Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 920
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par nino »

Alors, faut faire un petit tour virtuel chez Draganfly sur Google Maps. Certaines vues sont des street view dans les stocks 8)
Et comment ils font pour préparer nos commandes ? :shock:
En tout cas çà m'a fait plaisir de voir çà, ce matin.

https://www.google.com/maps/place/Draga ... &entry=ttu
JR
Messages : 897
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par JR »

Souvenir d'une visite chez Perotti à Vincennes . Un copain cherchait un arrière de cadre de T120 . Le mecano descend dans la cave par la trappe au milieu du magasin et ressort juste de la caverne . Perotti , encore derriére le comptoir , à 5 métres de là : " mais non tu vois bien que c'est un 67 pas un 66" (plus sur des dates 40 ans plus tard) . pas besoin d'ordinateur et de part lists .
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9737
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par elmo »

Image

J'adore....C'est de l'art brut. A première vue , j'ai cru que c'était un perroquet posé sur cette machine...
Chez Reg Allen, c'était la même ambiance

Mais moi je trouve ça plutôt bien rangé :lol:

Question : sur la B31 verte il y a une boite que je n'ai jamais vue ni en vrai, ni en photo.... Vous connaissez la date de cette boite?
Je connais, la boite verticale de la guerre, celle avec la tige de l'embrayage verticale, celle avec la tige de l'embrayage horizontale (la mienne) et celle à trappe de visite ovale des oscillantes.... mais celle là :shock:

Réponse : illusion d'optique, c'est la mienne..... à bras d'embrayage horizontal
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15238
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par Francis V »

Très belle visite pour moi,il y a même un paquet de gâteaux (en haut à gauche) pour le petit creux après 1 heure et demi de recherches de la pièce commandée. 8)
ANTOINE9863
Messages : 37
Inscription : 17 avr. 2022, 11:50

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par ANTOINE9863 »

Bonjour
Un atelier a l'ancienne et un passionné des Norton ...
https://nortontoolbox.com/gallerie/
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 920
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par nino »

Francis V a écrit : 18 avr. 2024, 15:10 Très belle visite pour moi,il y a même un paquet de gâteaux (en haut à gauche) pour le petit creux après 1 heure et demi de recherches de la pièce commandée. 8)
Maintenant on comprend pourquoi la commande reste tout le temps en état "Order Received" et puis un jour tu la reçois. Des fois c'est rapide, des fois c'est long... Il y a une option à 2 £ pour que la commande soit préparée dans la journée et çà marche ! Parce que sinon...

Mais dans l'ensemble, ils ont pas mal de trucs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15238
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par Francis V »

Oui je dirais même des trésors. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7791
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par jean-pierre »

Perroti ma Bonneville vient de ce bouclard celle de Krokus aussi ça nous rajeuni pas
Dernière modification par jean-pierre le 19 avr. 2024, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par Jivaro »

Perroti, grands souvenirs. J'y ai acheté ma première Trident, un modèle 1970 rincé jusqu'au trognon. Et pendant la discussion, Madame Perroti assise en amazone sur une Triumph faisait des effets de porte jarretelles pour vous faire oublier le prix abracadabrant de l'épave. J'avais dix sept ans, j'ai eu tellement peur que j'ai acheté l'objet sans discuter le prix.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15238
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8)
krokus
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par krokus »

Ne pas oublier Champion le mécano de la maison Perotti dont la T110 avait 600000 kms pour preuve un trait sur le phare à chaque 100000, verdict dixit Mr Champion
krokus
Messages : 156
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par krokus »

Ne pas oublier Champion le mécano de la maison Perotti dont la T110 avait 600000 kms pour preuve un trait sur le phare à chaque 100000, verdict dixit Mr Champion
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7791
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par jean-pierre »

si mes souvenirs sont bons le Patron était derrière une cloison avec une ouverture genre bergerie .C'est bien loin des chauds roume actuels ,c'est comme tout le reste du monde moto ...une époque de jeunes passionnés un peu marginaux ,aujourd'hui c'est rien a voir
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3191
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par Jivaro »

Oui, c'était une espèce de guichet dans une cloison en planches de coffrage. Et on voyait arriver le père Perroti plutôt petit, et hop, magie, il était dans la lucarne !! Une fois, j'ai regardé par la guichet, en fait, l'atelier était un peu en dessous, et il y avait une caisse genre '12 trous' en bois sur laquelle il montait pour être 'encadré' !!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15109
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nostalgique des magasins foutoirs à l'anglaise ?

Message non lu par zerton »

Jivaro a écrit : 19 avr. 2024, 09:17 Madame Perroti assise en amazone sur une Triumph faisait des effets de porte jarretelles pour vous faire oublier le prix abracadabrant de l'épave. J'avais dix sept ans, j'ai eu tellement peur que j'ai acheté l'objet sans discuter le prix.
La publicité était balbutiante, la maison Perroti utilisait l'argument commercial dont elle disposait...

C'est ce qu'on appelle aujourd'hui la PLV, publicité sur lieu de vente ! :lol:
Répondre