Bague de sélecteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Bague de sélecteur

Message non lu par elmo »

Je vais essayer d'être clair :roll:

Sur la T140 normalement les vitesses sont à gauche et un renvoi de la gauche vers la droite traverse le moteur et vient "s'enquiller" dans un trou borgne du couvercle de sélection, équipé d'une bague.

Sur la T120 ce renvoi n'existe pas (les vitesses sont à droite) et le couvercle de sélection est traversé par une bague pour l'axe cannelé de la pièce qui porte les doigts de sélection (ceux qui sautent de l'établi quand on actionne le sélecteur)

Sur la mienne, les vitesses sont à droite, mon couvercle de sélection doit donc être celui de la T120 (et l'axe cannelé sort du couvercle, à droite donc).

Sur la T120 cette pièce a donc un bout cannelé et traverse une bague sertie dans le couvercle.

Je voudrais changer cette bague.

Comme je n'ai pas la part list du T120 je ne trouve pas la référence de la bague qu'il me faut , vu que mon couvercle de sélection est (sans doute?) celui d'une T120.

2 questions:

Vous confirmez ce que je viens d'écrire et je ne risque pas de me tromper en commandant la bague d'une T120?

Mon ordi est tombé en panne récemment et j'ai perdu des favoris Firefox dont un site où on trouvait les part lists en ligne de beaucoup d'anglaises de beaucoup d'années (site donné un jour par Tricati)
Quelqu'un voit de quel site je parle???
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Bague de sélecteur

Message non lu par michelm »

Si ça peut aider
gogol "part list triumph t120"
ça donne :
[PDF]Triumph 650 Parts Manual - ClassicBike.biz
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bague de sélecteur

Message non lu par gigi »

Attention , les T140 ont aussi eu des sélecteurs à droite , les sélections sont différentes... pitête que les bagues sont différentes aussi ???
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Bague de sélecteur

Message non lu par denis l »

là, c'est encore mieux
https://bigdcycle.com/triumph-parts-books/

la ref de la bague c'est 57-0057; j'en ai une neuve si tu veux vérifier mp.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9731
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Bague de sélecteur

Message non lu par elmo »

Merci Denis (le favori est dans la boite)

Merci Gigi, j'ai vérifié, c'est le même couvercle sur les T120 à partir de 68 et sur la T140 de 73 et c'est donc bien la référence donné par Denis qui est la bonne: 57-0057

Merci à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Bague de sélecteur

Message non lu par Bertrand »

Liens de motos-anglaises.com, page "docs en ligne", voir rubrique "Triumph".
http://tramber-clausse.pagesperso-orang ... 0ligne.htm
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Bague de sélecteur

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : Mon ordi est tombé en panne récemment et j'ai perdu des favoris Firefox dont un site où on trouvait les part lists en ligne de beaucoup d'anglaises de beaucoup d'années (site donné un jour par Tricati)
Quelqu'un voit de quel site je parle???


http://www.classicbike.biz/Triumph/Triumph.htm ??
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bague de sélecteur

Message non lu par PHILIPPE »

Image



Image
Répondre