Renaissance de ma Norton 850 mk3

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
jfb
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2016, 21:22
Localisation : pres de cahors

Renaissance de ma Norton 850 mk3

Message non lu par jfb »

Bonjour, j'ai acheté ma Norton en ...1976 ce la fait donc maintenant 40 ans que nous nous fréquentons....pour diverses raisons ma Norton dort depuis quelques années, mais pour mes 60 ans j'ai décidé de me remettre en selle!! :P :P et de pouvoir entendre a nouveau son bruit qui tiens chaud au coeur.
Ayant laché un peu l'actualité des concessionnaires et marchand de pieces, j'ai besoin de renseignements a ce sujet (j'en suis resté au etablissement Garraud a paris et chez les freres corbeau mais qui ont fermé depuis).
Donc voici quelques questions:
-ou peut on trouver des pieces de bonnes qualité?
-le kit courroie crantée est il convainquant, si non quelqu'un a t il trouvé une combine pour améliorer le systeme de tension de triplex d'origine?
-a l'occasion d'un virage pris d'une manière un peu trop enthousiasme il y a de nombreuses années j'ai du changer mon réservoir d'origine et mis un habillage de fastback en résine (pour le look et puis il était d'occas), mais le reservoir fuit et impossible de le réparer, je cherche donc un réservoir en acier de meme modèle.
Bon voila pour commencer, mais ce n'est pas fini!!!!
J'habite dans le sud ouest, vers Cahors.
Merci d'avance...
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Renaissance de ma Norton 850 mk3

Message non lu par Luc94 »

Bienvenue à toi zici
Merci pour ta presentation soignée
Les routes du Quercy blanc en remontant de Cahors :!:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Renaissance de ma Norton 850 mk3

Message non lu par Francis V »

Bienvenu à toi qui a su garder une vrai moto :wink:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Renaissance de ma Norton 850 mk3

Message non lu par JuJu »

Bienvenu,

Ton nouvel ami s'appelle Norton Andover. Il fabrique toutes pièces (qualité ++) revendues par qq shops.
http://www.andover-norton.co.uk/
jfb
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2016, 21:22
Localisation : pres de cahors

Re: Renaissance de ma Norton 850 mk3

Message non lu par jfb »

un avis sur le revendeur "Machines et moteurs" ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Renaissance de ma Norton 850 mk3

Message non lu par Yeti »

Salut jfb et bienvenue parmi nous.

Nous avons pris l'habitude de ne pas donner d'avis sur les professionnels gravitant autour de notre passions. Il est en effet trop facile de tailler en pièce en un seul message un vendeur ou un mécano qui aura mis des années à se construire une excellente réputation. Un retard de livraison, un échange de mail un peu sec ou même un problème de boite après une réfection de culasse et c'est l’hallali alors que la même personne est reconnu pour son expertise technique et sa compétence.
Il est donc préférable d'en discuter par MP (message perso) ou à l'occasion d'une rencontre avec d'autre "mackers". Ou de te faire un avis par toi même.

Notes également qu'il n'y a pas de voyou dans la liste "non exhaustive" des liens du MAC, si ça peut te guider...
Et bien sur, en cas d'arnaque flagrante et récurrente, le sujet est abordé sur le forum. Et quand on est content de l'intervention d'un pro, on le dit aussi.

Bon redémarrage de ta Commando !
Amicalement
Yéti, modérateur à temps perdu.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Renaissance de ma Norton 850 mk3

Message non lu par JuJu »

Le meilleur service est sur le Mac :mrgreen:, ou access norton pour les anglophones, rarement ca part en sucette et les infos d'une communauté sont une aide magique. JuJu qui roule en Norton powered by le Mac.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Renaissance de ma Norton 850 mk3

Message non lu par Nobody Else »

Salut et welcome!

Peux-tu mettre une localisation please ? plus pratique pour la communication par la suite.
Répondre