rectif vilo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: rectif vilo

Message non lu par JuJu »

Oulala, c'est pas rassurrant toutes ces saintes reliques.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: rectif vilo

Message non lu par PPAT »

C'est la vie de pièces moteurs qui ont tout de même 40/45 ans de service...
Tant qu'on trouve des pièces d'occase, ça va... après la solution, c'est du tout neuf chez Maney, mais la facture n'est pas la même :evil:
PPat
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: rectif vilo

Message non lu par Bertrand »

PPAT a écrit :C'est la vie de pièces moteurs qui ont tout de même 40/45 ans de service...
Pour info, cette mésaventure m'est arrivée fin 74, alors que la moto n'avait pas deux ans!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15275
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: rectif vilo

Message non lu par Francis V »

Souvenirs,souvenirs,Ma 99 personnelle a cassé son vilo,maneton gauche,en juillet 1969,alors que j'étais aller à Martigues pour une concentre.

Je suis revenu comme ça,250 kms avec une copine en passagère, ça faisait un peu klonk klonk,solide ces Nortons hein. :shock: :

Le père Garreau me jure ses grands dieux qu'il n'en a pas j'ai appris par Patrick Lefevre ,(son petit-fils) un an plus tard qu'il en avait à la pelle :evil: .

C'est Monsieur Corbeau père qui m'en a envoyé un prêt à monter,rectifié, coussinets neufs, bielles montées,roulements neufs,équilibré pour .................250 francs (soit environ 250 euros),j'avais démonté le moteur dès le lundi soir,ça c'est pas trop compliqué même pour un jeune padavan de 18 ans (en attachant avec un petit fil de fer la chaîne de distribution comme me l'avait conseillé le petit mécano local qui lui a remonté le moteur) et hop 15 jours plus tard je repartais sur une autre concentre,toute une époque épique............

J'ai appris bien des années plus tard par l'avant dernier propriétaire qu'il avait fait de la course de côte avec cette 99 avant de passer ......................à la Manx,vie bien agitée ? Mais je me souviens très bien qu'il y avait des petites "bulles" dans l'acier de la cassure.

Par contre pas de problème de vilo avec mes 3 commandos et la dernière,dont je viens de refaire le moteur à 86 000 kms,les manetons étaient encore en côtes standard :shock: aussi j'ai mis des coussinets........standards.Le rectifieur a voulu a tous prix passer le vilo à la radio (gratis 8) ) parce que c'est une personne très consciencieuse et pas de crique,fêlure,paille. 8)
Répondre