identification culasse norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: identification culasse norton

Message non lu par Bertrand »

Oui, certes. Ca tombe sous le sens que bien des revendeurs, comme Garreau, ont pu améliorer la 600cc. Le département "course" de AMC n'était d'ailleurs pas en reste pour ça.
Mais pas de trace de 99 Sport Special dans les catalogues, ni dans les manuels, ni dans les parts lists!
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 504
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: identification culasse norton

Message non lu par manton1973 »

Moi je pense qu'elle a bien existé, peut être uniquement montée au gré des demandes clients ou du bon vouloir des concessionnaires...
Elle n'aurait existé que 1 année en "bike test" avant la sortie de son évolution : la 650SS
Tout ceci pour dire que j'ai une bonne partie des réponses concernant mes questions sur comment faire évoluer d'une standard 600cc!...

* montage d'une des dernières culasse avec plus d'ailettage et conduits d'adm. verticaux (à défaut d'une des premières 650SS)
* usinage des conduits d'admission à 28 voir 28,5mm
* polisage des conduits + basculeurs alégés
* AC de 88ss/650ss
* pignons de boite close ration (à voir avec le père noel)
Manton.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: identification culasse norton

Message non lu par Bertrand »

Ca me semble pas mal du tout! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: identification culasse norton

Message non lu par zerton »

Etonnant document De Théo T. où l'on voit une 99 SS avec un deux en un, caractéristique
que l'on retrouve sur pas mal d'images de ce modèle peu ou pas connu.

Et ici, un truc rigolo trouvé sur un site amerloquain d'anglaises des bonnes à nez:

"le radical valve timing", je serais curieux de voir ça.... :wink:


Dominator 99SS

Norton Dominator 99SS
Part Spec
Year 1961-62
Capacity 596cc
Engine OHV Twin
Weight 425lb
MPG 55
Top Speed 115mph
Tuned 600 with twin carbs, high compression pistons, big valves and radical valve timing. Suffers excessive vibration at high speeds. Slimline frame gives excellent handling and comfort.
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: identification culasse norton

Message non lu par ThéoThénor »

Bertrand a écrit :Oui, certes. Ca tombe sous le sens que bien des revendeurs, comme Garreau, ont pu améliorer la 600cc. Le département "course" de AMC n'était d'ailleurs pas en reste pour ça.
Mais pas de trace de 99 Sport Special dans les catalogues, ni dans les manuels, ni dans les parts lists!
Bonsoir,
malgré mes yeux fatigués, mes lunettes huilées (comme mes chiffons)
j'ai redécouvert sur ce site "MAC", dans les manuels, sous la marque NORTON, un manuel, en anglais, concernant les twins 500, 600, 650 des années 61/62; et, ô miracle, il y a un supplément débutant à la page 55...et...concernant les modèles SS....
Théo
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: identification culasse norton

Message non lu par Bertrand »

C'est ma foi vrai!
Plutôt confidentiel le bestiau, non?
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: identification culasse norton

Message non lu par Nobody Else »

ThéoThénor a écrit :Bonsoir,
malgré mes yeux fatigués, mes lunettes huilées (comme mes chiffons)
j'ai redécouvert sur ce site "MAC", dans les manuels, sous la marque NORTON, un manuel, en anglais, concernant les twins 500, 600, 650 des années 61/62; et, ô miracle, il y a un supplément débutant à la page 55...et...concernant les modèles SS....
Théo
Je ne le trouve pas, est-ce ici (impératrice) ? http://www.motos-anglaises.com/manuels/norton/
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: identification culasse norton

Message non lu par Bertrand »

Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: identification culasse norton

Message non lu par Nobody Else »

Ah oui, je recherchais manuel, pas une parts list.
Répondre