compteur de vitesse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: compteur de vitesse

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

carcaien a écrit :meme en roro un œil
http://www.classicmotos.fr/p/smiths-nouveau_715.php
de plus , ça ne marche qu'avec un allumage electronique .. j'en ai fait l'experience !!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: compteur de vitesse

Message non lu par Francis V »

michelvincent a écrit : Francis, je ne doute pas que Arthebise, ou des réparateurs anglais que je connais puissent me réparer un vieux Smith, mais ils ne résoudront pas le problème des vibrations, qui bousillent ces instruments au bout de 30000 bornes, ce qui, quand on roule beaucoup, finit par coûter beaucoup plus qu'un oeil. Evidemment, si on fait une balade de temps en temps le dimanche, ça peut faire l'affaire... C'est pour ça que j'essaie de voir ailleurs.

Et si tu essayais de le monter sur caoutchouc genre isolastic :P ? Nan je dis ça parce que le mieux a tenu 80 000 kms,bon je suis partis là :arrow: :arrow: :oops:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: compteur de vitesse

Message non lu par michelvincent »

Oui, Jean-Pierre, j'utilise ce truc là sur mon atlas depuis un an, ça coûte rien, et ça marche très bien, et ça donne même l'heure! Mais il n'y a pas de lumière, ce qui peut poser problème, et qui le rend illégal. Pour le moment, les deux compteurs nases de l'atlas (et j'en ai tout un tas, d'ailleurs) sont sous l'établi, et ça fait un peu vide sur le "tableau de bord"; J'ai viré les entraînements, les câbles etc..., ça doit bien me faire gagner 1/2 cheval! :)
Sur ma spéciale ( 850/featherbed), j'avais mis un chronométrique, qui a tenu 60 000 bornes, un record par rapport aux magnétiques. Je l'ai envoyé en Angleterre, chez Woods (recommandé par le NOC) Il a duré 20 000 bornes, Woods a accusé le câble, que j'ai changé. 20 000 bornes plus loin, rebelote. Je cherche donc autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: compteur de vitesse

Message non lu par Bertrand »

Pour le GPS, les américains disent toujours çà par précaution, ils disent aussi que l'objet ne peut servir à rien de particulier (faire des proces est un sport national dans ce pays)!
Ceci dit, l'entourage chromé (bezel) n'est pas serti, il est vissé à la manière des chronometric, effectivement il n'y a pas de joint d'origine, je l'ai siliconé discrètement ainsi que les sorties de cables.
Il semble insensible aux vibrations et secousses mais faut voir à l'usage.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: compteur de vitesse

Message non lu par michelvincent »

Merci. Je crois que je vais tenter ça. Si j'en monte un, je vous tiendrai au courant.
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: compteur de vitesse

Message non lu par loulou »

michelvincent a écrit :Merci. Je crois que je vais tenter ça. Si j'en monte un, je vous tiendrai au courant.
Sinon , tu peut monter un anémomètre :mrgreen: :arrow: :arrow:
Loulou bon à rien à l heure de l apéro
jeff ch
Messages : 266
Inscription : 06 mars 2007, 13:27
Localisation : Courtedoux Suisse

Re: compteur de vitesse

Message non lu par jeff ch »

Salut à tous

Pour répondre à Benoit Meylandier, tu n'es pas obligé d'avoir un allumage électronique, ce n'est pas juste. J'ai monté 2 de ces compteurs électroniques Smith, un sur ma Trident avec allumage électronique et un sur ma Vincent avec une magnéto et dynamo.

Ca marche super bien.

Jeff
Répondre