Un nouveau du Sud est de la France

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
Papafredo
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013, 17:56
Localisation : Antibes

Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par Papafredo »

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à écrire pour me présenter et vous remercier pour la mine d'informations que j'ai pu trouver grâce à vous.

Je m'explique :
Je suis inscrit depuis 2013, date à laquelle j'étais en pleine restauration d'une Norton Commando, achetée en 2010 au père d'une amie qui n'avait jamais eu le temps de la restaurer.
la voilà d'ailleurs en sortie de grange comme on dit en 2010
Image

Et là voilà quelques années plus tard, en Janvier 2016 pour sa première sortie (Montée de Saint Agnès dans le 06)
Image

Entre temps elle a été démontée entièrement. Puis, je l'ai patiemment assemblée avec quelques améliorations sur le moteur, la partie cycle, ou encore le freinage, avec toujours en tête d'essayer de garder l'esprit de la moto.
Je suis rentré maintenant dans une phase de mise au point, un peu compliquée pour la partie transmission primaire avec un kit courroie pas encore optimal.

C'est là que le site prend tout son sens.
Les commentaires, les retours d'expériences m'ont grandement aidé dans ma restauration et dans la mise au point que je fais actuellement.
J'aime la mécanique, mais je reste un amateur quand je vois les modifications pointus que certains ont pu réalisé. j'apporterais donc ma pierre à l’édifice avec ce que j'ai pu réaliser sur ma Commando.

Je participerais au rassemblement du Turini début septembre, ce qui me donnera l'occasion de croiser peut être certains d'entre vous. Je suis des Alpes maritimes donc pour la localisation.

Pour le reste, j'aime la moto au sens large.
Je possède aussi un terrot 125 ETM (ma première restauration) et ma première moto d'ailleurs.
Une Ducati 900 SS à courroie de 94 que j'ai fait évoluer avec le temps.
De mon séjour à Madrid pendant deux ans à la fin des années 2000, j'ai ramené mon PX que j'avais acquis là bas. Un road trip de 15 jours et 4 500 kms dont je garde encore un souvenir ému.
Je suis un sentimental, j'essaie de garder mes jouets.

Voilà en quelques lignes ma présentation que je compléterais avec plaisir si vous avez des questions.

A bientôt

Fred
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par Nobody Else »

Salut et Welcome!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par carcaien »

Welcome
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par Francis V »

Et une commando de plus sur la route dans ce qui fut autrefois un nid de nortonistes (Centaure club de Nice,Ets Tharaud,A.G Renouf etc.. 8)

Au Turini tu feras au moins la connaissance de Bernard FRANCO,co-organisateur.

Bienvenu à toi.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par TRITON WILD »

Salut

Bravo pour la restauration, et la BIENVENUE chez toi !
Papafredo
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013, 17:56
Localisation : Antibes

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par Papafredo »

Merci pour l'accueil Messieurs,

Cette commando a bien du connaitre l'époque dorée évoquée.
Son premier propriétaire était un gendarme à la retraite à Nice.
Elle y est donc revenue 30 ans après.

Et elle découvrira le Turini en septembre.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par Nobody Else »

Papafredo a écrit :Merci pour l'accueil Messieurs
et moi ??? :cry:
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par loulou »

Donc elle est bridé à 90km /h :mrgreen:
Bienvenue parmis nous
Papafredo
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013, 17:56
Localisation : Antibes

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par Papafredo »

Je commence bien mon entrée en matière en omettant de saluer dignement la gente féminine :oops:

Toutes mes excuses Nobody Else :D

Pour les 90 kms/h c'est pas faux.
Surtout avec le problème de transmission par courroie qui m'empêche de d'ouvrir les gaz correctement sans patinage intempestifs. Pas plus mal au final pour faire un rodage du moteur proprement :)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par Francis V »

Si ta courroie est prévue pour fonctionner dans l'huile,ne pas mettre d'huile moteur,de voiture surtout, dans le primaire qui contient des additifs anti-friction :shock: d'autant que la 850 MK3,la plus souple et coupleuse des commandos,y est sujette au patinage de l'embrayage,une huile fluide genre Sikolène "oil gear", Motul a l'équivalent aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par Dumulot »

Papafredo a écrit :Je commence bien mon entrée en matière en omettant de saluer dignement la gente féminine :oops:

Toutes mes excuses Nobody Else :D ...
On ne pourrait se permettre de douter que Nobody Else soit une gente dame (Littéraire : Joli, gentil), mais elle ne fait pourtant pas partie de la gente féminine, mais bien de la gent féminine (Littéraire ou ironique : Race, espèce).
On peut, pour s'en convaincre, se référer à la fable de La Fontaine "LE CHAT ET UN VIEUX RAT " où il est question de La Gent trotte-menu...

Dumulot, jadis martyrisé par son prof de français, maintenant en mode casse-co......
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1382
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par JuJu »

Welcome,
Sympa cette restauration, pas mal de piece de chez CNW, non?

Le disque compatible avec l'etrier d'origine, c'est quoi/qui?
Papafredo
Messages : 7
Inscription : 10 juin 2013, 17:56
Localisation : Antibes

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par Papafredo »

Je viens de finir de copier 100 fois :
Dans le Bescherelle et le petit Robert je regarderais plus souvent avant d'écrire.
Ou alors Je dis que mon clavier a ajouté un "e" à l'insu de mon plein gré :lol:
On en apprend vraiment tout le temps sur ce site, merci

Pour ma Commando, juste un garde boue et le Head Steady développé par CNW.
La partie freinage de ma commando, je me suis inspiré de leurs produits mais j'ai fait moi même à moindre coût.
C'est simplement les disques d'origine qui ont été percés par un atelier de mécanique du coté de l’aérodrome de Cannes la Bocca. c'est une modification que font les américains. J'ai essayé, ça à l'air de marcher pour le moment. Ensuite les étriers d'origine ont juste été refaits. et j'ai monté des maitres cylindres Brembo d'occasion devant et derrière avec des durites aviation.
J'ai fait une petite patte en acier sur le repose pied pour le maitre cylindre arrière.
Comme je n'avais plus les pièces d'origine, j'ai adapté.
Ce n'est plus d'origine mais ça garde un aspect similaire. Je refais un petit post bientôt avec ces petites modifications en photos
vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Re: Un nouveau du Sud est de la France

Message non lu par vinny »

salut !
Bienvenue sur le site. Belle restauration....oui sur nos mamies faut savoir un peu adapter et avoir de la suite dans les idées. Bonne route vroummm. Vinny.
Répondre