comment démonter le carter de chaine primaire sur une 5Ta

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

comment démonter le carter de chaine primaire sur une 5Ta

Message non lu par pimpon »

Bonjour à tous .

Je suis en train de démonter le carter primaire de ma 5Ta pour résoudre les fuites d'huile et je rencontre un problème , donc comment ne pas faire appel à vous tous lol et à votre expérience .

Pour l instant j ai déposé le pot , cale pied , silencieux etc ... et les vis BTR fixant le carter au bloc moteur . Le carter que je démonte à le systéme de tendeur de chaine sur lui et non sur le bloc moteur . Et là j ai un souci , impossible de le déposer , j ai l'impression que le tendeur de chaine primaire ( que je n ai pas touché ) bloque la dépose de mon carter .

Normal ? et comment faire et avec quel outil ? Vous avez un "truc"

merci d'avance / Pimpon
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: comment démonter le carter de chaine primaire sur une 5Ta

Message non lu par superculasse »

je connais un endroit à jouy en josas ou tu peux deposer toutes ces vieilles ferrailles qui te soucie
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: comment démonter le carter de chaine primaire sur une 5Ta

Message non lu par pimpon »

lol Dominique , bon tu m'as trouvé la solution donc autant en faire profiter tout le monde .

En faites cela coince un peu il faut forcer légèrement en poussant le carter vers l'arrière et cela sort tout seul . Je n'avais pas essayé de peur de casser quelque chose . Bon maintenant je vais réviser le carter en particulier du côté des fuites avec un beau joint tout neuf :)
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: comment démonter le carter de chaine primaire sur une 5Ta

Message non lu par ALBERT »

bonjour , tu peux en profiter pour passer le plan de joint du couvercle à plat sur une vitre (ou la tablette verre de la table basse du salon) recouverte d'une feuille de papier de verre grade 250 puis 400 pour la replanifier

cdlt
Albert
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: comment démonter le carter de chaine primaire sur une 5Ta

Message non lu par glaude25 »

ALBERT a écrit :bonjour , tu peux en profiter pour passer le plan de joint du couvercle à plat sur une vitre (ou la tablette verre de la table basse du salon) recouverte d'une feuille de papier de verre grade 250 puis 400 pour la replanifier

cdlt
Albert
J'avais jamais pensé à ce genre d'option avec la table en verre du salon, c'est Maman qui va être contente ..... :mrgreen:
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: comment démonter le carter de chaine primaire sur une 5Ta

Message non lu par pimpon »

C'est une très bonne idée que je vais mettre en application car j ai constaté que mon carter à été ressoudé très légèrement au niveau du plan de joint et nivelé à la lime ......il y a mieux pour les fuites , donc j attends le départ en courses de miss et hop miroir du salon :))))
Répondre