Bloquage sélecteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Bloquage sélecteur

Message non lu par Rokplo »

guyader a écrit :Bonjour Rokplo,

pour avoir déjà tenté la manoeuvre sur une de mes bécanes, il y a longtemps, je te déconseille fortement cela.
Une goupille mécanindus n'est pas faite pour résister aux contraintes qui s'exerceraient sur elle. Bref, cela ne tient pas et pas longtemps...

A+,
Loïc.

Euh, là tu parlais bien de la goupille hein
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Bloquage sélecteur

Message non lu par guyader »

Oui, effectivement, pour ensuite préciser mes souvenirs, qui datent de pas mal d' années...
Maintenant, ce que j' en dis...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bloquage sélecteur

Message non lu par gigi »

Je persiste et signe : j'en ai vu plein (particulièrement des sujets de sa gracieuse majesté ) avec le sélecteur et l'axe de selection solidarisés par une mécanindus passant par le diamètre de l'axe...et ce en cross, donc en général des gustaves d'un quintal avec des bottes pleines de ferraille ...c'est donc que ça doit tenir au moins une manche .... :mrgreen:
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Bloquage sélecteur

Message non lu par guyader »

Bonjour Gigi,

passant par le diamètre de l' axe, donc traversant ? Pas entre sélecteur et axe ?
Nous sommes donc d' accord...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bloquage sélecteur

Message non lu par jean-pierre »

C'est une faiblesse sur ces motos d'ailleurs la seule contrairement à une marque a la mode qui met en exergue une reduction des vibrations
Donc l'axe est d'un diamètre assez ridicule et le sélecteur à un serrage [ comme ça peut]
J'avais dans mes ferrailles un montage a la clavette ,je ne sais pas combien ça a fait de bornes mais le trou dans l'axe était ovalise et il ne restait pas beaucoup de viande
Pour le changement du câble d'embrayage en principe il y a un montage qui évite la déposé du couvercle
On trouve des axes neuf à ma connaissance il y'a deux types ,on trouve aussi des bouts d'axe à souder qui demandent je pense une compétence pour faire le montage
Rokplo
Messages : 123
Inscription : 28 avr. 2015, 15:54
Localisation : Colombes 92

Re: Bloquage sélecteur

Message non lu par Rokplo »

Loïc, je crois qu'on a compris ton point de vue, mais percer l'axe en travers est compliqué (et risqué, je persiste à dire qu'il va se retrouver grandement fragilisé) donc cette solution est écartée.

Voilà le lien vers la solution que j'envisage (mais avec une goupille pleine, la mecanindus est "éjectée" dixit l'auteur

http://dtmx-passion.forumactif.com/t322 ... -sur-l-axe


D'après lui (et d'autres) ça tient dans le temps .... Et c'est simple à mettre en oeuvre ...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Bloquage sélecteur

Message non lu par jean-pierre »

C'est pas clavette que je voulais mettre c'est goupille
C'est de suivre 2 sujets à la fois ça peut embrouiller
Répondre