Vu a Gourlizon

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Vu a Gourlizon

Message non lu par Chine »



Vu à Gourlizon (Joel et Chouchen 29 aussi) un chop digne de ce nom et c'est là que le montage d'un mono carbu amal (bien sur) monté sur un moteur de commando prend tout son sens :mrgreen:
Super ballade sur la presqu'ile de Crozon avec la commando
D'autres photos demain :wink:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Vu a Gourlizon

Message non lu par benito m »

au moins , aucun probleme pour sortir le moteur du cadre....et le remettre dans une vraie partie cycle :shock: :shock:
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: Vu a Gourlizon

Message non lu par kornog »

Il aurait dû mettre dedans un twin de Milwaukee, on aurait compris
Mais là, se la jouer easy rider avec un beau moteur anglais c'est très laid
Enfin tous les (mauvais) goûts sont dans la nature
Souhaitons vite à ce moteur de retrouver un cadre fait pour lui
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6905
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Vu a Gourlizon

Message non lu par Pachi »

Intéressante et extreme.

Mais il faut se réjoui de voir une moto comme ça parce que avec un controle technique instauré cette sorte de motos seront finies et elles ne se verront plus.

C'est intéressant quelque détaille du moteur: fixation de culasse, robinet anti sumping, collecteur réfrigérateur au cote droite au sortie de la pompe et a sa sortie un cartouche filtrant de la cote gauche, renforcement de la pipe de direction, batterie tres baise dans une belle caisse et derrière la boite de vitesses, quick a la maniere Shovelhead, centre de gravite tres bas, et bien sur le mono-Amal qui grâce a Zerton je sais qui marche tres bien pendant que le joint du collecteur n'aie aucune fuite.
Par contre l’échappement semble-t-il se réduire aux coudes et en plus ils doivent être blesses ou malades parce qu'ils sont emmaillotes!

La partie cicle est extreme: une barre ou bout d'avant a l’extérieur entre les deux bras du berceau pour les repose pieds et leves de vitesse et frein d’arrière tres éloignes et la sortie de l’échappement a l'entrejambe, un guidon accroche singe tres éloigne, angle de la colonne extreme, fourche tres longe, trop de distance entre axes des roues, rue d'avant tres étroite et la derrière en comparaison tres large, cadre rigide et peu du distance au sol... qui la font a mon avis tres difficile de pilotage et pratiquement in-conductible en courbe et sol mouille, sans parler pas des traîtes nid-de-poule ou des maudits gravillons.

J'aurai bien avoir fait la connaissance du propriétaire et d'avoir croise quelque mot avec lui.
Dernière modification par Pachi le 05 juin 2016, 12:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15242
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Vu a Gourlizon

Message non lu par Francis V »

Faut avoir le bras long pour "conduire" ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6905
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Vu a Gourlizon

Message non lu par Pachi »

..et les jambes aussi... cet homme devra friser le 1,90m ou être fait de gomme comme Mr Fantastique!
Dernière modification par Pachi le 05 juin 2016, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Vu a Gourlizon

Message non lu par Chine »

Francis V a écrit :Faut avoir le bras long pour "conduire" ça 8)
Il avait des lunettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1695
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Vu a Gourlizon

Message non lu par carcaien »

On aime ou on aime pas mais la réalisation est propre et judicieusement équipée .
Comme le fait remarquer Pachi ces machines disparaîtrons le jour ou un contrôle technique sera obligatoire ,elles finiront dans des salons .
Quelque part c'est triste .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15113
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Vu a Gourlizon

Message non lu par zerton »

N'empêche, pour déculasser....fastoche ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2850
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Vu a Gourlizon

Message non lu par Chine »

Moi ça me rend vraiment nostalgique d'une certaine époque et je trouve qu'il est pas mal réalisé ce chop 8)
Répondre