boîte vitesse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

boîte vitesse

Message non lu par denis l »

sans oser relancer un sujet sur les lubrifiants, j'ai trouvé un post très documenté sur les huiles de transmission avec la question sous-jacente de la compatibilité avec les alliages cuivrés :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 3ef4302111

ça permet de s'instruire et de se faire une religion personnelle en connaissance.
De comprendre aussi pourquoi le Haynes recommande SAE50 sur T120 et EP90 sur T140.

Quant à la norme ZF TE-ML01 souvent citée dans les forum, il s'agit d'une classification du fabricant allemand de transmissions ZF et elle ne parle pas particulièrement de compatibilité avec le bronze.

http://www.zf.com/corporate/en_de/produ ... icants.jsp
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15122
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: boîte vitesse

Message non lu par zerton »

Merci pour le lien.
Répondre