bras oscillant MK3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

bras oscillant MK3

Message non lu par brunob »

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait il une astuce pour extraire un axe de bras oscillant récalcitrant sur une commando.Bien sûr, j'ai ôté, les clavettes . J'ai bien frappé un peu mais je ne veux pas faire le "bourrin" et tout foirer.
Patience et persévérance sont indispensables sur ces mécaniques.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par jean-pierre »

il faut un arrache a inertie
par exemple la vis de fixation avant moteur et un rotor d'alternateur
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par brunob »

Je ne pense pas que ce soit suffisant, car en tapant avec un gros chasse goupille il ne bouge pas d'un millimètre. Peut être chauffer un peu. J'ai mis du dégrippant toute la nuit, des fois que...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par Francis V »

Oui faut chauffer avec un bon décapeur thermique par exemple plus dégrippant.
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par brunob »

Merci à vous

Effectivement le décapeur plus une bonne massette et c'est venu non sans mal. Bizarre, car l'axe est propre sans rayures. Après un léger passage de papier 800 sur les bagues nettoyage et graissage tout est remonté, sans trop de pb pour aligner les trous des clavettes.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par Francis V »

Effectivement l'axe du bras oscillant sur la 850 MK3 s'use peu avec ses 2 clavettes "vélo" quile maintiennent très bien,sur la mienne à 88 000 kms toujours pas de jeu en roulant en duo avec bagages et quel confort pour les longs trajets là,retour du rallye inter. Norton à côté de Rimini 2300 kms et pas mal nul part ni l'un ni l'autre pourtant le réseau secondaire italien est en pleine déconfiture........... 8)
vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par vinny »

Attention de bien mettre de l'huile en le remontant et non de la graisse comme retrouvé sur le mien lors du démontage. La graisse colle l'axe dans le bras o. et surtout ne le lubrifie pas...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par Francis V »

D'autant que sur la 850 MK3 il n'y a plus de graisseur,donc effectivement huile de boîte 80/90.
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par ThéoThénor »

Francis V a écrit :D'autant que sur la 850 MK3 il n'y a plus de graisseur,donc effectivement huile de boîte 80/90.

...80/90 c'est la vitesse?; pour moi cela sera 75/80W!

TT (66 au compteur)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15254
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par Francis V »

Grade 80/90 c'est ce que conseille le "commando service notes" des NOC GB et branche française,moi je suis cela bêtement n'étant ni un expert-ingénieur 8) :wink:

Pour la vitesse nous c'est 100/110 :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: bras oscillant MK3

Message non lu par LOYERA »

Francis V a écrit :D'autant que sur la 850 MK3 il n'y a plus de graisseur,donc effectivement huile de boîte 80/90.
J'ai ajouté 1 "huileur" en bout avec 1 petite vis d'évent (non visible sur la photo car cachée par la vanne contrôlée et au combien discutée...)
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Répondre