Flotteur cuve Amal GP

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Flotteur cuve Amal GP

Message non lu par Vincent04 »

Bonjour à tous,
J'ai une interrogation sur mon flotteur de cuve de l'amal GP de la BSA.
Cela fait 3 fois, de façon aléatoire, qu'après avoir ouvert les robinets d'essence, ça déborde par les trous de surverse.
Je démonte et jene vois rien d'anormal, le pointeau ferme bien, le flotteur coulisse bien et n'est pas percé.
Je remonte la cuve, ça ne fuit plus et de temps en temps le phénomène réapparaît....
Mon niveau est bon.
Je me demandais est ce que le flotteur peut se bloquer en travers sur son axe ou dans le bol ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Flotteur cuve Amal GP

Message non lu par Vran kozh »

Vincent04 a écrit :... Amal GP de la BSA ... qu'après avoir ouvert les robinets d'essence, ça déborde par les trous de surverse.
... Je me demandais est ce que le flotteur peut se bloquer en travers sur son axe ou dans le bol ?
Certains jours je me demande même comment vieux, il pourrait encore monter droit à chaque coup.
Vincent04 a écrit : ... quelqu'un aurait il une idée ?
On t'en proposera sans doute de bonnes. En voilà une médiocre, la mienne.
Traitement par le mépris. Si ça reflue c'est assez riche pour démarrer. Donc tu coupe l'alimentation par le réservoir, tu kickes, ça démarre riche et tu ouvres alors l'essence. Si ton Anglaise est normale, elle doit vibrer. Même une BSA.
Et les vibrations remettent les choses en ordre.
Sinon solliciter les titilleurs jusqu'à disparition complète des symptômes.
didier, rebouteux en Amal pourraves
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Flotteur cuve Amal GP

Message non lu par gigi »

C'est la matchbox , que tu as , Vincent , je ne me souviens plus ?

J'ai eu le coup avec un fond de cuve : une espèce de mélasse marronnasse qui empêchait le pointeau de fermer correctement ...
pas grand-chose à faire sinon nettoyer , ou comme le dit notre éminent et néanmoins breton intervenant : "Traiter la chose par le mépris ".

NB: le Bernard a eu le même truc sur son plus prolétaire MAC la semaine dernière ...on a ignoré , fermé l'essence, démarré et réouvert l'essence ...

Le pointeau fort marri s'en trouva fort déconvenu ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Flotteur cuve Amal GP

Message non lu par thebeamer »

Comme VK ,tu titille et ça s'arrette.
Vincent04
Messages : 1599
Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
Localisation : Provence

Re: Flotteur cuve Amal GP

Message non lu par Vincent04 »

Merci les amis,
j'ai essayé en titillant mais sans succès ça continue d'arroser la magneto...
Pas mal l'idée de démarrer robinet fermé !
Gigi c'est pas la matchbox mais la cuve ronde et le fond de cuve est nickel.
j'ai 2 robinets sur le reservoir Lyta et je me demande si le fait d'ouvrir les 2 en même temps ne donne pas trop de débit d'un coup et met le flotteur en panique :?
Je suis allé balader ce soir en ouvrant qu'un seul robinet (l'autre en roulant) et aucuns problèmes (si, j'ai traumatisé un village de campagne avec les décibels de la bête !)

Merci à tous pour votre aide :wink:

Vincent, définitivement accros au mono
Répondre