Arbre à cames 4S sur Commando
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- BONNIE70
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Arbre à cames 4S sur Commando
Bonjour,
C'est pour ma Commando 850 de 74.
Après avoir monté un 4S au lieu de l'origine, j'ai eu les sièges des soupapes piqués et brûlés ( échappement) en peu de temps ( 500 bornes )
la culasse est de nouveau refaite, mais le problème viendrait de ce que les réglages des jeux ne sont pas les mêmes avec le 4S .
Je n'ai pas trouvé sur le net ni dans le site les nouvelles valeurs .
Quelqu'un sait il ou je peux trouver ça ?
merci
C'est pour ma Commando 850 de 74.
Après avoir monté un 4S au lieu de l'origine, j'ai eu les sièges des soupapes piqués et brûlés ( échappement) en peu de temps ( 500 bornes )
la culasse est de nouveau refaite, mais le problème viendrait de ce que les réglages des jeux ne sont pas les mêmes avec le 4S .
Je n'ai pas trouvé sur le net ni dans le site les nouvelles valeurs .
Quelqu'un sait il ou je peux trouver ça ?
merci
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Salut
Tu avais combien de jeu aux soupapes??
Tu avais combien de jeu aux soupapes??
- Bertrand
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Pour la route il faut 20 adm. 25 ech.
- BONNIE70
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Merci, au lieu des 15 et 20, je mets 20 et 25....
elles étaient donc bien bridées...d'ou les sièges esquintés....
J'ai un copain qui monte aussi un 4S , il va profiter de l'expérience.
à bientôt
elles étaient donc bien bridées...d'ou les sièges esquintés....
J'ai un copain qui monte aussi un 4S , il va profiter de l'expérience.
à bientôt
- PPAT
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Pour moi, avec le 4S, il faut mettre 0,40 partout, (dixit Bruno P.)
On les entend, certes, mais ça marche!
PPat
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- Francis V
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Je suis pas certain que cela suffit pour éventuellement gagner une paire de percherons au détriment de la fiabilité,l'AAC n'étant qu'une des pièces de la distribution.
Mettre un 4S pour une moto de route bof............ça engendre plus de complications,des emm.... pour un résultat très discutable sans modifs de la distribution qui est un tout paramétrer par l'allumage,l'avance et la carburation.............
Ca m'étonnerait beaucoup que Bruno n'est pas fait d'autres modifs sur la distribution,entre autre : avance,allumage,carburation,travail sur la distribution et la culasse etc... pour son AAC au vu de ses résultats.
Mettre un 4S pour une moto de route bof............ça engendre plus de complications,des emm.... pour un résultat très discutable sans modifs de la distribution qui est un tout paramétrer par l'allumage,l'avance et la carburation.............
Ca m'étonnerait beaucoup que Bruno n'est pas fait d'autres modifs sur la distribution,entre autre : avance,allumage,carburation,travail sur la distribution et la culasse etc... pour son AAC au vu de ses résultats.
Dernière modification par Francis V le 18 juin 2016, 21:52, modifié 1 fois.
- michelm
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Du même avis que Francis, mettre un 4S ça demande une préparation complète pour bien faire.
Si c'est pour rouler normalement sur la route, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas utile voire nuisible.
Si c'est pour la course Ok, mais il ne faut pas se contenter que de ça et il vaut mieux que le reste soit en très bon état pour que ça ne se finisse pas mal, voire très mal avec un trou dans le carter (c'est du vécu !).
Si c'est pour rouler normalement sur la route, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas utile voire nuisible.
Si c'est pour la course Ok, mais il ne faut pas se contenter que de ça et il vaut mieux que le reste soit en très bon état pour que ça ne se finisse pas mal, voire très mal avec un trou dans le carter (c'est du vécu !).
- PPAT
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Il est bien évident que mon moteur n'est pas stock...
je n'ai répondu que sur le jeu aux culbus
PPat
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- PPAT
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
et précision, ce n'est pas une moto de route...
PPat
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- Bertrand
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Le 4S est un AC de course, et en course on est toujours à bloc (du moins on est sensé l'être) et le moteur chauffe énormément, d'où des jeux énormes qui ne sont pas utiles sur route où le moteur a tout le temps pour refroidir.PPAT a écrit :Pour moi, avec le 4S, il faut mettre 0,40 partout, (dixit Bruno P.)
PPat
L'AC 4S donne beaucoup de couple à moyen régime, ce qui est évidemment intéressant en usage tranquille, et ceci répond à la question de Francis!
- michelm
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Je trouve quand même que les 4S (2S) ont des profils qui secouent la distribution, par exemple je n'aime pas trop le saut qu'il y a entre le dos de came et la rampe.
Il me semble que sans distribution allégée, et un moteur bien révisé et mis au point en conséquence, c'est un peu hasardeux comme solution.
Mais bon chacun son avis sur la question et chacun fait ce qu'il lui plaît
Comparaison profil standard et 4S
http://atlanticgreen.com/camsurvey.htm
Il me semble que sans distribution allégée, et un moteur bien révisé et mis au point en conséquence, c'est un peu hasardeux comme solution.
Mais bon chacun son avis sur la question et chacun fait ce qu'il lui plaît
Comparaison profil standard et 4S
http://atlanticgreen.com/camsurvey.htm
- Bertrand
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
Je suis entièrement d'accord avec toi. Un tel AC se monte uniquement sur un moteur mis à neuf et dans une partie cycle au top. Il y a déjà beaucoup de puissance à récupérer avant de songer à changer l'AC, et une Norton "stock" bien préparée, crois moi, ça pousse déjà fort!michelm a écrit :Il me semble que sans distribution allégée, et un moteur bien révisé et mis au point en conséquence, c'est un peu hasardeux comme solution.
Maintenant, au niveau fiabilité, tout a un prix. Si tu tires souvent sur le moteur, même si il est bien préparé donc plus fiable, il s'usera beaucoup plus vite que si tu roules à deux à l'heure. L'ivresse n'a pas de prix!
-
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- PPAT
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Re: Arbre à cames 4S sur Commando
absolument d'accordBertrand a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi. Un tel AC se monte uniquement sur un moteur mis à neuf et dans une partie cycle au top. Il y a déjà beaucoup de puissance à récupérer avant de songer à changer l'AC, et une Norton "stock" bien préparée, crois moi, ça pousse déjà fort!michelm a écrit :Il me semble que sans distribution allégée, et un moteur bien révisé et mis au point en conséquence, c'est un peu hasardeux comme solution.
Maintenant, au niveau fiabilité, tout a un prix. Si tu tires souvent sur le moteur, même si il est bien préparé donc plus fiable, il s'usera beaucoup plus vite que si tu roules à deux à l'heure. L'ivresse n'a pas de prix!
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- Francis V
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