Tension chaine magneto NORTON

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Tension chaine magneto NORTON

Message non lu par philippe 13 »

Bonjour,

Qu'elle est la tension de la chaine d'entrainement de la magnéto (flèche maximum) sur une Norton 88 sachant qu'il n'y a pas de tendeur ?
Dernière modification par Nobody Else le 30 août 2015, 09:09, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas écrire le titre en MAJUSCULES.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: TENSION CHAINE MAGNETO NORTON

Message non lu par Vincent04 »

3mm il me semble
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Tension chaine magneto NORTON

Message non lu par Bertrand »

Ca a une importance toute relative à condition de toujours caller le point de rupture en tournant le moteur dans le sens de la marche et jamais l'inverse. Le brin inférieur de la chaine se trouve ainsi tendu et il en sera toujours ainsi en marche normale.
philippe 13
Messages : 3048
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Tension chaine magneto NORTON

Message non lu par philippe 13 »

Merci à vous j'ai plus de 3 mm de jeu donc je cale au point mort haut, je redescend de 40° et je remonte de 3° pour rattraper les jeux, ca me fait plaisir Bertrand j'économise une chaine car la mienne n'est pas vieille.
Répondre