auberge ... pas sorti !!!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Pierre C. »

C'est pas le petit réservoir roadster planqué sous une coque polyester ?
Si mais rallongé et soudé !
Salut Pierre,tu as six mois pour la St Brissonne :mrgreen:
Heu ...six mois Patrick ??? :oops:
Et puis ça peut améliorer les relations avec le voisinage quand tu pars le matin à 7h00 :mrgreen:
Ben à cette heure ... je dors encore :mrgreen:
Pour les black caps, je vais réfléchir mais peindre sur le chrome ... je ne le sens pas !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par maxime »

Pierre C. a écrit : 17 avr. 2021, 18:30 Pour les black caps, je vais réfléchir mais peindre sur le chrome ... je ne le sens pas !
Pourtant !

Regarde donc le post de La Hiaute, le réservoir de sa Gold Star sublime : Les flancs chromés, le dessus peint
Pour ce résultat, pas d'autre solution que de chromer le tout, puis de peindre sur le chrome

Bon, y-a sûrement des astuces, mais il doit pouvoir nous expliquer ça je pense ? 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par PHILIPPE »

La peinture ne tient pas sur le chrome
Pour que ça tienne , il faut le depolir a la laine d'acier
yvan d
Messages : 574
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par yvan d »

Le papier à poncer va bien pour rayer le chrome pour pouvoir le peindre
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Francis V »

Avec les blacks caps faut aussi la grosse boîte noire en plastoc,le carbu avec la "buse" d'émulsion d'origine et son gicleur principal, etc..bref tout ce que les motoristes du bureau d'étude de l'usine a mis au point d'origine avec ces silencieux pour la commando (suite à l'évolution des normes de l'époque) avec le sortie de boîte de 22 dents mais ça vaut mieux mettre un 20 ou 21 dents (n'est-ce pas Alain :wink: ).

Bref ces 850,surtout la MK3 sont des commandos "bridées". 8)
Dernière modification par Francis V le 17 avr. 2021, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit : 17 avr. 2021, 19:16
Pierre C. a écrit : 17 avr. 2021, 18:30 Pour les black caps, je vais réfléchir mais peindre sur le chrome ... je ne le sens pas !
Pourtant !

Regarde donc le post de La Hiaute, le réservoir de sa Gold Star sublime : Les flancs chromés, le dessus peint
Pour ce résultat, pas d'autre solution que de chromer le tout, puis de peindre sur le chrome

Bon, y-a sûrement des astuces, mais il doit pouvoir nous expliquer ça je pense ? 8)
Oui Maxime à l'époque c'était courant,y compris sur des marques françaises, MAIS FAIT PAR DES USINES. 8)
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par rickman »

j"enlève ma casquette de modo !

Mais comment peut on être autant cassé du bocal pour arriver à se branler sur des détails aussi futiles ?

ça me dépasse ! et pourtant j'en connais des frapadingues , des éjaculateurs tardifs , des fumés de la référence exacte , de la peinture , du code , et du chromage de l'écrou de vidange ..

et de l'air dans les pneus ? y'aurait peut être une année préférencielle ??? (vieille blague des historique du MAC de 2018

Au moins .c'est certain :les puristes , et les coincés de la poignée ....... on ne les voit jamais ! une fois par an , dans les musées ou au cimetière.................. doivent mettre trois chaînes la nuit autour de leur mobylette , persuadés que leur tas de fonte est unique , qu'il est convoité , et qu"un jet de défécation de pigeon serait une insulte à leur future engeance mortifère !

ainsi va le monde ...............roulez , éclatez vous ! le reste n'est que forfaiture ... les blacks caps .....trois mots bidons pour se branler la tête ! roulez ! c'est déjà pas mal tiens j'ai un carénage neuf JPN à vendre !...............

de l'hospice
slt et frat
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Piaf »

faites gaffe a dire que les blacks sont des etouffoirs, ça frise la provoque. c'est peut etre pas le meilleur moment .
Gaaazzz!!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par zerton »

Ouais ! :evil:

Faisez gaffe à pas dire des choses dégoûtantes sur la "grosse boîte noire " !
Alors que tous les constructeurs sont restés scotchés devant tant de classe et d'ingéniosité .... :lol:

JC, tes pillules ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Francis V »

Rassure-toi Rickman les blacks caps on n'en voit vraiment plus beaucoup sur la route remplacé par des contre cônes,ça pèse un âne mort et plus le bruit caractéristique d'un commando.

Une commando "d'origine", surtout les 850,aujourd'hui, ça doit vraiment pas courir les routes et même depuis longtemps. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit : 17 avr. 2021, 23:12 Ouais ! :evil:

Faisez gaffe à pas dire des choses dégoûtantes sur la "grosse boîte noire " !
Alors que tous les constructeurs sont restés scotchés devant tant de classe et d'ingéniosité .... :lol:

JC, tes pillules ! :mrgreen:
Dorénavant, nous parlerons de boîte généreuse afro- descendante... :mrgreen:
Rickman, t'es arrivé en retard à l'apéro hier soir ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Pierre C. »

Piaf a écrit : 17 avr. 2021, 21:55 faites gaffe a dire que les blacks sont des etouffoirs, ça frise la provoque. c'est peut etre pas le meilleur moment .
Gaaazzz!!!
:lol: :lol: :lol:

Bon, j'ai fâché Rickman ? :roll: Je précise que je ne suis pas un dogmatique de la pureté de l'origine, réellement je m'en tape, c'est histoire de taper la discute sur le forum dans un contexte un peu morose sur des sujets " légers " mais qui néanmoins constituent ... une passion ! ( P'tain j'peux pas être plus consensuel, j'suis à mon max ! ) ... si certains passent leur temps dans l'atelier avec une plume dans le cul et d'autres sur les routes avec un casque à cornes d'Auroch ...chacun son truc dans la mesure ou ils ne m'obligent et pas à me mettre une plume dans le cul ou porter un casque à cornes d'Auroch ... mais va savoir, il viendra peut-être un temps ou je voudrais avoir une plume dans le cul avec un casque à cornes d'Auroch ... ??

Francis : tu as raison pour les black caps, je crois que je vais rester sur les Peashooters ...
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par torleif »

Francis V a écrit : 17 avr. 2021, 23:46 Rassure-toi Rickman les blacks caps on n'en voit vraiment plus beaucoup sur la route remplacé par des contre cônes,ça pèse un âne mort et plus le bruit caractéristique d'un commando.

Une commando "d'origine", surtout les 850,aujourd'hui, ça doit vraiment pas courir les routes et même depuis longtemps. 8)
Ci dessous une MK3 , même proprio depuis l'achat neuf , qui me semble à l'état d'origine ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Francis V »

C'est juste une imagination :wink: 8)

Pas les silencieux black caps,les amortisseurs à priori des Hagons.

Pour moi l'origine c'est la moto comme elle est sortie de l'usine (hormis les "consommables of course ) et franchement en 50 ans de commando, j'en ai vu des centaines, mais pas encore une d'origine depuis et j'en suis le dernier étonné tellement ça me semble normal. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: auberge ... pas sorti !!!

Message non lu par Pierre C. »

Francis a raison ( encore raison ? ...Damned !), ainsi cette Commando presque d' "origine " que le frangin vient de finir il y a quelques semaines, sur la base d'un ensemble moteur- boite acheté d'occase dans les années 80 et d'une partie cycle en provenance d'Angleterre qq années plus tard ...

Image
Répondre