carter moteur fendu

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ferraille
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carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

bonjour a tous.
aie aie aie....! je pensais avoir un leger suintement d huile qui venait de la colonette admission depuis que j ai la moto mais deux mille bornes apres je me rend compte que cela vient du carter moteur qui esr legerement fendu trois cm devant le bouchon de visite de la primaire.
quelqu un as t il eu ce probleme? est il possible de souder l alliage sans demonter tous le moteur? ou alors un produit pour colmater? :cry: c est le carter ou sont frappes les numeros ! merci de vos retour d experience.
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ferraille
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

suis je bete.... j ai oublie de preciser c est un t 140 de janvier 81
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PPAT
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par PPAT »

Je pensais que ça n'arrivait qu'aux Commando?
:? :arrow: :arrow: :arrow:
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ferraille
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

voui.... peut etre je connais pas assez la commando pour dire mais c est une moto qui me plait aussi . d ailleurs le choix a ete dur mais suis reste fidele triumph car j ai possede thunderbird 57 ya 25 ans et malgre un carter transmission fendu elle marchait tres bien et avec d ailleurs un embrayage qui decrochait pas comme celle la ... enfin c une autre histoire. ce carter la m inquiete beaucoup plus !
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PHILIPPE

Re: carter moteur fendu

Message non lu par PHILIPPE »

déjà tu perce un trou de 2 mm a la dremel a chaque bout de la fissure pour eviter qu'elle s'agrandisse

moi je démonterais tout pour souder , ça fera l'occasion d'une bonne revision ; epurateur ,toussa toussa
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Bertrand
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par Bertrand »

Tu l'as achetée à QUI, cette moto avec un carter fendu? :evil:
C'est juste pour savoir... :roll:
Je peux te conseiller une réparation, mais ça ne tiendra pas plus de 2000 bornes... :|
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michelm
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par michelm »

Bonjour,
Pour la réparation du carter il y a RC3D qui travaille bien (vu la très belle réparation d'un carter moteur Voxan sans démontage interne)
http://www.rc3d.fr/RC3D/carteraccueil.html
Mais bien sûr il faut voir dans quel état est le carter et les raisons, et ça me paraît mieux de tout démonter pour une remise en état suivant le kilométrage.

Je ne suis pas spécialiste T140 (j'en ai une de 1980 et le démontage moteur n'était pas forcément un luxe ; arbres à cames, calage, roulement vilo renforcé etc.), je ne pensais pas que les carters avaient ce type de problème, sauf peut-être les versions à démarreur électrique (vague souvenir de chez Marcel Motos), j'espère que ce n'est qu'un cas particulier, problème de fonderie... ?
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ferraille
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

C effectivement un démarreur électrique qui a fonctionné six mois. .. Au début je me disais .. Tiens ça fonctionne quand même... Et puis pas repensé cette hiver.. Huile froide.. Démarreur pas apprécié... Depuis tourne dans le vide. À virer! autrement dix mil d origine la moto et cela paraît plausible.
Bertrand je L ai achetée à un gars... À y réfléchir me suis peut être fait eu... Quoique cette fuite n était pas vraiment decelable au début mais de plus en plus flagrante avec les bornes.
Tout démontrer pour essayer de souder? Un carter com ça ça doit chiffrer non? En neuf ou occas ça doit pas courrir les rues? Quel risque à rouler com ça? pfff... Je vais essayer. Bsa....:-/
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rickman
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par rickman »

Bonne solution proposée par philippe !

ne tarde pas !

slt et frat
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michelm
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par michelm »

Le carter ne devrait pas poser de problème à la soudure, RC3D fait un test avant quand même.
C'est bien moins cher qu'un carter neuf.
Emile
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par Emile »

Epoxie 24h. Pi on verras.
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ferraille
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par ferraille »

merci beaucoup pour vos avis. l epoxie j y pensais un peu mais c peut etre reculer pour mieux casser!
je vais essayer de surveiller de pres l evolution de cette fissure bien que je pense aussi a un probleme de fonderie. j espere pouvoir tirer la saison sans trop de bobos car pas le temps de demonter le moteur avant cet hiver. je pensais rouler... je vais le faire.. plus calmement. ensuite demontage complet et soudure merci pour l adresse michelm et aussi pour le conseil phillippe des trous de chaque cote pour arreter la fissure. donc percage puis epoxie en esperant que cela tienne la saison.
pffff.... elle tourne bien autrement.... pas de bol sur ce coup la .
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La boulange
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par La boulange »

ferraille a écrit :voui.... peut etre je connais pas assez la commando pour dire mais c est une moto qui me plait aussi . d ailleurs le choix a ete dur mais suis reste fidele triumph car j ai possede thunderbird 57 ya 25 ans et malgre un carter transmission fendu elle marchait tres bien et avec d ailleurs un embrayage qui decrochait pas comme celle la ... enfin c une autre histoire. ce carter la m inquiete beaucoup plus !
tient méme histoire que moi,sauf il y a 48 ans,et T140 depuis quelques années et pas de soucis particuliers,ma thunderbird retrouvée a 25 bornes de chez moi,mais le gars ne la vend pas et je ne sais si j,aurai les moyens de l,acheter car pas mal cotée maintenant,mais j,aime bien ma T140 de 77 car moto avec la quelle tu peut rouler tout les jours et trés fiable.a ta place je ferai léger chanfrein et epoxy pour la saison et voir tu pourras toujours démonter et faire souder cet hiver si ça tient pas,mais moi j,en ai réparer des carters sur d,autres moteurs a l,époxy et pas eu de problémes.bonne chance.a+
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jean-pierre
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par jean-pierre »

3 cm devant le bouchon c'est dans la fonderie sur tous les blocs unit T120/140
Est ce vraiment une fissure ? Je n'en ai jamais vu ,mais rien n'est impossible
Une paire de photos pour avoir une idée??
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PPAT
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Re: carter moteur fendu

Message non lu par PPAT »

Oui, pas inutile de vérifier. Je me suis fait une frayeur avec un carter de boîte AMC: c'était une trace de moule de fonderie... :o
PPat
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