Outils Whitworth

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Al1dudu
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2016, 13:35

Outils Whitworth

Message non lu par Al1dudu »

Je suis l'auteur de l'article sur Whitworth.
Je vous donne une adresse : "monoutillage.com" sur Internet et les références:

Clés 02_04446
Pochettes de clés plates (clés mixtes) Whitworth 02_04446 20,80 €
En réalité ces clés plates sont des clés mixtes.
Douilles 01_02153.
Jeu 8 douilles Whitworth 3/16 à 5/8 01_02153 22,28 €

Ce sont des outils de très bonne qualité à des prix abordables.

Arrêtez de jurer par FACOM qui est loin d'etre le meilleur outillage du monde mais avec du pognon la Franco Américaine De Construction d'Outillage Mécanique à racheté tous les autres Français.

Bien sur on peut toujours se démerder avec du métrique ou de l'Accros Flat US.
Mais je n'aime pas transformer les érous ou têtes de vis en cylindres.

J'ai toujours aimé les BSA "Belles Saloperies Anglaises" et les préférait aux TRIUMPH dont la tenue de route était digne d'un serpent de mer.

Salutations.
Alain R. DuBreuil "Al1dudu"
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Outils Whitworth

Message non lu par Luc94 »

Ma T100 doit avoir un cadre de BSA :
Un vrai rail ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Outils Whitworth

Message non lu par Vran kozh »

Al1dudu a écrit :...TRIUMPH dont la tenue de route était digne d'un serpent de mer...
Je serai plus nuancé, surtout depuis l'époque où Doug Hele arrivait et l'usine migrait du Witworth à l'Unified.
Na !
didier, taquin
Al1dudu
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2016, 13:35

Re: Outils Whitworth

Message non lu par Al1dudu »

Luc94 a écrit :Ma T100 doit avoir un cadre de BSA :
Un vrai rail ! :mrgreen:
Mes excuses, ma critique concernait concernait les premières Triumph, moyeu suspendu et oscillantes avec cadre simple berceau, après ça s'est arrangé car à partir des blocs moteurs les cadres ont été fait chez BSA mais dans ce Goupe on ne sait jamais qui fait quoi.
La dernière machine sortie des châines de BSA était une Triumph Trident.
Salut et je ne suis pas ennemi des Triumph. :D
Al1dudu
Al1dudu
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2016, 13:35

Re: Outils Whitworth

Message non lu par Al1dudu »

Vran kozh a écrit :
Al1dudu a écrit :...TRIUMPH dont la tenue de route était digne d'un serpent de mer...
Je serai plus nuancé, surtout depuis l'époque où Doug Hele arrivait et l'usine migrait du Witworth à l'Unified.
Na !
didier, taquin
Mes excuses, ma critique concernait concernait les premières Triumph, moyeu suspendu et oscillantes avec cadre simple berceau, après ça s'est arrangé car à partir des blocs moteurs les cadres ont été fait chez BSA mais dans ce Goupe on ne sait jamais qui fait quoi.
La dernière machine sortie des châines de BSA était une Triumph Trident.
Salut et je ne suis pas ennemi des Triumph. :D
Al1dudu
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Outils Whitworth

Message non lu par Luc94 »

Bon ok
Ça va pour cette fois !
:wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Outils Whitworth

Message non lu par Vran kozh »

Al1dudu a écrit :... Mes excuses, ma critique concernait les premières Triumph, moyeu suspendu et oscillantes avec cadre simple berceau
Dans le monde des cadres moyens, mieux vaut un "bon" simple qu'un "double" médiocre.
Toutes les Triumph ont des cadres simple berceau. Sauf les Bonnies pendant deux ans je crois, peu après l'introduction du modèle. Un cadre qui tenait peut être la route mais qui cassait tout simplement. Vite abandonné. Les lois de la mécanique (RDM) nous inclinent à penser qu'un double berceau doit en effet à la fois être plus rigide et plus léger qu'un simple. Au delà, tout est entre les mains du génial metteur au point, Doug H. pour ne pas le nommer. Toutes les motos de production qui finirent CINQ années de suite au TT derrière le simple berceau (tapé à mort) de Slippery Sam devaient être équipées de doubles berceaux, dont certains excellents.
Al1dudu a écrit :...dans ce Groupe on ne sait jamais qui fait quoi.
La dernière machine sortie des châines de BSA était une Triumph Trident.
La mienne (NK 45579) fait en effet partie de ce dernier contingent assemblé à Small Heath alors que Meriden restait (provisoirement) en jachère. D'une façon générale, tout ce qui brillait sortait de Meriden, le reste de Umberslade Hall pour ne parler que du "groupe". Sauf pour courir dans la terre, et encore les B25, B40, B50 avaient pour ancêtre le petit Cub de Turner (son Terrier pour être précis).
Le moyeu suspendu en revanche semble avoir été une chose misérable ou plutôt un de ces innombrables expédients dont les Britanniques sont coutumiers pour gagner du temps au lieu de se résoudre à faire "bêtement" les choses comme tout le monde.
Sans rancune Alain, didier, amateur d'expédients
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Outils Whitworth

Message non lu par JuJu »

Welcome,

Y aurait il une petite photo de la NK45579

Et merci pour la contribution W!
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Outils Whitworth

Message non lu par Vran kozh »

JuJu a écrit :...Y aurait il une petite photo de la NK45579 ? ...
À la demande générale, Ton Up 99 à la Châtre, j'avais encore toutes mes dents.
J'ai acheté neuve la NK45579 en 1975 chez le père Dupuy (ou Dupuis, Levallois Moto ex Ets Dubois), où elle fut préparée et livrée par mon pote Jean-Claude Lombard, "Chef d'atelier Triumph" d'alors.
Combarde achetée chez Jean Robo ("Le roi de la moto") en sept 70 avant d'aller en T120R au Bol où Triumph gagna (comme d'hab'), avec badge BSA datant de mon triple Rickman A75(1971-73).
Je possède toujours la superbe housse de phare "period" et la Trident, elle, n'a pas changé depuis :

Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Outils Whitworth

Message non lu par Luc94 »

Belle histoire, merci
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Outils Whitworth

Message non lu par JuJu »

Top cette photo !
C'est quoi cette housse de phare, un access pour la piste d'epoque? aujourd'hui autorisé en demo?
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Outils Whitworth

Message non lu par Vran kozh »

JuJu a écrit :Top cette photo !
C'est quoi cette housse de phare, un access pour la piste d'epoque?
Un accessoire extrêmement courant en GB au début des années 70. Une housse au format du phare Lucas 7" (178 mm Ø) orange fluo ("anti collision") avec logo de la marque. Existait pour BSA, Triumph et au moins Norton.
Très répandu alors et disparu avec la pratique d'allumer le code de jour.
JuJu a écrit :aujourd'hui autorisé en démo?
Sais pas, je n'ai pas demandé. Mais le verre du phare, quand il est conservé sur piste, doit être scotché. Cette housse a le même effet, meilleur même; outre que tu ne passes pas ensuite une heure à retirer les traces de colle au solvant spécifique (et le mien les enlève très bien).
didier, Hi Vis déjà tout petit
Répondre