Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

serge a écrit : 13 mars 2021, 09:43
Pachi a écrit : 12 mars 2021, 23:56 Ne t’inquiètes pas serge, la plus part des articles British il y a longtemps qui sont voie eBay Global Shipping et tu connais d'avance le prix d'achat, d'envoie et les frais de dédouanement.
Merci pachi.

Mais s'ils sont en vente par une autre plateforme, il n'y a pas toujours les frais de douanne, alors je renouvelle ma question :

Quel % de taxes sur les pièces d'occasion venant d'Angleterre.

Merci
Dans un même pays de la UE, l'achat d'une pièce usagée ne doit payer le TVA donc elle a déjà payé le TVA et (en principe), c'est illégale appliquer une double imposition, ou la même taxe, sur un article dont prix final a été déjà gravé par la taxe. D'avoir un impôt serait par une législation particulière de chaque pays gravé ou appliqué sur la transmission patrimoniale (en référence a son valeur estimé officiel le jour de sa vente, soit-il sur une plus-value ou sur une moins-value), ou par une taxe sur le commerce des pièces d'occasion, au détail, ou entre particuliers.

Le TVA c'est un impôt de la UE avec une législation commun. Le TVA pourtant se partage entre tous les pays membres. Si un article a paye le TVA dans un pays membre, le reste des pays ne peuvent pas appliquer le TVA sur le même article donc son valeur estimé, ou son prix final de vente, a été déjà gravé par le même impôt dans autre pays membre.

Avant le brexit, RU était un pays membre de la UE et pourtant un pays qui partageait le TVA avec le reste des pays membres.

Apres le brexit, RU ne partage plus le TVA avec le reste des pays de la UE et pourtant, un article (neuf, occasion ou usagé), importé du RU, la première chose qui doit faire c'est de payer la taxe de la UE qu'en France se dit TVA.

Pourtant oublions nous de différencier l'achat de pièces neuves ou d'occasion ou usagées du RU, parce qu'en question du TVA tous les articles importes du RU sont obliges de payer une Taxe (fixe), de Valeur Ajouté a son prix de vente-achat (qui sera sont prix de valeur estime), pour égaler son prix final avec les mêmes charges fiscales qui supportent le reste des articles fabriqués dans les différents pays de la UE sujets au TVA.

Les impôts de douanes sont indépendants de l’état des articles, il s'appliquent par rapport les ententes commerciales entre le CEE et les pays tiers. Malheureusement, j'ai entendu qu'avec RU nous n'avons qu'un principe d'accord qui devra se finaliser avant fin Juin ou Juillet prochain et cependant nous n'avons que des lignes générales transitoires en attente de la rubrique finale de l'entente commerciale définitive. Ce qui veut dire qu'a partir le mois d’Août tout le commerce RU-UE sur lequel nous parlons en ce moment-ci, peut être bien différent!

Les frais de dédouanement sont contre un service, bien d'une Enterprise ou organisme publique (avec une régulation des prix par service), ou privé (avec la liberté d’autorégulation d'honoraires qu'un marché libéral leur permet).
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Brexit en vue

Message non lu par manx69 »

Je vient de recevoir une commande de chez LP (commande 200 euros) par la poste. Colis ce matin dans la boîte aux lettres. Et zéro taxe ou tva ou frais. J’ai demandé la livraison par air mail. La vie est belle!!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Oui, la vie toujours est belle quand la fortune souris a ton numéro de la loto.

Félicitations! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Le Berkshit çà continue... et DHL à l'honneur dans Andover Norton Newsletter d'aujourd'hui (manifestement, le courrier d'Andover part d'Allemagne)
"Avec le chaos en cours dans les transports en UE, j'attends toujours les colis qui m'ont été envoyés d'Andover le 25 janvier (j'écris ceci le 21 mars!), bien que certaines expéditions ultérieures soient arrivées en colis isolés provenant de différentes expéditions de 3 à 7 colis, livrées en Stop & Start sur des périodes allant jusqu'à trois semaines.

Heureusement, tous les transporteurs ne sont pas aussi mauvais que DHL du côté allemand, de sorte que les autres pays reçoivent leurs affaires aussi vite qu'avant. Tout cela me coûte beaucoup de temps, temps que j'avais prévu de consacrer à des projets privés dans l'atelier. Très frustrant!
...
The Team at Andover Norton"
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Brexit en vue

Message non lu par Joël 29 »

Joël 29 a écrit : 14 janv. 2021, 23:14 Nouvelle réception , cette fois ci je n'y ai pas échappé :cry:
C'est pour une facture de 308 £
Image
Suite à ma réclamation , DHL vient de me rembourser les 15€ de douane qu'il m'avait facturé à tort .
Donc ne pas hésiter à se faire rembourser 8)
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Bien joué Joël 8)
Au final le surcoût par rapport à avant n'est que de 14,48 € ce qui n'est pas énorme, mais qui fait quand même pas loin de 5% sur une commande de 300 €
A voir si tu as payé la VAT anglaise + la TVA française sur le port, port qui est facturé par DHL au fournisseur !
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Brexit en vue

Message non lu par serge »

J'ai effectué une commande en Angleterre pour un montant de 67£ GPB soit moins de 80€.
La livraison est effectuée par DHL et il me demande 32€ de frais de douane.
Les frais de douane ne sont ils pas à partir de 150€?
Si oui comment faire?
Merci de votre aide et conseils.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Brexit en vue

Message non lu par serge »

serge a écrit : 31 mars 2021, 20:08 J'ai effectué une commande en Angleterre pour un montant de 67£ GPB soit moins de 80€.
La livraison est effectuée par DHL et il me demande 32€ de frais de douane.
Les frais de douane ne sont ils pas à partir de 150€?
Si oui comment faire?
Merci de votre aide et conseils.
En fait à bien regarder ma facture le prix que j'ai payé est HT plus les frais de port... Les frais de douanes demandés par DHL sont donc normal...

Non pas sur la tête...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par elmo »

serge a écrit : 31 mars 2021, 20:08 J'ai effectué une commande en Angleterre pour un montant de 67£ GPB soit moins de 80€.
La livraison est effectuée par DHL et il me demande 32€ de frais de douane.
Les frais de douane ne sont ils pas à partir de 150€?
Si oui comment faire?
Merci de votre aide et conseils.
Si, enfin non.... en dessous de 150 euros, pas de droits de douane quelque soit le pays d'origine des pièces.
MAIS .... DHL est en droit de te demander des frais de dédouanement.
Alors sans voir la facture de DHL, c'est difficile de savoir ce que représentent les 32€
Tu ne dois aucun droits de douane, mais tu dois de la TVA et c'est DHL qui va la calculer, la récolter et la reverser au ministère des finances et pour tout ce travail qu'ils font pour toi, DHL te demande des honoraires...... qui doivent apparaitre comme tels sur ta facture. Mais pas de "droits de douane" en tant que tels
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Brexit en vue

Message non lu par serge »

elmo a écrit : 31 mars 2021, 20:54
serge a écrit : 31 mars 2021, 20:08 J'ai effectué une commande en Angleterre pour un montant de 67£ GPB soit moins de 80€.
La livraison est effectuée par DHL et il me demande 32€ de frais de douane.
Les frais de douane ne sont ils pas à partir de 150€?
Si oui comment faire?
Merci de votre aide et conseils.
Si, enfin non.... en dessous de 150 euros, pas de droits de douane quelque soit le pays d'origine des pièces.
MAIS .... DHL est en droit de te demander des frais de dédouanement.
Alors sans voir la facture de DHL, c'est difficile de savoir ce que représentent les 32€
Tu ne dois aucun droits de douane, mais tu dois de la TVA et c'est DHL qui va la calculer, la récolter et la reverser au ministère des finances et pour tout ce travail qu'ils font pour toi, DHL te demande des honoraires...... qui doivent apparaitre comme tels sur ta facture. Mais pas de "droits de douane" en tant que tels
Merci elmo.
Ben il ne se mouche pas avec les doigts, la facture des pièces est de 67£ donc moins de 80€ et il me demande 32,5€ de droit de douane/taxes.
Dès que j'ai leur facture je la joindrais au prochain post.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Brexit en vue

Message non lu par serge »

Image
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Brexit en vue

Message non lu par serge »

En fait est il possible de passer outre DHL et donc de payer directement aux impôts les frais de douane et échaper aux frais de DHL?

Car en fait moi je ne leur ai jamais rien demandé, ils se sont imposés.
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Brexit en vue

Message non lu par nino »

Je ne sais pas si on peut dédouaner soi-même. Si çà existe ce sera sûrement compliqué.
Sinon, pour les petites commandes, il faut demander le transport par la poste (Royal Mail). les frais sont beaucoup plus faibles.
Il vaut mieux envoyer d'abord un gentil petit message en listant en gros les articles qu'on veut commander et en demandant s'ils sont ok pour envoyer la marchandise par Royal Mail.
En général ils répondent positivement car leur ventes en Europe ont bien baissé.
Puis au moment de la commande, répéter qu'on veut la livraison par Royal Mail, dans la petite zone de texte libre où on peut donner des instructions pour la livraison.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Brexit en vue

Message non lu par serge »

Merci Nino, je suivrais ton conseil la prochaine fois.

Je viens de payer et de voir que si tu ne paye pas les colis reste dans un coin pour ensuite être perdu... :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Brexit en vue

Message non lu par Pachi »

Reste en saisie par le bureau de douanes pendent quelque temps, et un fois passé ce délai, chaque articles confisqué est mis en enchère publique.

Aussi on peut choisir ne payer pas la taxe et d'attendre pendent ce temps pour aller a l’enchère de ton article et faire comme ça plus excitant l'achat!
Répondre