Ptite Bonnie à Marseille

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Maxomatik
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2015, 16:51
Localisation : Marseille

Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par Maxomatik »

Salut à tous,
Je suis graphiste et luthier, j'habite Marseille depuis quelques dizaines d'années.
Et donc me voilà récemment possesseur d'une Bonnie de 1967, acquise au Royaume Uni en mai dernier.
Je suis totalement nouveau dans le monde de la moto ancienne, et même de la moto en général, malgré un passé (actif) dans l'auto ancienne et la pratique du 2 roues depuis… longtemps.
Cette Triumph, j'en rêve depuis si longtemps que je me suis décidé à passer le permis A et croyez le, faut avoir envie à 52 balais de s'y recoller !
Rien n'est fait pour vous simplifier la vie, dans ces cas-là !
Bref, j'ai envie d'assumer ce coup de folie à tous les niveaux…
La bécane est quasiment prête et il me reste à passer l’épreuve de la circulation (échouée il y a 15 jours : grrrrrrr...)
J'espère bien croiser quelques amateurs sur Marseille, car je sais qu'il y en a.
A très vite...
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par JuJu »

Bienvenu, le selecteur à droite va falloir un petit temps d'adaptation, l'ideal est de n'avoir que ça comme modèle.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
Maxomatik
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2015, 16:51
Localisation : Marseille

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par Maxomatik »

JuJu a écrit :Bienvenu, le selecteur à droite va falloir un petit temps d'adaptation, l'ideal est de n'avoir que ça comme modèle.
Ben, ça tombe bien… Merci
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!
Avatar de l’utilisateur
trident70
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2015, 10:59
Localisation : franche-comté

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par trident70 »

salut maxomatik


quel bonheur, la moto de ses rêves !!!

bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par TRITON WILD »

JuJu a écrit :Bienvenu, le selecteur à droite va falloir un petit temps d'adaptation, l'ideal est de n'avoir que ça comme modèle.
tu l'as dis "bouffi ltre", mais lui il est tout neuf, il a pas encore le permis, ce sera plus facile :mrgreen:

BIENVENUE chez toi jeunot, Luthier, ouaaah c'est bô !
Bonnie anglaise ....! AÏE ! :roll:
t'as frappé a la bonne porte, car les rosbifs ont des critères de restauration, euhh ... différents !!!
Mais bon ! sur un malentendu ...? :mrgreen:
MERDRE pour ton permis, que tu rejoignes bien vite, tes petits camarades ! :mrgreen: :mrgreen:
Maxomatik
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2015, 16:51
Localisation : Marseille

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par Maxomatik »

TRITON WILD a écrit :
JuJu a écrit :Bienvenu, le selecteur à droite va falloir un petit temps d'adaptation, l'ideal est de n'avoir que ça comme modèle.
tu l'as dis "bouffi ltre", mais lui il est tout neuf, il a pas encore le permis, ce sera plus facile :mrgreen:

BIENVENUE chez toi jeunot, Luthier, ouaaah c'est bô !
Bonnie anglaise ....! AÏE ! :roll:
t'as frappé a la bonne porte, car les rosbifs ont des critères de restauration, euhh ... différents !!!
Mais bon ! sur un malentendu ...? :mrgreen:
MERDRE pour ton permis, que tu rejoignes bien vite, tes petits camarades ! :mrgreen: :mrgreen:
Je sais… je sais : tout le monde me dit qu'il y a rien de raisonnable dans tout ça… Mais bon, j'assume à bloc et chuis remonté comme un coucou suisse ! Je me dis qu'à 52, au pire il doit bien me rester quelques milliers de coups de kick au compteur ! (La vache, on dirait du Bobby Lapointe !). Rêve de gosse, quand tu nous tiens…
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par BONNIE70 »

Pour moi aussi la Bonnie est un vieux reve ...la mienne est une 70 comme l'indique mon pseudo.
Il va falloir te pencher sur l'entretien courant et tous les "petits trucs " à savoir pour rouler tranquille.
Mais quel plaisir quand tout fonctionne. :D
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par TRITON WILD »

BONNIE70 a écrit :Pour moi aussi la Bonnie est un vieux reve ...la mienne est une 70 comme l'indique mon pseudo.
Il va falloir te pencher sur l'entretien courant et tous les "petits trucs " à savoir pour rouler tranquille.
Mais quel plaisir quand tout fonctionne. :D

ouaeeuuuh ! ça existe ? :mrgreen:
Maxomatik
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2015, 16:51
Localisation : Marseille

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par Maxomatik »

Ayé ! Permis réussi pendant mes vacances ! A nous deux, la ptite anglaise, je vais bouffer de la route ! J'en pouvais plus…
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par Francis V »

Bravo parce qu'il parait que c'est pas triste aujourd'hui le permis moto 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par gigi »

Bienvenue , vaillant marseillais !

Mais , dis moi, luthier , c'est pas trop dangereux, c'est comme catchiste ??? :shock:
Maxomatik
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2015, 16:51
Localisation : Marseille

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par Maxomatik »

Francis V a écrit :Bravo parce qu'il parait que c'est pas triste aujourd'hui le permis moto 8)
Rahhn ça non ! J'ai trouvé qu'on était quand même très tatillon du côté des examinateurs. Et puis, ça coute des sous et faut tomber sur la bonne personne…
Lors de l'échec précédent, aucun candidat n'avait été admis (7 gusses). Je pense que les consignes étaient de limiter les attributions de permis avant les vacances d'été.
Mais c'est aussi peut être mon côté parano… Le deuxième examinateur était un motard de longue date, pas chiant et droit comme la justice : bref, un mec fiable.
Et qui a su voir chez le quinqua que je suis l'envie de rouler sérieusement à deux roues, sans chercher à prouver quoi que ce soit, juste pour le plaisir de la moto ancienne.
Cela dit, je pense qu'il y a quand même un gros problème avec l'enseignement de la conduite dans notre Bô pays…

Eh oui, Gigi, c'est pas toujours de tout repos de luther ! Mais c'est tellement bien d'envoyer du bois ! :)

A plus…
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Ptite Bonnie à Marseille

Message non lu par Francis V »

Maxomatik a écrit :
Francis V a écrit :Bravo parce qu'il parait que c'est pas triste aujourd'hui le permis moto 8)
Rahhn ça non ! J'ai trouvé qu'on était quand même très tatillon du côté des examinateurs. Et puis, ça coute des sous et faut tomber sur la bonne personne…
Lors de l'échec précédent, aucun candidat n'avait été admis (7 gusses). Je pense que les consignes étaient de limiter les attributions de permis avant les vacances d'été.C'est pas faux c'est ainsi depuis des décennies
Mais c'est aussi peut être mon côté parano… Le deuxième examinateur était un motard de longue date, pas chiant et droit comme la justice : bref, un mec fiable.
Et qui a su voir chez le quinqua que je suis l'envie de rouler sérieusement à deux roues, sans chercher à prouver quoi que ce soit, juste pour le plaisir de la moto ancienne.
Cela dit, je pense qu'il y a quand même un gros problème avec l'enseignement de la conduite dans notre Bô pays… Je dirais même un énoooorme problème
Répondre