Commando: bruit ou acouphène?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vincent 3131
Messages : 328
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par vincent 3131 »

J'ai monté sur la mienne le tendeur MKIII, pas de bruit
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par Gillou »

Francis V a écrit :on doit pouvoir mettre à la place le "26" comme pour la 850 MK3 puisque sur les parts list d'Andover Norton c'est la même référence 750-850 8)


http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... 01&Part=26
Oui aucun soucis pour la monte, j'ai ça sur mon moteur de piste.
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Commando: bruit ou acouphène?

Message non lu par LOYERA »

Réponse tardive à Vincent3131 /
"Par contre, pour la Commando, quelqu'un d'autre a-t-il monté un mono Amal 32 mm sur un 850, avec quelle configuration? "

Oui d'abord sur 850 MK2 , boisseau d'origine ,gicleur 260 , aiguille d'origine au + haut , puits de 107 , filtre KN ; belle couleur de bougie à tous les régimes (jamais testé au dessus de 5000 ) avec ces paramètres , Boyer classique .
Avec le recul pas d'intérêt , à peine plus souple en bas , 1 peu moins de gniaque dès le mi régime , conso idem . Sur celle ci j'ai fini par mettre 1 Mikuni de 36 .Tous ces défauts furent gommés et ça fonctionne bien avec le Boyer .Je n'ai pas essayé avec le Trispark

Ensuite sur MK3 à 1 copain : mono Amal même config que ci dessus ; avec en + avec 1 passage difficile (accoup) vers 2500 : Le Boyer a laché on a mis 1 Trispark ; le moteur est devenu plus plein à tout régime mais quand même moins de pêche à partir de 3500 que sur ma MK3 bi AMAL et Trispark
Les 2 moteurs MK3 sont stock et même niveau "d'usure" et même démultiplication que sur la MK2

La MK2 avec le Mikuni de 36 a quasiment le même comportement que la MK3 avec les 2 AMAL ,sachant que la MK3 est d'origine plus "poussive" .
ALAIN
Répondre