Bonjour

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

Pas nécessairement. Le marché UK est beaucoup plus réaliste que le marché français.

La plupart des T140 / Tiger comme je recherche tourne entre 3500 et 5000£, et autour de 4000 on trouve des modèles en très bon état, roulant et avec MOT (controle technique).
De même les vendeurs connaisent en général bien les générations et modèles, et on ne voit pas d'aberration comme cette T140 1980 proposée sur LBC à 8200€ !
Donc par rapport au marché local (pas de problème de taux de change) c'est très intéressant, particulièrement si comme moi on s'intéresse aux modèles moins populaires qu'une T120R 1969 ! :)

Evidemment vivant en France il y a deux problèmes non négligeables à prendre en considération :
- Il faut tenir compte du change UKP vs €.
- Il n'est pas possible de "décoller" dans l'heure avec un pote et un van de location pour passer 3 jours à aller voir UNE moto au dessus de Birmingham qui pourrait s'avérer ou vendue ou pas conforme. (J'ai d'ailleurs manqué une Harris Tiger à 2500£ dans le Devon en juillet dernier par exemple, mais je n'avais pas 3 jours devant moi et mon pote était indisponible).

En résumé, TR65, T140D, E, ES, Tiger TR7 et surtout Harris 750 ne sont pas considérées comme les modèles "nobles", et appellent des prix bien plus raisonnables. Ca tombe bien, ce sont mes préférées pour un usage régulier.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bonjour

Message non lu par gigi »

Bonjour , Charlie-Golf ....
Tu devrais trouver chaussure à ton pied rapidement ...et je ne suis pas choqué des prix français ...7900 roros pour un 750 import (donc garanti par le vendeur) avec 3000 bornes me semble très correct ...
Et pas mal d'annonces pour des machines en bel état autour de 6000 ... 6000 euros , c'est un poil plus de 4000 £ ...alors si tu comptes le voyage ...pas sûr d'être gagnant , et s'il y a un loup dans la bergerie
En tous cas bienvenue chez les ploucs !!!! :mrgreen:
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

Gigi,
Je ne suis pas certain de comprendre ton commentaire sur la garantie et une 750 à 7900€ garantie par le vendeur.. :?
Peux tu clarifier ?

Malheureusement je n'ai pas encore rencontré de professionnel qui vendait avec garantie (en tous cas une Triumph ancienne).
Pour ne citer que Classic Motorcycle dans l'Yonne, qui essaie depuis des mois de vendre 5900€ une TR7 1973 (était au début à 6500€) sans garantie autre que leur main sur le coeur...

J'estime que si l'on affirme avoir "révisé, controlé et remis en état" une moto (pas si vieille que ça... on ne parle pas d'une Pierce à soupapes latérales de 1909 quand même) que l'on vend à ce prix-là, une forme de garantie devrait être disponible.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Bonjour

Message non lu par gigi »

Eh bien , c'est un pro , et il est par là tenu à ce que la description du bien vendu soit correcte .
BEZ a , il me semble eu affaire à ce vendeur , auquel il a acheté plusieurs machines ,et le vendeur a pris à sa charge le coût des pièces à changer sur une . Il est très satisfait de ses achats : machines en très bel état , kilométrage véritable ...et des machines qui vont bien : on roule souvent ensemble , et on est toujours rentrés ... :lol: ou presque :mrgreen:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour

Message non lu par Luc94 »

......N'est pas la même chance que moi
Par expérience, pour moi il vaut mieux acheter une ruine et la refaire avec l'aide du forum
De toutes façons ....
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

gigi a écrit :Eh bien , c'est un pro , et il est par là tenu à ce que la description du bien vendu soit correcte .
BEZ a , il me semble eu affaire à ce vendeur , auquel il a acheté plusieurs machines ,et le vendeur a pris à sa charge le coût des pièces à changer sur une . Il est très satisfait de ses achats : machines en très bel état , kilométrage véritable ...et des machines qui vont bien :on roule souvent ensemble , et on est toujours rentrés ... :lol: ou presque :mrgreen:
Je pense avoir trouvé la moto en question sur LBC effectivement.
Mais elle n'est pas garantie ! Qui plus est, c'est une 1973, donc avec le premier "750" qui était un 725cc, et non pas le plus fiable et puissant 744cc des années suivantes.
Elle est d'ailleurs proposée au même prix sur leur site qu'une T120 1969 (qui elle est garantie 3 mois, bien qu'on ne sache pas exactement en quoi consiste cette garantie)!! Or ce ne sont pas du tout les mêmes motos, qui d'un point de vue collection n'ont pas du tout le même attrait. Pour moi un vrai connaisseur de la marque et de ses modèles devrait connaitre la différence.
Remarque ils la connaissent peut-être, mais espèrent trouver un amateur qui ne fera pas la différence justement et voudra juste "une Bonneville"... Un peu comme les Mustang en voitures US... Une 1976 est un veau 4 cylindre incomparable avec une 74 Mach1 ou une 69 Fastback... Et pourtant...

Pour illustrer le propos, la T140 "restaurée" à 8200€ que j'ai évoquée plus haut a trouvé preneur....
Simultanément et pour 8000€, il y avait aussi en annonce une T160 1975 en parfait état ! Les deux sont parties en moins d'une semaine. La T160 valait largement ses 8000€ (km normal, proprio depuis 4 ou 5 ans), mais je ne pense pas qu'une T140 79 en justifie autant... Mais elle a été vendue.
Cela dit, LBC est plein de T140 a des prix fantaisistes (jusqu'à 13000€ pour une T140J!) et soi-disant restaurées.

Je suis également de l'avis de Luc, qu'il vaut mieux acheter une vieille Bonneville 4000€ dans son jus et la "rafraichir" soi-même, que 7500€ prétendument restaurée sans savoir comment le travail a été fait.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Bonjour

Message non lu par Luc94 »

"Rafraichir" pour ma pomme, ça a été presque 3000 E et un an de travail,d'apprentissage, d'interférences fâcheuses avec ma vie ordinaire, etc
Malgré tout, le positif l'emporte mais bon ....
Autant partir d'un os en le sachant
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bonjour

Message non lu par PHILIPPE »

je ne vais certainemement pas confondre une pre unit et une unit cooperative :roll:

la Thunderbird aussi appelé 6T était une machine de tourisme , c'est la T110 le modele sport de la gamme

et les cotes du TR65 ; 76 mm d'alesage pour 71.5 de course en plus une machine de sport qu'un traine couillon
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

PHILIPPE a écrit :je ne vais certainemement pas confondre une pre unit et une unit cooperative :roll:

la Thunderbird aussi appelé 6T était une machine de tourisme , c'est la T110 le modele sport de la gamme

et les cotes du TR65 ; 76 mm d'alesage pour 71.5 de course en plus une machine de sport qu'un traine couillon
Je ne vais pas argumenter ad eternam. Tu me sembles être un membre historique de ce groupe, et donc doit bien maitriser le sujet.
Mais quelles sont donc tes sources pour appuyer cette interprétation de la TR65 Thunderbird 1981/1982 ?
Il me parait surprenant que tu décrives la TR65 à l'opposé de tous les experts anglais de la marque... Ou serait ce simplement tes propres conclusions ?

A sa sortie en 81, la TR65 était donc un modèle en 650cc, avec échappement bon marché 2 en 1 à gauche noir mat ( :x ) pas de compte tours (son support sur le tdb servant aux témoins et à la clef de contact), et un frein arr à tambour.
Matthew Vale dans son livre Triumph 650 and 750 Twins (Crowood Press 2009) décrit la TR65 ainsi :
"While it was based on the current 750cc models, the TR65 was introduced as an "insurance special" as rates for 650cc machines were cheaper in the UK than for 750cc"

La brochure Triumph de l'époque décrit la T Bird ainsi :
"Economical 650 sacrificing none of the standard Triumph vertues. With rear drum brake, the thrifty 650 TR65 gives you the best of both worlds, performance and economy"

Manifestement pas la description d'un modèle haute performance... :lol:
Bien que connaissant un certain succès, le modèle disparaitra après l'AM 1982, où il a quand même reçu un échappement chromé 2 en 2 similaire aux Tiger/Bonneville et un compte-tous. 400 exemplaires auraient trouvé preneur.
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Bonjour

Message non lu par torleif »

BravoFox a écrit :Le seconde est une TR65 Thunderbird, un modèle "entry level" de 650cc qui permettait aussi de rentrer dans une catégorie d'assurance inférieure.
Le propriétaire ne l'a pas modifiée , c'est simplement un modèle de base vendu parallèlement aux T140 750cc.
Etonnant qu'un gars aussi bien documenté que toi ne remarque pas les modifs .....
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Bonjour

Message non lu par JuJu »

Pour l'achat en Angleterre, le bilan économique n'est pas favorable si tu ramènes 1 seule machine avec un camion. Pour 1 moto, tu y vas en train/avion/ferry/car/covoiturage et tu rentres par la route sur la meule, mode backpacker pour économiser qq centaines d'euros.
Pour le marché français, le meilleur reste une surveillance permanente des sites d'annonces/forum et une réactivité logistique immédiate.
Dans la démarche d'achat de ce genre de machine, c'est le vendeur qui détermine le prix, l'acheteur qui se positionne valide si l'importance qu'il donne au prix (et donc à l'argent), correspond à l'envie et au plaisir suscisté.
Vouloir payer à son prix acheteur correspond à un achat froid et rationalisé, l'objectif n'étant plus l'objet mais sa plus value d'achat (combien d'euro économisé). Chacun évolue entre ces 2 profils et l'achat heureux devient un délicat équilibre.
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

torleif a écrit :
BravoFox a écrit :Le seconde est une TR65 Thunderbird, un modèle "entry level" de 650cc qui permettait aussi de rentrer dans une catégorie d'assurance inférieure.
Le propriétaire ne l'a pas modifiée , c'est simplement un modèle de base vendu parallèlement aux T140 750cc.
Etonnant qu'un gars aussi bien documenté que toi ne remarque pas les modifs .....
C'est sarcastique ?
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

JuJu a écrit :Pour l'achat en Angleterre, le bilan économique n'est pas favorable si tu ramènes 1 seule machine avec un camion. Pour 1 moto, tu y vas en train/avion/ferry/car/covoiturage et tu rentres par la route sur la meule, mode backpacker pour économiser qq centaines d'euros.
Pour le marché français, le meilleur reste une surveillance permanente des sites d'annonces/forum et une réactivité logistique immédiate.
Dans la démarche d'achat de ce genre de machine, c'est le vendeur qui détermine le prix, l'acheteur qui se positionne valide si l'importance qu'il donne au prix (et donc à l'argent), correspond à l'envie et au plaisir suscisté.
Vouloir payer à son prix acheteur correspond à un achat froid et rationalisé, l'objectif n'étant plus l'objet mais sa plus value d'achat (combien d'euro économisé). Chacun évolue entre ces 2 profils et l'achat heureux devient un délicat équilibre.
En ce moment avec la livre à 1,40€, non effectivement.

Tout à fait d'accord sur ton approche Juju, en particulier la nécessité de "réactivité logistique" :wink:

Une nuance toutefois : faute de prix de liste ou "d'Argus", trop souvent les vendeurs déterminent leur prix en fonction des annonces en cours le jour où ils mettent leur moto en vente, sur des motos de même modèle. Or ces motos sont souvent annoncées depuis des mois, sans avoir trouvé preneur. Ainsi s'accumulent des motos plus ou moins saines, à des prix totalement décalés par rapport à la demande (Par exemple une T140 79 bidouillée et incertaine à 7500€ ... même prix qu'une TR6C 70 restaurée par exemple...)
Si l'on veut vendre, il faut aussi surveiller le marché et voir à quel prix ont été proposées les motos vendues.
Ce sont celles qui sont vendues dans un délai court, et non pas celles qui restent des mois et des mois en annonce, qui déterminent le juste prix offre/demande.

En octobre par exemple :
- une T140E roulante et semble t il en bon état sur le 77 à 4500€, partie en un weekend (aucune réactivité logistique de ma part... Je ne pouvais simplement pas y aller avant le mardi :x Manquée... )
- Une Tiger 73 même proprio depuis 30 ans à 4700€ dans le 26, partie en moins d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Bonjour

Message non lu par PHILIPPE »

c'est marrant , une moto qui a disparu en 82 est au catalogue 83 :roll:

et on y parle de "bike for men " et " built for top performance "




Image
BravoFox
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2013, 21:42

Re: Bonjour

Message non lu par BravoFox »

Je ne comprends pas trop ce dénigrement, mais franchement si c'est l'esprit de ce forum.... On se sent vraiment bienvenu. Merci Philippe.
Répondre