Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par DENIS.L »

Michel 67 a écrit :J'ai eu des soucis avec l'armature de la dynamo de la TriBSA et cette fois, vue le peu de kilomètre qu'elle a parcouru, je n'ai pu me résoudre à la considérer comme HS. J'ai pris un ohmmètre pour tester la continuité du bobinage entre chaque secteurs consécutifs du collecteur et entre 4 paire le courant passait peu. Chaque secteur du collecteur à une fente légèrement en coin dans laquelle, les 2 fils s'y raccordant sont sertis l'un au dessus de l'autre. Et bien sur 4 secteurs, le fils le plus à l'extérieur était dessertis. Il est difficile de souder sans abimer les isolants aussi, j'ai donné de petit coups de pointeaux de part et d'autre de le fente pour rétablir le contact. Tout est rentré dans l'ordre. Elle crache tellement de Watt que maintenant c'est le régulateur électronique dont je tairai la provenance qui a cramé (c'est le troisième à n'avoir vécu que 5 kilomètres!)
Par curiosité, j'ai aussi inspecté les armatures défaillantes que j'ai eu à remplacer ces dernières années. Même traitement et elle sont toutes à nouveau en ordre de marche!
Finalement seules celles dont les secteurs du collecteur se sont détachés en rotation étaient définitivement HS.
Une petite vérification facile à faire avant de tout benner!

Slt et frt
Michel 67
J'ai vérifier mon vieux induit,comme tu l'explique.
Il est bon.Mets,il était monter avec 3 charbons et un conjoncteur/disjoncteur.
Es-ce que,je peux le monter avec deux charbons sans conjoncteur/disjoncteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par Michel 67 »

Là Denis, je ne sais que te répondre! Je n'en sais fichtre rien

Slt et frt
Michel 67
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Réparation et Pièces détachées magnéto et dynamo

Message non lu par claudet »

Oui Denis , ta dynamo 3 balais devait être montée comme la Miller de ma Velocette avec conjoncteur disjoncteur dans la dynamo et régulateur séparé , après il y aussi le modèle avec résistance de demi charge , du grand délire ! :wink:
Faut essayer de la monter avec les 2 balais opposés et un régulateur moderne ou mieux un home made, Il faudra qu'on prenne le temps d'en parler un jour !
Répondre