraiment) flottant décrit par le vendeur comme "Norvil", et donc ces freins ont été interdits, pas le vrai que nous avions faite dans la tradition Hemmings et "vrai Norvil", le véritable PW. c'est-à-dire le 11 1/2 ", par opposition aux plus grands sur le marché.

En parlant de «problèmes de qualité», je me souviens des fourreaux de la même source il y a de nombreuses années usinés avec un alésage trop gros, donc vendus avec des bagues surdimensionnées. Pas de problème jusqu'à ce que les bagues aient besoin d'être remplacées… ..

Ainsi, les outillages avec une petite modification dont nous vous parlerons lorsqu'ils seront prêts sont maintenant en cours!

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Vu dans la newsletter ANDOVER de ce mois

Message non lu par Francis V »

Perso j'ai bien aimé leur commentaire sur l'anti valve "wet sumping " 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 915
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Vu dans la newsletter ANDOVER de ce mois

Message non lu par nino »

Oui, aussi, je l'ai pas mis en évidence pour éviter les polymoques
Répondre