Au bidouilleur isérois...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par claudet »

Ah bon , c'est jean Marie sur son Ariel en ciré jaune ? Je l'avais pas reconnu ! Faut dire que je le vois souvent et maintenant la barbe est blanche !
A coté des Norton blanches il y a Grobalo et à coté de dos ce serait pas le grand Bill ?
Et derriere les 2 BSA il y a Riton !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par Yeti »

Je suis épaté de voir que François était déjà... François. :mrgreen: Mais ça va très vite et j'ai pas réussi à repérer Théo ou Claudet.

Voulez-vous que je créé un album pour sauver ces belles photos d'époque ? Pour les plus jeunes dont je fais (encore) partie, elles relativisent beaucoup la "grande époque". L'esprit des concentres à l'air le même qu'aujourd'hui sauf que ça avait l'air plus rustique. En vieillissant, vous vous êtes embourgeoisés, salle des fêtes, . :wink:
Mais pour les motos ? Théo, tu as sélectionné les photos ou c'était anglaises exclusivement ? Je suis surpris de voir des motos presque neuves pour l'époque (T160, Commando...) se retrouver avec des beaucoup plus anciennes et surtout beaucoup moins performantes. Sachant que les limitations de vitesse étaient très relatives, comment rouliez-vous ensemble ?

Merci pour ces photos bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par Jivaro »

Ben, on faisait souple. Les vieilles à fond, et les plus modernes ramassaient les morceaux. À noter aussi que l'on avait souvent les deux. Dans mon cas, B31 et 750 Commando plus T150. Pour la rusticité, hé bien, on avait trente piges de moins. Donc, un pré, une tireuse à bière, du fromage de chèvre, quelques merguez et hop, c'était suffisant. Pour les toilettes, on faisait un peu dans le limité. Pas forcément drôle pour les filles. Et la douche, on la prenait avant de partir (si on sortait de l'atelier à temps) et au retour. Et parfois sur la route, avec ces putains de Barbour. Question ambiance, y'avait du lourd. Mais à 25 ou 30 ans, la résistance aux alcools est meilleure. Et les archers de roi se faisaient plus discrets.

Pour en revenir aux performances de motos, la période des bourres anglaises/japonaises était déjà passée. Du coup, on roulait aussi, assez précocement, plus cools, ce qui nivelait pas mal. Une A10 en forme est assez performante pour rouler avec des Bonnies ou des trois pattes menés normalement.

Et pour les motos, c'était des concentres d'anglaises, déjà. Il n'y avait aucun intérêt à aller ailleurs. L'ambiance, les motos, les potes, tout cela était inimitable, le monde de la moto se fractionnait déjà. Il y avait toujours un ou deux gars avec autre chose (cf la 100 RS jaune), mais le but restait de rouler en anglaise.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par PHILIPPE »

c'est sur que le standinge a bien changé depuis :mrgreen:

et t'as pas parlé de la bouffe

pas de traiteur , soit barbeque sur un feu ou boites de conserve version collectivité suivant la saison

pas de groupe non plus, un electrophone et les disques des organisateurs ; des fois tu te tappais du renaud et du jauni toute la nuit :roll:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par jean-pierre »

Une époque où l'on ne pinaillait pas sur l'huile ,ou sur le poids d'un circlips
C'était tailler la route, moins d'enfilage de mouches .C'est peut être une des raisons des réponses parfois ( ?) de la part des anciens sur des questions ingénieuronautiques sur la fiabilité de motos
Pour le côté concentre ou réunion d'Anglaises ,le côté confort,bonne bouffe,boissons de qualité est devenu la norme ,chose appréciable cela concerne moins l'âge des motos
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15252
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit :
Voulez-vous que je créé un album pour sauver ces belles photos d'époque ? Pour les plus jeunes dont je fais (encore) partie, elles relativisent beaucoup la "grande époque". L'esprit des concentres à l'air le même qu'aujourd'hui sauf que ça avait l'air plus rustique. En vieillissant, vous vous êtes embourgeoisés, salle des fêtes, . :wink:
Mais pour les motos ? Théo, tu as sélectionné les photos ou c'était anglaises exclusivement ? Je suis surpris de voir des motos presque neuves pour l'époque (T160, Commando...) se retrouver avec des beaucoup plus anciennes et surtout beaucoup moins performantes. Sachant que les limitations de vitesse étaient très relatives, comment rouliez-vous ensemble ?

Merci pour ces photos bien sympa.

Va jeter un coup d'oeil sur ce site Alex :wink:

http://www.concentres-dhier.eu/index.php?numlien=1000
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par claudet »

Ah , Alex tu veux voir Claudet jeune ? Voilà !
Pour l'anecdote ces photos ont été prises au retour de la balade parce qu'à l'aller la moto était encore une Norton Type 7 "normale" !
J'allais en visite chez un pote du Jura mais j'ai coulé une bielle avant d'arriver chez lui !
Il m'a donc prêté ce moteur D'AJS qu'il avait sous l'établi , nous l'avons monté dans la nuit à la place du twin pour que je puisse rentrer le lendemain , le réservoir Norton n'allait plus alors c'est un de motobécane qui a fait l'affaire !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par Jivaro »

Somptueux !!!!!!
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par Gali »

[quote="claudet"]Ah , Alex tu veux voir Claudet jeune ? Voilà !
Pour l'anecdote ces photos ont été prises au retour de la balade parce qu'à l'aller la moto était encore une Norton Type 7 "normale" !
J'allais en visite chez un pote du Jura mais j'ai coulé une bielle avant d'arriver chez lui !
Il m'a donc prêté ce moteur D'AJS qu'il avait sous l'établi , nous l'avons monté dans la nuit à la place du twin pour que je puisse rentrer le lendemain , le réservoir Norton n'allait plus alors c'est un de motobécane qui a fait l'affaire !


Ça ne s'invente pas des anecdotes comme ça!

Toute une époque où nous roulions sans le sou. Des meules bricolées à l'usure prononcée... ce qui immanquablement entraînait des pannes avec réparations à l'arrache sur le bord de la route ou dans la grange du paysan du coin. Tout notre argent passait dans l'essence. Un café ou chocolat l'hiver avec un œuf dur au comptoir nous suffisait...

C'etait le temps des copains... motards bien-sûr !

Bon maintenant on apprécie un peu de confort et de fiabilité :wink:
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par Thibaut »

P.....
chapeau bas! :lol:
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par ThéoThénor »

....là, je retire mon chapeau (de bielle, les genoux sur des coussinets...);
de mon côté, la première "grosse" fut une 250 BMW R25 de 50 (très bonne année)
qui ne fera que 600km: maneton grippé par ...MANQUE d'HUILE!
Faux le fer! Depuis, je roule "à la vaseline".
PS: j'ai donc roulé ensuite, en passager sur un 350 Mark 3 tournant en vrai mégaphone; depuis, j'ai l'oreille droite qui réagit peu aux critiques...à bon entendeur...s...!
TT
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par Yeti »

Comme y z'étaient beaux quand ils z'étaient jeune :mrgreen:

Super photo, merci.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par jean-pierre »

la nostalgie même pour les jeunes çà le fait

10 ans

Image
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Au bidouilleur isérois...

Message non lu par ThéoThénor »

Répondre