Nouvel amateur d'anglaises

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Fifim
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2015, 15:07
Localisation : Bourgogne du sud

Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Fifim »

Bonjour,
je m'appelle Philippe, J'ai 41 ans.

J'habite dans l'Ain près de Mâcon et j'aime bien aller au marché de motos anciennes de Replonges.

J'ai le permis moto depuis 1998 (débuts en Yamaha 500 SR de 1979, kick only (et ça "compresse" ces petites choses), après Harley-Davidson 883 Sportster de 1997 qui va très bien, ça vibre, j'aime ça) et une Kawasaki W650 de 1999 ;

j'ai revendu les deux motos japonaises pour ne garder que mon tracteur américain.

Pas très bricoleur, j'ai fait faire l'entretien par des mécaniciens. J'ai quand même fait quelques bricoles comme la vidange moteur et filtre à huile sur la Yamaha (tout seul), vidange moteur (et filtre à huile) et huile de transmission primaire et les plaquettes avant sur le Sportster, sur la Kawa ponçage du bras oscillant et peinture noire dessus (sous la "surveillance" de mon collègue) ; et changement de bougies aussi. Merci bonne soirée.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: euh ouiiii, et les Anglaises dans tout ça ?

j'ai pas bien lu ? ou bien ? :mrgreen:

BIENVENUE quand même ! :D
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par carcaien »

Welcome
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Nobody Else »

TRITON WILD a écrit ::shock: euh ouiiii, et les Anglaises dans tout ça ?
C'est pas faux... à part le titre, il n'est guère question d'anglaise ! Tu nous éclaires ?
Fifim
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2015, 15:07
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Fifim »

Bonjour,

Super fier de mon premier message !
Oui, les anglaises ; je me disais bien que j'avais oublié quelque chose... Je les aime bien mais je n'en ai pas et je n'y connais pas grand chose surtout au niveau mécanique (j'ai vu comment changer un câble d'embrayage sur une Bonnie T140 sur le parking du marché moto de Replonges) mais je n'ai jamais "mis les mains dedans" et je n'ai aucun proche qui en possède une...

Une petite (grande) préférence pour les Bonnie T120 et surtout T140 avec les vitesses à gauche et les freins à disques.

Il y a un DVD en Californie "Brittown" tout en anglais, la restauration d'une T120 et remontage en Café-Racer, différentes courses de motos anglaises, musique, ... c'est le magasin "Hell's On Wheels" de "Meatball" à Anaheim ; c'est joli à regarder... Il y en a aussi un autre DVD "Harbortown", montage d'un bobber sur base Triumph, et un DVD sur les Café-Racer en Europe...

Lecteur du magazine Wild Motorcycles, j'ai acheté ces DVD à leur boutique, il y a quelques articles sur des transformations sur bases d'anglaises. Beaucoup de photos de motos anglaises essentiellement à Replonges, et depuis 2009 aux Coupes Moto Légende. En m'inscrivant sur le forum, je voulais me rapprocher de la réalité et arrêter de rêver.

Il y a aussi les 3 DVD de Wes White de "Four Aces Cycles" sur la restauration des twins Triumph et leur réglage et il fait la course de Bonneville mais là, il faut les commander directement aux USA. Mais je pense que vous connaissez tout ça !

Les motards en Norton sont sympas aussi.

Je n'y connais pas grand chose j'ai le livre "Bonneville et tous les twins" et une RMT Bonneville, une casquette Triumph, 2 T-shirts dont un moteur en éclaté, etc Merci Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par PHILIPPE »

je crois que t'es pas le seul ici qui n'a pas de motos anglaises :roll: voir pas de motos du tout pour certain :mrgreen: (ou alors ,on les a jamais vu)

quand au DVD de brittown , :roll: ; le gars remonte un moteur sans jamais y mettre la moindre goutte d'huile nul part au remontage :roll:








une vraie harley a des cylindres en fonte et un kick :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Nobody Else »

Ce n'est pas un problème du moment que tu viens causer d'anglaises.

Sois le bienvenu.
Fifim
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2015, 15:07
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Fifim »

Bonjour

C'est vrai que l'huile dans le moteur, c'est utile ! Je ne suis pas mécano mais j'en mettais aussi dans ma Mobylette...

J'aime bien les Bonneville à 2 carbus mais peut-être que leurs "jumelles" mono-carbu sont plus faciles à régler ? Et à utiliser ?

Il y a aussi la grille de vitesses pour les boîtes à droite (et à gauche) : Est-ce que la première est en bas ? Et la seconde en haut ? Et les autres vitesses en montant le pied ? Comme sur les boîtes "normalisées" à gauche (les seules que je connaisse).

Il me semble que la poignée d'embrayage est à gauche et celle de frein avant à droite.

Le frein arrière est au pied gauche ou droit selon la position du sélecteur qui lui aussi peut-être à droite pour les plus vieilles et à gauche pour les plus modernes.

Merci Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par PHILIPPE »

sur les motos anglaises

le guidon est a droite :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Luc94 »

:roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Nobody Else »

Il y a plusieurs configurations possibles :

- sur ma BSA, vitesses à droite, 1ère en haut les autres en bas
- sur la Triumph Daytona de Tommy, que je conduis à l'occasion, vitesses à droite, 1ère en bas les autres en haut
- sur la Norton de Tono, que je refuse catégoriquement de conduire, vitesses à gauche, je sais plus où est la 1ère ni les autres depuis le temps que je l'ai pas conduite.
Je crois que toutes les config se sont faites. Ce qui m'impressionne, c'est quand il y a l'avance manuelle et tout plein de manettes au guidon... là ça devient techeunique (ta mère).
Fifim
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2015, 15:07
Localisation : Bourgogne du sud

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par Fifim »

Bonjour

Merci pour ces précisions.

Et les twins anglais, comme la T140, le démarrage au kick, ça "compresse" (d'origine, sans préparation) ? ; on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de décompresseur...

Toujours sur la T140, on m'a parlé d'une culasse "delta" qui accepte, je crois, plusieurs sortes de carbus alors qu'il y en a une autre, non... Comment fait-on pour les différencier ?

Merci de vos réponses.

Philippe.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Nouvel amateur d'anglaises

Message non lu par JuJu »

Ca se kicke facilement un T140, rien à voir avec le mono yam 500.

Pour la culasse, la plus belle est celle qui à les carbu excentrés (Amal concentrique MK1),
Après ils sont passé au carbu amal MK2 carré (look mikuni).
Répondre