solenoïde demarreur T160

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

solenoïde demarreur T160

Message non lu par b3954 »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un solénoïd TOB 190, seulement il manque une fiche à l'endroit marqué IGN. C'est la fiche pour le fil bleu et rouge "enfin sur mon circuit à moi". Je ne peux donc faire que 3 branchements au lieu de 4. Est-ce que je peux faire une dérivation ou autre branchement? ou c'est foutu.
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: solenoïde demarreur T160

Message non lu par Tricati »

Image

35 c'est le démarreur avec le solénoïde
34 c'est le relais
Durant l'actionnement du démarreur les bobines (6 volts sur la T160) sont alimentées en 12 volts directement via le fil blanc/bleu qui vient du relais borne C4, ceci pour compenser la chute de tension due au démarreur.
Démarreur relâché elles sont alimentées via la résistance ballast 33 via le fil blanc/jaune
Le solénoïde est alimenté par le fil blanc/rouge qui vient du relais borne C2, la bobine du relais est alimentée par un fil marron/bleu (borne C1) qui est sur la cosse du démarreur ( gros fil noir relié au moins de la batterie) et bien sûr le fil rouge borne W2 à la masse. Le fil qui vient du contacteur poussoir du démarreur est aussi un blanc/rouge borne W1
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: solenoïde demarreur T160

Message non lu par zerton »

What else ?
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: solenoïde demarreur T160

Message non lu par b3954 »

Merci quand même, mais je ne suis pas plus avancé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: solenoïde demarreur T160

Message non lu par Tricati »

Je ne vois pas où est le problème, sur le solénoïde tu dois avoir deux cosses à bornes à écrou : une pour le câble provenant de la batterie, l'autre pour le moteur du démarreur, et une cosse plate pour le fil de commande qui provient du relais lui-même commandé par le bouton poussoir au guidon !
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: solenoïde demarreur T160

Message non lu par b3954 »

Le problème c'est que j'ai 4 fils et 3 possibilités de branchement, sur le nouveau comme tu peux le voir sur la photo des deux solénoïde mis côte à côte. Et comme je suis une buse en électricité et que je n'ai pas d'extincteur :cry:

En fait je fais quoi du 4eme fil?.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: solenoïde demarreur T160

Message non lu par Tricati »

Il va où ton fil bleu rouge actuellement ?
Reprend le schéma depuis le relais du démarreur, si tu n'as pas le relais d'origine alors c'est possible que l'alimentation des bobines lors du démarrage soient uniquement prise sur le solénoïde quand il "colle" et non pas sur le contact du relai.
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: solenoïde demarreur T160

Message non lu par b3954 »

C'est bien un relais d'origine avec le marquage W1 W2 C1 C2 C4.
Le fil bleu et rouge vient du C1 et le violet rouge du C2, un blanc part du C4 et va au BOYER.
3 bobine 6 volt
Répondre