Initiation piste proche IDF

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par JuJu »

Y aussi l'appli moto track days.

Petit feedback sur mon stage (écourté)
Circuit maison blanche à coté du Mans bugatti.
Belle infrastructure de l'ACO, ambiance pré 24h pendant les essais, miam miam
J1: un peu de theorie en salle puis bcp de piste malgré la pluie.
2 moniteurs Pascal Guittet et Christophe Cogan pour 12 stagiaires repartis en 2 groupes.
Travail atelier virage par virage, debiefing individuel, observation, tout ça sur le terrain.
Que du bon, hyper pro et pedagogues.
Je suis le seul en GT, les autres sont en majorité moto roadster ou sportive pistes avec pneus pour du sec. Au final sous la pluie je suis le mieux loti avec des pilots road 3 et ma 1200 RT, les cales pied frotte en fin de journée au fur et à mesure que ça seche, je dehanche pas assez.
J2: Motivé au taquet, pluie soutenue, tout le monde sur la piste, camera aussi, ca aurait du etre top mais mon abs se mets en panne, zero frein!
Le concess me dit panne classique de boitier ABS premier generation donc plus de frein car assistance electrique hydraulique du frein avt/arr couplé off. Je rêve avec une norton j'aurais pas eu cette panne du 21eme siecle.

Pour ceux qui hésitent sur l'utilité d'une formation. faite ce stage, vous ne regreterez pas.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par michelm »

L'avantage au Mans c'est qu'il pleut assez souvent ça permet de gommer les différences de puissance, souvenir lointain en 750 promosport c'est la seule fois où j'avais pu doubler des 750 Jap. avec la Norton !

(Pour la R1200 je pensais qu'il n'y avait plus cette centrale hydraulique d'assistance, que c'était que les 1150. La centrale coûte évidemment un max, l'alliage se corrode assez facilement avec le liquide de frein vieillissant, il faut le changer très souvent, la solution économique c'est d'enlever l'assistance et de mettre en freinage traditionnel. Je trouve qu'ils n'ont pas eu une très bonne idée avec ce système qui n'est pas fiable et même plutôt dangereux...)
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par JuJu »

michelm a écrit :L'avantage au Mans c'est qu'il pleut assez souvent ça permet de gommer les différences de puissance, souvenir lointain en 750 promosport c'est la seule fois où j'avais pu doubler des 750 Jap. avec la Norton !

(Pour la R1200 je pensais qu'il n'y avait plus cette centrale hydraulique d'assistance, que c'était que les 1150. La centrale coûte évidemment un max, l'alliage se corrode assez facilement avec le liquide de frein vieillissant, il faut le changer très souvent, la solution économique c'est d'enlever l'assistance et de mettre en freinage traditionnel. Je trouve qu'ils n'ont pas eu une très bonne idée avec ce système qui n'est pas fiable et même plutôt dangereux...)
Sur les derniers RT si boitier hs tu as encore des freins, mais bon ça veut pas dire que c'est sans souci...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par TRITON WILD »

michelm a écrit :L'avantage au Mans c'est qu'il pleut assez souvent ça permet de gommer les différences de puissance, souvenir lointain en 750 promosport c'est la seule fois où j'avais pu doubler des 750 Jap. avec la Norton !
y'a pas de doute ... sous la pluie, c'est pas pareil ! :mrgreen:

le Mans, Afamac, première gamelle sous la pluie, avant le chemin aux bœufs, ou les Esses bleus (?) faux point mort au rétrogradage, sauté sur les feins ... (quel con) et paf le chien, et l'Horex qui me suivait a 200 m. derrière... paf le chien, tout pareil ! :mrgreen:

ce qui est bien quand il pleut, on glisse sur l'eau, pas sur le bitume et ça n'esquinte pas la combine, aucune traces ! :D
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par michelm »

Je me rappelle le matin sous la tente être réveillé par le bruit des premières chutes des 125 (je suppose) en essai, je me suis dit ça doit bien glisser ! Pour moi interdiction de tomber je venais par la route avec ma tente et quelques outils (démontage phare pour la course etc.)...
Mais quel plaisir de dépasser pas mal de motos en courbe sous la pluie, pour se venger du boulevard que je prenais en ligne droite.
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par didier29 »

je roule vendredi 8 sur le circuit carole (journée gratuite). Si ça tente quelqu'un de se joindre à moi.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par JuJu »

didier29 a écrit :je roule vendredi 8 sur le circuit carole (journée gratuite). Si ça tente quelqu'un de se joindre à moi.
Tu roules avec quelle type de machine?
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par didier29 »

Je viendrai avec le seeley histoire de rouler un peu avant ma 1ere course de Croix en Ternois début mai.
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par aleman »

Bonjour, pas soucis Didier c'est comme le vélo on oubli pas , content de te voir à Croix, dans quelle catégorie tu es inscrit, peu d' Anglaise cette année en Classic 900 AmicAleman
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par TRITON WILD »

TRITON WILD a écrit :
Pssssit ... le gilet jaune ... j'en veux pas sur la route !!! mais, sur circuit, quand, en démo, (Pau, Monthlery, Dijon etc .) tu t'es fait frôler à plus de 180, :shock: (alors que la piste fait + de 10 metres de large) plusieurs fois, par des japon niaiseux 1000 et autres cinglés :evil: qui se "croivent en GP" ... bizarrement, avec le "maillot jaune", ils s'écartent
Ah Naaan! nan nan, pas pour toi ... mais pour eux !!! la peur change de camps :mrgreen:
le prochain malotrou qui m'frole ... j'le bats avec ma canne ... Image

petite précision:
je n'ai rencontré ce genre d'attitude que dans les "Festi veaux" organisés, plus dans un but mercantile, avec des organisateurs pas trop au fait de la pratique motocycliste, ou erreurs de "casting",
que dans les "Démos plaisir" genre Ton-up, et autre History cup etc., ou ça ne viendrait pas a l'idée aux parti six pans ! enfin j'espère ! :mrgreen:

par contre se faire faire l'interieur (non ça n'est pas sale) par un pote (hein Clubman) :mrgreen: viril, mais correct ! ça c'est l'jeu ma pôve lucette ! et c'est plaisir !
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par rickman »

""""par contre se faire faire l'interieur (non ça n'est pas sale) par un pote (hein Clubman) :mrgreen: viril, mais correct ! ça c'est l'jeu ma pôve lucette ! et c'est plaisir ! ""

j'aimerais bien connaitre cette sensation...

Tiens je vais me laisser doubler la prochaine fois ...

de l'hospice
salle des déficientes mémorielles :oops: oublis volontaires, :lol: amnésie et lésion de l’hippocampe :roll:
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
domino77 En ligne
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par domino77 »

didier29 a écrit :je roule vendredi 8 sur le circuit carole (journée gratuite). Si ça tente quelqu'un de se joindre à moi.
Toujours d'actualité pour vendredi? j'essaierai de passer l’après midi....

domino
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par didier29 »

à partir de 14h00,normalement je serai sur place vu que c'est que l'après-midi en session gratos
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Initiation piste proche IDF

Message non lu par didier29 »

pas de pluie au programme vendredi aprem et l'aide de Domino 77 en tant que support technique ( pousseur) . Merci à lui.

Il y avait 3 types de session, immatriculés( le + grand nombre), les non immat ( les motos de piste) et enfin les 125 + les novices.

Il faut se munir des documents de la moto si immatriculé ( carte grise, assurance et une pièce d'identité).

Pour les motos de piste; une pièce d'identité et une licence FFM ou une assurance piste à la journée.

Dans tous les cas, il faut remplir une décharge pour l'organisation.

On peut tourner 4 à 5 fois environ 20mn.

Les motos anciennes ( immatriculée ou piste ) tournent avec les 125 et non initiés donc aucun risque de se prendre un GSXRFZRR1 dans le dos à pleine vitesse.

Pas de contrôle sonomètre,

Pour pouvez donc venir sans crainte et en plus , c'est gratos!!!
A bientôt pour la prochaine ( 13, 14 et 15 mai apres-midi)
Répondre