T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

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Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci bien
c'est dans le Haynes, non?
Que signifie " dry ", stp ( montage sans graisse ?)

Sinon pour en revenir à la pompe : nettoyage sérieux et lampe à led ( 1 seul pour aller n'importe où )
Moralité : des mini cratères sur un des sièges des billes :cry: .... donc faudra une neuve à pistons, probablement le premier prix Morgo
La Triumph unit 61-on à L74,.. peut aller ?
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PHILIPPE »

y a pas de premier prix morgo

t'as des rotatives reservés aux machines sévèrement burnées et les classiques a pistons

et un modele de pompe a piston pour unit ou pre unit ou cub


et mate quand meme les billes sur leurs siege meme sur une pompe neuve
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

:wink:
C'était histoire de dire :mrgreen:
J'ai choisi celle à pistons unit :
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Je me mets sur le site MORGO
je mets la pompe dans le panier
je clique sur le panier ... rien ne s'ouvre ... je fais la procédure indiquée en cas de souci.. toujours rien :roll:

Y'a une astuce?, svp
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PHILIPPE »

t'as ouvert un compte client avant ?
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Non, j'y retourne
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Nouvelles du front !

Aujourd'hui, Julien me montre comment Hélicoiler :mrgreen:
Un trou de bougie chacun sur la culasse rachetée
les bougies se vissent, presque en les regardant :roll: , droites !

Montage à blanc de la culasse rachetée
Petit hic, cette culasse est de 68 je pense, donc les colonnettes origine ne vont pas ( elles traversent la culasse )
j'ai donc acheté des colonnettes pour la culasse 68
montage à blanc mais la partie basse de cette colonnette reste bloquée au deuxième épaulement des blocs poussoirs
je lime et passe du papier abrasif un peu l'intérieur mais ça ne baisse pas de beaucoup
je mets en bas le joint blanc de section carré, en haut le ring noir, serre la culasse pour voir et pense que l'étanchéité basse ne va pas être terrible

Une chose est sûre, je ne veux pas percer le culasse 68 pour faire passer les anciennes colonnettes

Un peu perdu dans cette histoire :roll:
J'agrandis encore l'intérieur des colonnettes 68 ?
Je mets des cales avant le joint carré blanc ?
je sacrifie les colonnettes anciennes pour les couper, de façon à ce qu'elle posent dans la gorge haute ? ( si c'est possible )
voici donc des photos "explicatives ", je l'espère

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Merci de votre aide
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zerton
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par zerton »

'tain les Tromphes, ...c'est pas simple hein ?

C'était la minute fielleuse.... :lol:
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PHILIPPE

Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par PHILIPPE »

les guides aussi sont différents entre 68 et 70
faudrait mettre des 68 :mrgreen:
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

merci pour l'info :wink:
Normalement, no problèm, la culasse 68 est dèja refaite avec des guides neufs
Le souci comme dit plus haut c'est les colonnettes
On y croit !!
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philippe c
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par philippe c »

Je pense que Philippe voulait parler des guides de poussoirs.
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jean-pierre
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par jean-pierre »

zerton a écrit :'tain les Tromphes, ...c'est pas simple hein ?

C'était la minute fielleuse.... :lol:
C,est sur les culasses c'est ce que Norton a fait de mieux :shock:
Sans parti pris les plus réussies sont les A50/65
Pour revenir à la T100 il faut l'ensemble complet ,les poussoirs les colonnettes ,la culasse ,et les joints adoc
Luc94
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par Luc94 »

Merci
Belle galère tout de même !!
JP: en adaptant les colonnettes "70", ça pourrait aller ?stp
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carcaien
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Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Message non lu par carcaien »

jean-pierre a écrit :
zerton a écrit :'tain les Tromphes, ...c'est pas simple hein ?

C'était la minute fielleuse.... :lol:
C,est sur les culasses c'est ce que Norton a fait de mieux :shock:
Sans parti pris les plus réussies sont les A50/65
Pour revenir à la T100 il faut l'ensemble complet ,les poussoirs les colonnettes ,la culasse ,et les joints adoc
Bonjour à toutes et à tous
C'est vrai que les culasses de BSA on n'en entend pas parler :mrgreen:
Dernière modification par carcaien le 06 mai 2015, 10:44, modifié 1 fois.
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