Triumph t150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

J’ai redemonté la rampe et vérifier les circuits de ralenti. Les deux petits trous crachent très bien en pulvérisant du spray de nettoyage en l’injectant par le puit d’air à l’arrière des carbus ,par le percergage des vis d’air . Par l’alimentation en essence du circuit. Peut être mes niveaux de cuve. Je commande des flotteurs réglables. Ou alors mes hauteurs de boisseaux. Pour la transmission je verrai quand elle fonctionnera correctement

J’ai des boisseaux n3. C ‘est bon ou pas?
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bon j’ai recommencé à bosser sur la t150. J’airrcu mes flotteurs de chez burlen. Réglés les flotteurs à un poil de cul sous le niveau du plan de joint. .elle a du mal à démarré. Et cale au bout d’une dizaine de secondes. Après il faut noyer fort les cuves pour la faire redémarrer. J(au fait des essais avec 1tour 1.5 tour 2tour au vis de richesses . Les boisseaux sont calés avec une pige de 0,6mm sur la butée de ralenti. Les circuit de ralenti sont nickels. Je fai quoi ?? Je choisi le briquet à 2eutos ou les mikuni a 700 euros
Ah oui j’oubliai. Je trouve que les cuves ne se remplissent pas très vite lorsque je fait les essais de niveaux à l ‘etabli

Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph t150

Message non lu par Francis V »

Contrôle du débit des robinets ? Faire un essai avec les 2 robinets ouverts.? 8)
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Triumph t150

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,
La trident est une machine un peu particulière notamment pour la carburation et le reste d'ailleurs. Sur le forum, fait des recherches dans les différents posts et suit les conseils de Yves "Tricati".
Concernant les flotteurs réglables, j'en fait l'expérience en ce moment, ils ne sont pas simples à régler d'autant qu'il faut être aussi attentif au remplissage, perso, j'y ai passé pas mal de temps avant de voir enfin de l'essence sur une bougie sans qu'un carbu se mette à pisser dès qu'il est titillé, la recherche du niveau le plus haut n'est pas évidente.
Si elle cale c'est peut-être que tu n'as pas assez d'amplitude pour le remplissage, il faut regarder les bougies, si elles sont sèches, c'est une piste.
Pour la hauteur de boisseau, il faut la faire sur chaque carbu entre 0.15 et 0.25 coté admission, c'est pas grand chose à peine un trait de lumière, perso je fais ça à la corde de guitare.

Bonne continuation, note quand même que le froid n'aide pas pour le démarrage, les vapeurs d'essence sont timides en ce moment.
Neptune
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Je ré contrôle mes niveaux de cuve à l’établi avec ma nourrice et surprise les niveaux sont plus bas que ce que j’avait réglé. Je modifi les niveaux. Et je rempli complètement la nourrice qui était pratiquement vide et surprise mes niveaux deviennent trop haut. Du coup je fai un montage pour vérifier les niveaux avec le réservoir de la moto et là maintenant les niveaux sont trop bas. Vous utilisez quoi pour être certain du coup. Je vrai modifier mes niveaux en utilisant le réservoir et mon montage sur la moto
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Triumph t150

Message non lu par maxime »

Hello !
J'ai quand même le sentiment que le meilleur réglage est obtenu in situ, avec un tube transparent le long du carbu ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph t150

Message non lu par zerton »

As-tu pris le soin de t'assurer que le flotteur ne lève pas l'axe du flotteur quand tu remplis la cuve avec ta nourrice ?

De plus, il convient de contrôler plusieurs fois cette vérification de niveau.
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Oui je maintien l’axe de flotteur en place. La solution avec un tube de niveau transparent est certainement la plus précise. Mais j’ai des cuves sans bouchon
J’ai tout remonté cette après midi. Mais des amis possesseurs d’anglaises sont passés. Donc arrêt du travail au profit d’une mousse
J’ai remonté le boîtier de filtre à air. Je faisai les essais sans jusqu’à présent. C’était peut être pas une bonne idée
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Bon j’ai progréssé. Elle démarre pas trop mal. Elle tient moyennement le ralenti. Mais j’ ai deux carbus qui fuient par les titillateurs lorsqu’elle tourne et pas à l’arrêt. Elle boite pas mal au ralenti mais j’ai pas fait la synchronisation je veut résoudre le problème de fuite avant.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph t150

Message non lu par zerton »

Allez, tu vas finir par y arriver !
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Oui je vrai y arriver. Mais je suis étonné de l’inconstance des niveaux de cuves. Sur qu’elles bases réellement se baser. J’ ai réglé les 3 biens de mêlés niveaux. Et le deux pissent fort. Donc pourquoi les niveaux est si haut d’un coup. Les pointeaux??? Neufs avec embouts Téflon. Je remet les vieux?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph t150

Message non lu par zerton »

Les cuves sans bouchon sont vraiment d'époque, et il est plus que probable que le siège du pointeau
soit du même millésime. Tu penses bien qu'il a pu avoir une vie agitée, ne serait-ce que pour régler
sa hauteur dans la cuve. Dans un sens, la portée du pointeau ne ramasse pas, mais dans l'autre sens,
sans prendre de précaution, il est facile d'abîmer la portée.
jeff ch
Messages : 262
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: Triumph t150

Message non lu par jeff ch »

Salut
J'ai 3 Trident que j'ai reconstruites moi-même plus un certain nombre d'autres pour des amis. Il y a un truc tout bête pour régler le niveau de cuve que je pratique depuis de nombreuses années. Le truc m'a été donné par quelqu'un qui courrait en Trident. Pas besoin de tuyaux, de flotteurs réglables etc etc, c'est trop compliqué.

Tu mets le flotteur en place, avec l'axe et le pointeau, dans la cuve. Tu prends 2 réglettes avec lesquelles tu tiens l'axe de flotteur (de chaque côté). Le flotteur doit être libre de bouger. Tu retourne la tête en bas la cuve avec le flotteur maintenu en place par son axe, lui même tenu par les 2 réglettes. A ce moment là, le dessus du flotteur doit dépasser de 1 à 2 mm. Et le tour est joué. Tu fais ça pour les 3.

Si le flotteur ne dépasse pas 1 à 2 mm, il faut modifier la hauteur du siège du pointeau en laiton.

Pour le monter, je pose la cuve sur une perceuse à colonne, côté plan de joint. A la place d'une mèche, je fixe une petite tige en acier d'environ 3 mm dans le mandrin et (bien entendu sans faire tourner le moteur de la perceuse) je repousse gentiment le siège en pressant avec le levier.

Pour le descendre, je contrôle si le siège est au fond de son logement dans la cuve en serrant dessus. S'il y est, je sort le siège, le passe au tour pour enlever1/10 ou 2/10 et je le remet en place et recontrôle que le flotteur dépasse de 1 à 2 mm du plan de joint.

J'ai déjà contrôlé beaucoup de carbus Amal, les niveaux de cuves sont souvent faux et si le flotteur est trop bas, le moteur ne démarre pas.
J'ai eu les mêmes problèmes de démarrage sur mes 3 pattes. Si tes carbus sont propres et le niveau de cuve correct, elle démarre au premier coup de kick ( pour autant que l'allumage, batterie etc soient en ordre.

Jeff
manx69
Messages : 659
Inscription : 17 sept. 2009, 21:51

Re: Triumph t150

Message non lu par manx69 »

Mais les flotteurs noirs avec les languettes en acier sont fait pour être réglés non ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Triumph t150

Message non lu par Tricati »

La méthode de Jeff fonctionne très bien avec les anciens modèles.
Le soucis avec les nouveaux flotteurs c'est que quand on règle le niveau il faut ABSOLUMENT vérifier ensuite la levée du pointeau.
Tordre les languettes pour ajuster le niveau n'est pas évident, il faut que la course du pointeau soit suffisante ensuite pour assurer un bon débit.
De plus n'utiliser que des pointeaux en alu avec l'embout viton, les pointeaux en laiton sont trop lourds et faussent le niveau et le débit en dynamique.
Pour ma part je règle simplement : pointeau en appui sur son siège le flotteur doit être quasiment au niveau du plan de joint, flotteur au repos le pointeau doit se lever de plus d'un millimètre.
Ensuite si le ralenti est instable alors c'est sans doute une usure excessive des corps des carbus et des boisseaux, le jeu doit être quasi imperceptible, si l'air passe entre boisseau et corps du carbu alors la dépression au niveau du bypass est insuffisante.
Répondre