Espana por favor

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Espana por favor

Message non lu par michelvincent »

Bon, je file en Espagne mardi. (sur mon atlas) Je descends d'abord chez Martin Bernet, le correspondant espagnol du NOC, j'y retouve le chairman Tim Harrison, avec qui on descendra dans le sud, près d'Almeria, où il a une maison. Je compte vadrouiller en Espagne au moins un mois.
Pachi, en rentrant, on pourrait peut-être se retrouver quelque part?
L'atlas m'a bouffé un roadrider entre mon départ pour l'Irlande fin mai et fin juillet. Heureusement j'en ai un autre, et pour 70 euros, je ne peux pas trop râler.
Heureusement qu'elle marche! La 850 est complètement nase: j'ai démonté pour refaiore le haut moteur (bouffe de l'huile et compression en baisse).
Culasse: filetages de goujons nases.
Pistons fatigués, mais je comptais monter des neufs dans mon bloc neuf en côte d'origine
Mais le problème est là où je ne l'attendais pas:
Arbre à cames bouffé (came d'admission à droite), poussoir légèrement marqué (j'en ai d'autres)
Jeu à la bielle de droite. Donc au moins coussinets, et probablement rectif de vilo!
Donc je vais voir la bielle de Cadix :arrow: :arrow: sur mon atlas, qui a l'essieu de velours :mrgreen:
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Espana por favor

Message non lu par Xpongebob »

Put' c'est beau la retraite ! Arriba !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Espana por favor

Message non lu par Pachi »

Je lis le message en retard et tu est parti.

Je t'envoie un mp avec mon numero de portable.

Et en plus je vais contacter avec Martin Bernet.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Espana por favor

Message non lu par Francis V »

[quote="michelvincent" La 850 est complètement nase: j'ai démonté pour refaiore le haut moteur (bouffe de l'huile et compression en baisse).
Culasse: filetages de goujons nases.
Pistons fatigués, mais je comptais monter des neufs dans mon bloc neuf en côte d'origine
Mais le problème est là où je ne l'attendais pas:
Arbre à cames bouffé (came d'admission à droite), poussoir légèrement marqué (j'en ai d'autres)
Jeu à la bielle de droite. Donc au moins coussinets, et probablement rectif de vilo!
Donc je vais voir la bielle de Cadix :arrow: :arrow: sur mon atlas, qui a l'essieu de velours :mrgreen:[/quote]



Quel kilométrage ce moteur Michel ?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Espana por favor

Message non lu par zerton »

Et le Roadrider, combien de kms steuplait?

Put'1, encore tu vas te balader? Tu peux pas rester chez toi à regarder plus belle la vie ?
Au lieu d'aller polluer la planète avec ton brêlon hors d'âge qu'est pas aux normes... :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Espana por favor

Message non lu par michelvincent »

Pachi, je ne pars que mardi matin, pour arriver chez Martin le 11, donc pas de problème.
Francis, le vilo, et l'arbre à cames, je n'en sais rien, avec moi, il a fait 80000 bornes. Il y a 35000 bornes, j'ai descendu le roulement de droite: Colin, mon pote anglais avait monté un roulement à billes, à l'ancienne, et ça n'a tenu que 40000 bornes. J'avais vérifié les bielles et rien remarqué. Mais il se peut que le maneton de droite n'ait pas aimé les 200 bornes que je lui ai infligées avec le roulement nase. La came d'admission commençait à donner des signes de fatigue. (tout ça, note bien, côté droit, alors que d'habitude, c'est plutôt à gauche que ça souffre...)
Zerton, je ferai ça quand je serai vieux moi aussi :mrgreen: Le roadrider avait 5500 bornes. Il pourrait peut être encore en faire quelques centaines, pas plus légalement.
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Espana por favor

Message non lu par ThéoThénor »

...suerte, amigo!
TT
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Espana por favor

Message non lu par Francis V »

michelvincent a écrit :Pachi, je ne pars que mardi matin, pour arriver chez Martin le 11, donc pas de problème.
Francis, le vilo, et l'arbre à cames, je n'en sais rien, avec moi, il a fait 80000 bornes. Il y a 35000 bornes, j'ai descendu le roulement de droite: Colin, mon pote anglais avait monté un roulement à billes, à l'ancienne, et ça n'a tenu que 40000 bornes. J'avais vérifié les bielles et rien remarqué. Mais il se peut que le maneton de droite n'ait pas aimé les 200 bornes que je lui ai infligées avec le roulement nase. La came d'admission commençait à donner des signes de fatigue. (tout ça, note bien, côté droit, alors que d'habitude, c'est plutôt à gauche que ça souffre...)
Zerton, je ferai ça quand je serai vieux moi aussi :mrgreen: Le roadrider avait 5500 bornes. Il pourrait peut être encore en faire quelques centaines, pas plus légalement.

A ce kilométrage rien à dire,usure normale :wink:

Vaut mieux bien sûr mettre des roulements à rouleaux de chaque côte,superblend comme l'a fait l'usine à partir de 72.

Effectivement c'est plutôt à gauche que l'AAC s'use plus vite,ce qui était mon cas.(86 000 kms)

L'avon fait pas de plus de kilométres finalement qu'un K81 8)
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Espana por favor

Message non lu par michelvincent »

Oui, mais il ,est moins cher (commandé par internet) et il accroche vachement mieux, même sur le mouillé!
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Espana por favor

Message non lu par michelm »

Ce n'est pas forcément comparable, mais à l'époque quand ma 850 MK3 a descendu le roulement FAG coté transmission (comme d'autres), je n'étais pas proche et je suis rentré comme ça (environ 450 km) après avoir téléphoné au concessionnaire.
Sous garantie le roulement, coussinets ont été changés, mais pas la bielle qui pour moi a travaillé dans de mauvaises conditions et elle a cassé bien plus tard, les coussinets étaient légèrement usés d'un coté plus que l'autre. Je me demande si elle n'avait pas été légèrement déformée, fragilisée
Par contre coté vilo RAS, même pas de rectif.
Je me méfie donc d'une bielle qui a subit un fonctionnement avec un roulement de vilo défaillant.

Bon voyage en Atlas !
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Espana por favor

Message non lu par michelvincent »

Merci. Je tâcherai de faire contrôler la bielle.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6884
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Espana por favor

Message non lu par Pachi »

Impossible michelvincent, la bielle de cadix a eu la tres bien méritée reputation de dépasser les bornes toujours. Il ne te faut que te laisser porter pour elle, te laisser faire pour le velours... et on verra a ton retour. :lol:
Répondre