Amal encore....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Amal encore....

Message non lu par JuJu »

Petit extrait de la restau du 750
JuJu a écrit :
J'ai commandé le 27/04 chez amalcarb.co.uk (Burlen), l'enveloppe arrive seulement aujourd'hui (soit 15j) après 1 relance, vu les tarifs pratiqués c'est pas "premium". Et y avait rien de complexe (2 aiguilles, un gicleur en 220, un pointeau, une vis de richesse, 2 filtres, 2 boisseaux "3")
Quant au produit, j'ai aimé le boisseau neuf pas ébavuré qui bloque direct.

Image

Image

Je comprends pourquoi les Mikuni ont la côte pour les Norton.
Y a pas de fumée sans feu, soit y a une caisse special "french customer" avec les faulty soit le problème de qualité est récurrent.
DENIS.L
Messages : 670
Inscription : 29 mai 2007, 21:28
Contact :

Re: Amal encore....

Message non lu par DENIS.L »

Francis V a écrit :
Tricati a écrit :Ce WE on a bossé avec Nabs sur une TR6 équipé d'un monobloc NEUF, inréglable, une fois de plus défaut de fabrication, le gicleur de ralenti n'était pas percé...
Au 21ème siècle le contrôle de qualité devrait être irréprochable, surtout quand on voit le prix d'un monobloc.....

J'ai envoyé une copie de ce sujet en fin de matinée à Amal,réactif pour répondre,j'ai fait une traduction rapide avec "reverso" :

Voilà leur réponse :

Savez-vous(Connaissez-vous) si le carburateur de Monobloc mentionné a été fourni directement par Amal ou via un négociant ? A-t-il été fourni dans sa boîte Amal ? Est-ce que le jet était en question celui fourni de l'usine avec le carburateur ? Il y a plusieurs autres entreprises faisant des jets et les parties de qualité variable pour des carburateurs Amal. C'est pourquoi tous nos jets véritables et parties sont fournis dans l'emballage Amal scellé.

Chaque carburateur de Monobloc que nous faisons est testé sur un banc de flux avant qu'il ne soit vendu. La partie de ces contrôles de test que le carburateur répond aux changements de la position de la Vis aérienne Pilote et si la réponse est incorrecte, le carburateur est inspectée pour découvrir et réparer la cause du problème. Aucun carburateur ne réussirait ce test et être approuvé à vendre avec un Jet Pilote bloqué. Les Jets Pilotes sont forés Et ensuite ajusté pour le flux correct à cette usine pour assurer l'exactitude. Pour un carburateur pour quitter l'entreprise avec un Jet Pilote non foré serait très peu probable. Pouvons-nous en voir le jet défectueux ou une photo ?

Tous les nouveaux carburateurs Amal ont une garantie de 12 mois et peuvent être rendus à l'usine pour la rectification si on découvre un problème. Nous sommes heureux de montrer des visiteurs autour de notre usine où ils peuvent voir les carburateurs et les jets étant faits.
Merci Francis ,comme il dit Tricati , Mais ils se foutent de nous !

Un pétition, un courrier.Et on l'envoie par e-mail .
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Amal encore....

Message non lu par glaude25 »

Même problème pour moi la dernière fois ....
2 Amaux flambants neufs ( à priori des vrais ) et réglage impossible :evil:
Retour au vendeur et remboursement dans la foulée.
Depuis pipe monocarbu et un des deux anciens et ça marche pas mal.
C'est les amateurs de Mikuni qui doivent se taper sur le ventre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amal encore....

Message non lu par Jagbruno »

glaude25 a écrit :Même problème pour moi la dernière fois ....
2 Amaux flambants neufs ( à priori des vrais ) et réglage impossible :evil:
Retour au vendeur et remboursement dans la foulée.
Depuis pipe monocarbu et un des deux anciens et ça marche pas mal.
C'est les amateurs de Mikuni qui doivent se taper sur le ventre :mrgreen:
Bah moi j'ai un peu l'expérience inverse...

J'avais des Amaux 32 récents sur mon racer Norton montés avec les pipes d'origine avec tuyau d'équilibrage et de petits filtres à air type KN. À priori le tout bien réglé, avec boisseaux en bronze et tout neuf à l'intérieur. La bécane tournait très bien mais difficile à démarrer et ralenti instable par moments.

À Stafford, il y a un mois, je craque pour un kit avec 2 Mikuni 32. Quand je les installe sur ma bécane, elle se transforme en Niagara d'essence de manière incompréhensible. Après vérifications, démontages etc., il s'avère...qu'il n'y a pas de gicleurs de ralenti dans mes 2 carbus. Finalement, je parviens à les régler à peu près, mais il faudrait que je puisse disposer d'un stock de boisseaux (à 35€ pièce!!!) et de gicleurs d'aiguille pour affiner le réglage. Apparemment trop riche au ralenti, pas mal à mi régime et très 'creuse' en haut. Dans le doute, et pour ne rien péter, je décide de réinstaller mes Amaux pour mes 3 WE de roulage sur circuits ce mois-ci.
Je les réinstalle à l'identique, mais avec les pipes d'admission souples des Mikuni (sans tuyau d'équilibrage) et des cornets à la place des petits filtres à air type KN. Et là, miracle. La bécane redémarre au PREMIER coup de kick.
Incrédule, je réessaie, elle démarre parfaitement à tous les coups, à froid comme à chaud, tient son ralenti et roule nickel.

Moralité, elle a fait un rejet des Mikuni et a compris la leçon. Elle ne me fait pas chier, sinon je la menace avec des japonaiseries. Na.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Amal encore....

Message non lu par LOYERA »

Salut

/ Jagbruno
/ Moralité, elle a fait un rejet des Mikuni et a compris la leçon.

MIKUNI ou AMAL si tu n'as pas les composants adaptés au bouilleur c'est ni mieux ni pire .
Ton kit 2 carbus Mikuni était spécifique 850 Commando ?
J'en ai essayé une avec ce montage et KN , moteur stock , elle marchait du feu de Dieu et à tous les régimes ; D'après le gars :6 litres au 100 et je le crois car c'était 1 roadster et on ne l'a pas vu s'arreter à la pompe pendant le run de 180 bornes : pignon de 22 dents .
Le kit mono Mikuni VM36 par ex est équipé d'aiguille , puits et gicleurs très différents de ce qu'on trouve sur le VM standard vendu 130 e . Le boisseau est le même .Ceci dit il arrive qu'il faille ajuster les paramêtres de richesse .

Puisqu'on en parle : sur ces Mikuni il faut mettre 2 ressorts de boisseau l'un dans l'autre , la poignée reste souple et ça évite les frayeurs ...
J'ai 2 850 utilisation GT ; mk3 qui a 25000 km bi carbu Amal d'origine et mk2 qui a 120 000 en mono Mikuni 36 depuis 5ans : conso identique 6 l/100 ; pas vu de différence de puissance , mono 1 peu plus souple en bas et + facile à démarrer à froid
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Amal encore....

Message non lu par Jagbruno »

Le kit Mikuni est le kit spécifique 750 Commando de chez Allen Performance. Le problème est que mon moteur est un 850 avec aac PW3, vilo et basculeurs allégés, sans parler du fait que les conduits d'admission ont visiblement été retravaillés.

Je pense qu'il faudrait que je puisse essayer une autre coupe de boisseau (2,5 ça parait vraiement zarbi...) et probablement d'autres gicleurs de ralenti et puits d'aiguille. Mais chaque pièce coûte cher, donc je vais essayer de trouver un Dyno dont le mec aurait ça en stock et faire 2 réglages, un pour les Amaux, je dois être tout près de la vérité vu que qu'elle fonctionne du feu de Dieu, et un pour les Mikuni. Mais je ferai ça après les CML, je n'aurai pas le tps avant.

Une autre option serait que je revende les Mikuni puisqu'elle est maintenant aux petits oignons avec les Amaux.

:mrgreen:
Dernière modification par Jagbruno le 20 mai 2015, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Amal encore....

Message non lu par jean-pierre »

Un sujet bien représentatif des certitudes et plus encore
Il ya quelques annees sur le forum il se disait que les Amal boite blanche étaient le top et qu'il fallait eviter les boîtes jaunes
De même que les boisseaux chromes
Par expérience kilometrique qui a mon avis la seule qui ne soit pas mise en doute ,sur ma Bonneville j'ai des AMAL boite jaune de la mauvaise époque avec adjonction de boisseaux chromes et apres des quelques dizaines de milliers de km fonctionnent parfaitement
J'ai aussi sur ma Thunderbolt un kit Mikuni de chez SRM et 12.000 km et à part un changement de gicleur n'a eu besoin d'aucun
Bidouillages
Quand aux Wassell j'ai un ami qui en a monté une paire sur sa Firebird et qui en est satisfait
Répondre