Embrayage T140 81

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Embrayage T140 81

Message non lu par Joël 29 »

En triant des pièces j'ai retrouvé cet embrayage de T140 de 81 :
Il y a des inserts au fond de la cloche , 7 disques lisses et 6 disque garnis :!:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Embrayage T140 81

Message non lu par elmo »

Tiens donc!!!!
La part list du T140 de 80 ne montre que 6 disques lisses et 6 garnis. Et sur la mienne de 81 , je n'ai pas souvenir qu'il y ait des "inserts" au fond de la cloche.

Image

Je ne suis pas chez moi mais après demain, je vérifierai sur l'embrayage démonté que j'ai quelque part (j'ai tout changé pour monter l'embrayage de SRM à plateau alu rigide)
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Embrayage T140 81

Message non lu par Tricati »

Oui les dernières T140, TR7 ont cet embrayage avec 7 disques lisses et 6 garnis, ça correspond aux premiers numéros de série à 3 lettres, KDA, EDA, BEA et aussi il me semble au passage du négatif à la masse.
A noter que la description est bonne dans les "data" du manuel technique couvrant ces années millésime 81, 82, mais que sur les part list de 81 et 82 ils ont "oublié" de mettre le bon schéma !!
A partir du EDA 30000 (mai 81) la couronne de la roue arrière passe à 45 dents en série en remplacement de la 47 habituelle
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Embrayage T140 81

Message non lu par Joël 29 »

Tricati a écrit : 15 févr. 2021, 08:22
A noter que la description est bonne dans les "data" du manuel technique couvrant ces années millésime 81, 82, mais que sur les part list de 81 et 82 ils ont "oublié" de mettre le bon schéma !!
Et aussi le nombre de disques dans la nomenclature !
Image

Les disques plein et garnis ont des références spécifiques aussi .
Les disques garnis sont moins "garnis" .
Image
Répondre