Tuyaux d'échappement "big bore"

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jean-pierre
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par jean-pierre »

pour gagner le TT


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tritonwild
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par tritonwild »

FRANCK a écrit : 22 avr. 2024, 21:49 Les tubes de 44 mm sont pour des pré-unit
Tout cela bien sûr mesuré à l’instant
bin a priori, ceux là sont pour T 120/140 Unit

https://www.classicbikeshop.co.uk/trium ... ickup.html

je redis que je ne suis pas ingénieur ni technicien, juste pilote depuis 1978 (avec interruptions)
ce qui m'a permis de collecter et d'engranger des expériences diverses, ainsi (entre autre) : les propos d'un pilote rosbeef aux coupes de l'age d'or ou CML ?? a Montlhery, l'année ou un pilote anglais avait squeezé toutes les chicanes avec sa "veuve noire" et resté au raz des rails en haut de l’anneau (portion + 180/200 km/h)
bref, ça ne nous rajeuni pas... donc il disait
pour les Triumph, les coudes fins, (puissance) pour le TT et les tubes gros débit (couple) pour les "short circuits" tourniquets ou cross ! avec bien évidement les conduits, carbus et réglages ad hoc !
ça n'engage que lui, mais je pense qu'il n'a pas tort ???

alors, autant pour moi, méat coule pas ! ce n'est pas PUSH cake chose, c'est ça 42 inter :

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et tube 44 exter :

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Tougnasse
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par Tougnasse »

Ton rosbeef a bien raison. Un plus gros echappement evacue mieux mais ca depend a quelle vitesse. Je ne connais pas bien les triumph mais je sais que sur les jap dirt track et meme les autres suivant si on veux privilegier le couple instantane au demarrage ou la vitesse on choisit soit echappement bitube soit monotube (dans quel cas je me rappelle plus faudrait que je revise) et donc surface totale des orifices d'echappement differentes. Ca vaut aussi d'ailleurs pour l'admission. A regime constant plus gros diametre signifie vitesse des gazs plus faible et c'est pas forcement interessant pour le remplissage. Bon apres y a pas que ca!!....
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Pachi En ligne
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par Pachi »

Mais si je ne me trompe pas, nous parlons sur une moto standard, pour une conduite au jour le jour souple et stable d'un particulier qu'en principe ne va pas courir aucune course et que surement n'en aura pas envies de se compliquer la vie avec modifications de la carburation, n'est ce pas?
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jean-pierre
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par jean-pierre »

Pour résumer l'important c'est de se faire plaisir
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Pachi En ligne
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par Pachi »

Complètement d'accord avec toi, soit-t-il avec des big bore et un moindre réglage de la carburation, ou avec les tuyaux originaux sans toucher rien, l'important c'est de se faire plaisir! :P
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tritonwild
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par tritonwild »

Pachi a écrit : 23 avr. 2024, 14:20 Mais si je ne me trompe pas, nous parlons sur une moto standard, pour une conduite au jour le jour souple et stable d'un particulier qu'en principe ne va pas courir aucune course et que surement n'en aura pas envies de se compliquer la vie avec modifications de la carburation, n'est ce pas?
Hé ouaip... ça m'avait échappé !!! désolé
je ne conduis pratiquement plus sur route, alors reflexe piste Rhhaaa la la ! Image le boulet... !
tu m'en veux pas Yvanoff :mrgreen:
chris31fr
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par chris31fr »

Sur ma T140 avec échappements "Push over", Il ya quelques années j'ai acheté en Angleterre des coudes sans la réduction de diamètre . Ca donnait ce coté "big bore" "drag pipe". Je les ai enlevés, on voyait que ca !. Pas de souvenir du comportement moteur, j'avais aussi changé les silencieux et d'autres trucs.

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tritonwild
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Re: Tuyaux d'échappement "big bore"

Message non lu par tritonwild »

jean-pierre a écrit : 23 avr. 2024, 16:05 Pour résumer l'important c'est de se faire plaisir
Toutafé !

en se rappelant que certain modèles T 100 et 110 des 50's en étaient équipés d'origine :roll:
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