Patinage...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Patinage...

Message non lu par jipé »

Si je me suis autorisé à être mort de rire ce n'est nullement par vil esprit de moquerie.
Il se trouve que des motos en panne ou tournant comme une savate dans ma carrière j'ai eu l'occasion d'en voir un certain nombre.
D'autre part dans tous les manuels d'atelier, de conseil au mécanicien débutant, des castors juniors etc... etc... il est recommandé presque en toute première opération de contrôler la propreté du ou des gicleurs en cas de panne.
Au début de mes activités je faisait systématiquement cette vérification mais en fait jamais de ma vie je n'ai trouvé le moindre gicleur bouché, la panne ou le dysfonctionnement avait toujours une autre cause.
Finalement c'est une vérification que, instruit par l'expérience, je ne perdais plus mon temps à effectuer et jusqu'à dernièrement cela ne m'a pas empêché. de trouver la solution à un certain nombre de pannes.
Il se trouve que la chose m'est tombée dessus pour la première fois le mois dernier avec ma 250 Jawa. Suite à un arrêt après une petite balade dans ma région elle a obstinément refusé de démarrer. C'est le gicleur de starter du dellorto que je lui avais adapté qui s'était bouché. Apparemment c'était du au joint en caoutchouc du robinet adaptable qui avait été partiellement dissous par le sans plomb, je précise que l'intérieur du réservoir traité au Restom était aussi propre que possible. Résultat une sorte de dépôt noirâtre stagnait au fond de la cuve à l'endroit exact d'où part un conduit qui va alimenter en essence le gicleur de starter. Plus de starter et à froid un Dellorto PHBL sans son starter ça ne démarre pas point barre.
Inutile de préciser que j'ai commencé par dépouiller tout le système d'allumage pour en contrôler au microscope tous les éléments et que tout était parfait.
Je n'avais pas suivi les conseils donnés aux mécaniciens débutants, et bien clairement j'ai eu tord, c'était bien une histoire de gicleur bouché.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Patinage...

Message non lu par gigi »

Même truc l'an dernier en descendant à Mazirat avec la Velopette...quand elle s'est arrêtée , j'ai direct incriminé le Grand Joseph parce que sur la Veloce, le gicleur on y passe facile un bras .....bon , ben il était plein d'eau ....comme il pleuvait et qu'on roulait très lentement entre des bagnoles , la dépression n'était pas assez forte pour qu'elle soit digérée par le GP...
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Patinage...

Message non lu par loulou »

Je suppose que JPG a retrouvé ses trois cylindres et qu il va atomiser tout le monde italiennes y compris :D
Loulou taquin
À oui n oubli pas de mettre de l essence de qualité , et le pied gauche dans la botte gauche :oops:
Répondre