CRACK dans la boîte de la Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: CRACK dans la boîte de la Triumph

Message non lu par Luc94 »

En fait, quelle est la cause de cette cassure ?
loulou
Messages : 3801
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: CRACK dans la boîte de la Triumph

Message non lu par loulou »

Un sacré coup de jarret ?
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: CRACK dans la boîte de la Triumph

Message non lu par Tricati »

"paille" dans l'arbre, ou serrage "sauvage" du ratchet de kick. Le problème est connu de Triumph à l'époque, c'est dû au "stepped", différence de diamètre sur l'arbre, voir le doc ci-dessous.
A ma connaissance tous les mainshaft des boites à rapports standards des unit 650 sont identiques jusqu'à fin 69, mainshaft "stepped", mis à part les filetages aux extrémités qui sont passés de CEI à UNF début 68. Le pignon de première est toujours un 16 dents.
En 69 apparait le mainshaft "non stepped"
Gaffe aux panachages de pignons et arbres, j'ai été récemment confronté au problème, pignons "shaved" montés avec des pignons "non shaved"
J'ai un tableau qui regroupe tous les modèles de pignons et d'arbres des boites Triumph de 1960 à 1978, un de ces jours il faut que je le traduise et que je le publie...

Image
Avatar de l’utilisateur
ROB1
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2016, 15:22
Localisation : Isère (la Bièvre)

Re: CRACK dans la boîte de la Triumph

Message non lu par ROB1 »

En fait je pense que c est a cause d un mauvais reglage de mon avance j ai pris un gros retour de kick. Du coup en remontant ça a bloqué quand le kick etait en haut et l arbre a absorbé je pense a ça :|
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CRACK dans la boîte de la Triumph

Message non lu par Francis V »

Gros retour de kick ? Qu'est-ce comme allumage ?

Tu es chanceux c'est l'arbre qui a cassé pas ton pied 8)
Avatar de l’utilisateur
ROB1
Messages : 14
Inscription : 04 janv. 2016, 15:22
Localisation : Isère (la Bièvre)

Re: CRACK dans la boîte de la Triumph

Message non lu par ROB1 »

Un boyer mk IV
Répondre