Bonjour
-
- Messages : 19
- Inscription : 20 juin 2013, 21:42
Bonjour
Bonjour tous,
Je n'ai pas encore rencontré l'anglaise que je cherche et au bon prix, mais je continue de chercher ! Qui sait peut-etre qu'ici je trouverai mon bonheur, c'est à dire une "late Meriden" T140E ou D ou équivalent Tiger TR7 (79/83) ou même une Harris 86/88.
(Bêtement manquée une à vendre aux CML 2015, mais j'ai perdu le tel du propriétaire qui avait laissé un simple carton sur la bécane avec son prix et son 06 )
Sinon profil un peu standard ici me semble-t-il : 53 ans, permis depuis 1981, interruption momentanée pendant 20 ans, et retour en 2012 avec une Kawasaki W650, qu'est venu rejoindre faute de trouver une Bonneville ou Tiger, une BMW R100S 1978 en mars 2015.
Il reste donc de la place dans le garage pour la troisième....
Je n'ai pas encore rencontré l'anglaise que je cherche et au bon prix, mais je continue de chercher ! Qui sait peut-etre qu'ici je trouverai mon bonheur, c'est à dire une "late Meriden" T140E ou D ou équivalent Tiger TR7 (79/83) ou même une Harris 86/88.
(Bêtement manquée une à vendre aux CML 2015, mais j'ai perdu le tel du propriétaire qui avait laissé un simple carton sur la bécane avec son prix et son 06 )
Sinon profil un peu standard ici me semble-t-il : 53 ans, permis depuis 1981, interruption momentanée pendant 20 ans, et retour en 2012 avec une Kawasaki W650, qu'est venu rejoindre faute de trouver une Bonneville ou Tiger, une BMW R100S 1978 en mars 2015.
Il reste donc de la place dans le garage pour la troisième....
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Bonjour
Hello, bienvenu!
Pourquoi te focalises tu sur les lates meriden, ce sont les plus moches
Pourquoi te focalises tu sur les lates meriden, ce sont les plus moches
-
- Messages : 19
- Inscription : 20 juin 2013, 21:42
Re: Bonjour
C'est une question de gout !!
Pour moi ce sont les plus jolies... Et je pense les plus fiables.
Mon anglaise idéale est une TSS 1983 ou une T150V 1975, noire et chrome avec conversion double disque et guidon Norman Hyde M bars
Hébergé par Imagesia.com
Pour moi ce sont les plus jolies... Et je pense les plus fiables.
Mon anglaise idéale est une TSS 1983 ou une T150V 1975, noire et chrome avec conversion double disque et guidon Norman Hyde M bars
Hébergé par Imagesia.com
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Bonjour
je crois qu'il y en avait une très belle aux 20 ans du club triton.
retrouvé sur le flickr
https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 120457226/
retrouvé sur le flickr
https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 120457226/
-
- Messages : 19
- Inscription : 20 juin 2013, 21:42
Re: Bonjour
Exactement ça !! Splendide en effet...JuJu a écrit :je crois qu'il y en avait une très belle aux 20 ans du club triton.
retrouvé sur le flickr
https://www.flickr.com/photos/motosangl ... 120457226/
-
- Messages : 5075
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Bonjour
Bienvenue à toi
On enlève les jantes à batons, le disque arrière ..
..et aprés ça va mieux
On enlève les jantes à batons, le disque arrière ..
..et aprés ça va mieux
-
- Messages : 19
- Inscription : 20 juin 2013, 21:42
Re: Bonjour
Merci Luc.
Ca j'ai déjà, ça s'appelle une W650
PS: aucun rapport avec le "Luc" qui vendait une Harris 750 bleue il y a un an (ou deux ?)?
Ca j'ai déjà, ça s'appelle une W650
PS: aucun rapport avec le "Luc" qui vendait une Harris 750 bleue il y a un an (ou deux ?)?
-
- Messages : 5075
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Bonjour
Il te les faut toutes
Sinon, moi c'est Luc qui vends ses meubles
Sinon, moi c'est Luc qui vends ses meubles
-
- Messages : 159
- Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
- Localisation : nord
Re: Bonjour
Bienvenue
En Triumph de 1983 avec frein arrière à tambour et roues à rayons il y a ça :
Hébergé par Imagesia.com
ou ça (le proprio a repassé les vitesses à droite et adapté le frein AR des pré 75 !) :
Hébergé par Imagesia.com
En Triumph de 1983 avec frein arrière à tambour et roues à rayons il y a ça :
Hébergé par Imagesia.com
ou ça (le proprio a repassé les vitesses à droite et adapté le frein AR des pré 75 !) :
Hébergé par Imagesia.com
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Bonjour
c'est clair que les roues à batons ca fait bonneville 2015 entrée de gamme.
-
- Messages : 19
- Inscription : 20 juin 2013, 21:42
Re: Bonjour
Le seconde est une TR65 Thunderbird, un modèle "entry level" de 650cc qui permettait aussi de rentrer dans une catégorie d'assurance inférieure.
Le propriétaire ne l'a pas modifiée, c'est simplement un modèle de base vendu parallèlement aux T140 750cc.
Tous les gouts sont dans les couleurs, mais je préfère de loin les dernières 750 avec disque, allumage electronique Rita, pneus un peu plus larges etc... Mais elles ne sont pas pour autant faciles à trouver en France
Le propriétaire ne l'a pas modifiée, c'est simplement un modèle de base vendu parallèlement aux T140 750cc.
Tous les gouts sont dans les couleurs, mais je préfère de loin les dernières 750 avec disque, allumage electronique Rita, pneus un peu plus larges etc... Mais elles ne sont pas pour autant faciles à trouver en France
Re: Bonjour
une TR65 n'était pas "une entrée de gamme ", c'était une 650 plutôt sportive aux cotes hyper carrées qui n'avait rien a voir avec les T120 précédentes
et c'est introuvable
et c'est introuvable
-
- Messages : 19
- Inscription : 20 juin 2013, 21:42
Re: Bonjour
Je n'argumenterai pas, n'ayant pas vécu cette époque ailleurs qu'au lycée..
Donc :
"The 1982 TR65 was designed as a cheaper, entry-level Bonnie. The short stroke engine enabled the bike to slip down one insurance bracket".
Source Danny de Fazio "Classic T140" The Sump editions, 2009.
Cette description se retrouve dans d'autres ouvrages. Ne confondrais tu pas avec la Thunderbird pré unit, qui effectivement était un modèle sport ?
En France difficile à trouver, comme toute anglaise d'ailleurs, à un prix non spéculatif...mais je me résous à envisager un achat en GB dès que le change redeviendra plus avantageux.
Il y a une TR65 à vendre que je suis depuis un an, commencé à 3600£ et aujourd'hui à 3000...
Donc :
"The 1982 TR65 was designed as a cheaper, entry-level Bonnie. The short stroke engine enabled the bike to slip down one insurance bracket".
Source Danny de Fazio "Classic T140" The Sump editions, 2009.
Cette description se retrouve dans d'autres ouvrages. Ne confondrais tu pas avec la Thunderbird pré unit, qui effectivement était un modèle sport ?
En France difficile à trouver, comme toute anglaise d'ailleurs, à un prix non spéculatif...mais je me résous à envisager un achat en GB dès que le change redeviendra plus avantageux.
Il y a une TR65 à vendre que je suis depuis un an, commencé à 3600£ et aujourd'hui à 3000...
-
- Messages : 5075
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Bonjour
Si elle n'est pas partie à 3600 L...il doit y avoir un gros lézard ( d'aprés moi )