Chargeur/prise USB

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

chris31fr
Messages : 434
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par chris31fr »

Faut le brancher après contact.
C’est un transfo, et en permanent il va consommer
yvan d En ligne
Messages : 585
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par yvan d »

Ça pourrait être une bonne idée de le brancher en permanence mais il faudrait avoir un interrupteur pour pouvoir le couper quand on l'utilise pas
j'avais branché le mien directement sur l'alimentation de mes bobines et l'allumage électronique n'a pas aimé !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15281
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par Francis V »

En fait une source d'ennuis,et de dépenses, de plus si on n'est pas électronicien. :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6949
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par Pachi »

Le clef de contact Norton (aussi comme la plupart des clef de contact), a une position pour vielleuse ou le clef peut s’extraire …, je ne dis rien, brancher le négatif du chargeur a n'importe quel câble de vielleuse (phare, vélocimètre, compte-tours, feu de position arrière), permets que le chargeur fonctionne quand la moto roule, aussi quand la moto soit sur la béquille avec le moteur arrêtée avec le clef dans la poche quand on prends une bière dans une terrasse avec la moto en face bien a la vue pendant que le portable se recharge accroche dans son support, et aussi éteindre le chargeur quand le clef de contact soit en OFF (avec le portable dans la poche ou a la vue de tous si quelqu'un l’oublié accroché dans son support).

Le câble plus fin supporte un chargeur USB avec un IN de 12 V et un OUT de 5 V a 1 ou 2 A.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15135
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par zerton »

Joël 29 a écrit : 29 avr. 2024, 17:50
joe a écrit : 26 avr. 2024, 21:35 oui Joe . un positif est un positif , faudra juste aller chercher le négatif plus loin. j'en ai un comme çà sur la commando . ces chargeurs sont souvent munis d'une led , leurs alimentations doivent donc être coupées par le neiman . pas de branchement direct batterie , sauf s'il est muni d'un interrupteur . ce qui existe et là le branchement est beaucoup plus simple . çà se connecte en lieu et place du faisceau permanent du chargeur batterie , plug & play
Je l'ai branché en permanant pour pouvoir charger sans mettre le contact bien sur . Donc d'apres toi c'est du à la led qui reste allumée en permanence :?:
Ci dessous le chargeur USB que j'ai monté avant la sortie Classic Britt Chocolatine.
Quand je suis rentré, j'ai oublié de couper l'alimentation de ce chargeur via son bouton poussoir, de sorte que la Led est restée allumée
une bonne semaine, et malgré ma petite batterie lithium, il restait encore 12.7 v .

Image

Et c'est l'interrupteur qui m'avait justement fait choisir ce modèle (ainsi que son prix), et surtout pas besoin d'aller chercher une alimentation après contact.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6949
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par Pachi »

La meilleur option c'est avec un interrupteur independant. Sur la Norton, comme je fume encore, j'ai élu un avec briquet électrique...


Image

PS: Sur la BMW j'ai remplace le mécanisme du montre (qui ne sert a rien sauf a parasiter la batterie), pour un chargeur USB avec interrupteur independant.



Image
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3176
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par joe »

Joël 29 a écrit : 29 avr. 2024, 17:50
Je l'ai branché en permanent pour pouvoir charger sans mettre le contact bien sur .
Joel . j'ai aussi monté celui là sur une autre moto . fixé au guidon . avec inter . branchement direct sur batterie au connecteur du chargeur batterie qui reste en place . les câbles sont fournis .longueur 1 mètre .

https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... LIB&adurl=
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1308
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par Joël 29 »

Merci pour vos réponses :P
Mais je reprend mon sujet :
Comme vous voyez sur la photo , je voulais un chargeur qui s'intègre sur le tableau de bord de ma T140 , j'ai monté celui la et le lendemain du montage , en allant au Frimas du Norton ,j'ai branché mon téléphone pour avoir Wase . Au bout de 3 h de route il ne chargeait plus :evil:
Le fournisseur ( Conrad ) m'en a ramené un autre en garanti . Celui la a laché au bout d'une 1/2 journée sans sans aucune utilisation :!:
Je précise que l'alimentation est prise sur la montre à coté donc alimentation permanente .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3176
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par joe »

Joël 29 a écrit : 30 avr. 2024, 20:26 Merci pour vos réponses :P
Mais je reprend mon sujet :
Celui la a laché au bout d'une 1/2 journée sans aucune utilisation :!:
Je précise que l'alimentation est prise sur la montre à côté donc alimentation permanente .
je ne vois qu'une seule possibilité . il "chauffe" trop en permanent . une mauvaise série de fabrication. çà coute pas chère ces bidules , mais çà tient plus que quelques heures .

je procède aussi d'une autre façon sur longs parcours quand il fait chaud. le chargeur sert à charger une batterie externe , pas le téléphone. Un tel qui charge en même temps qu'il doit fournir un gps chauffe beaucoup trop. l'été dernier en traversant l'hexagone en diagonale , avec des températures qui oscillaient entre 35 et 41 , il ne chargeait plus , rideau , il s'est éteint , en sécurité . je le recharge donc avec cette batterie externe arrivé au bivouac .
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1308
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par Joël 29 »

J'ai commandé ça : https://www.joom.com/fr/products/61efc5 ... f134459&ut

On verra bien :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7824
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par jean-pierre »

attention est ce que tous ces appareils sont étanches ? même avec du 12 volts continu cela peut secouer


Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15135
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Chargeur/prise USB

Message non lu par zerton »

Jean Pierre a raison, ne pas placer ce truc anachronique n'importe où...
Répondre