Présentation

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Présentation

Message non lu par maxime »

Bonjour à tous !
Maxime, breton émigré à La Rochelle, comme tant d'autres !
La moto dans la peau depuis 40 ans !
Depuis longtemps, j'avais envie de retrouver la moto de mes 20 ans : Une 850 Commando de 1974
A l'époque, trop jeune, je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur, ni respecter cette moto exigeante
A présent, trop vieux, et empreint de nostalgie, j'espère être à la hauteur de la machine !
C'est une MK3 de 1976, d'origine, magnifique !
Pour l'instant, j'en suis à terminer une révision sévère (j'aime bien checker mes nouvelles motos de fond en comble, on comprend mieux comment ça fonctionne, et on peut traiter les problèmes en préventif)
J'espère être fin prêt pour juillet
Je cherche un compteur Smith en km, en bon état d'origine, sait-on jamais ?
Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation

Message non lu par Francis V »

Hé oui elles laissent des séquelles ces motos 8)

Si c'est pour ta 850 MK3 c'est un Véglia (made in France cocoricoooooooooooo) d'origine pour le compteur mais un Smiths fera l'affaire.

Bienvenu à toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Présentation

Message non lu par Nobody Else »

Salut et Welcome !

40 ans, trop vieux ???? :shock: zyva ptdr ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Présentation

Message non lu par TRITON WILD »

:D Salut,
et elle roule ? :mrgreen:

la BIENVENUE chez toi !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Présentation

Message non lu par maxime »

40 ans, j'aimerais bien ! :shock:
C'est l'âge de ma moto ! Comme j'avais (presque) la même à 20 ans, le calcul est aisé !
Sinon, oui, elle tourne, et bien même ! Ça démarre au premier coup de kick, impressionnant ! A présent, il faut que je roule, pour une prise en main optimale
Je viens d'une VFR, c'est pas du tout la même conduite !! :|
Mais je crache pas dans la soupe, mon VFR date de 97, c'est une super moto, pas dépassée au bout de 20 ans
Pour le compteur, je ne sais pas si c'est un Véglia, c'est marqué Smiths ???
Cordialement
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Présentation

Message non lu par glaude25 »

Bienvenue :wink:
J'ai une Commando de 74 moi aussi et je confirme qu'à l'origine elles étaient montées avec des Veglia made in chez moi ( à Besançon ).
Mais tu devrais trouver facilement une refabrication à moins que tu ne préfères comme moi passer chez Arthebise pour refaire celui d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Dumulot
Messages : 469
Inscription : 07 avr. 2008, 11:47
Localisation : Près de Beaumont - Belgique

Re: Présentation

Message non lu par Dumulot »

maxime a écrit :...
La moto dans la peau depuis 40 ans !
Depuis longtemps, j'avais envie de retrouver la moto de mes 20 ans
D'après moi, Maxime s'est mis à la moto à l'âge tardif de 20 ans, mais ce fut un coup de foudre à cette époque, il y a quarante ans, donc Maxime a 60 ans. Je me trompe ( d'olifant, de fallope, de brume ou de chasse) ???????? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit : Pour le compteur, je ne sais pas si c'est un Véglia, c'est marqué Smiths ???
Cordialement
Si c'est marqué Smiths c'est un Smiths tout simplement,pour les Véglias c'est marqué en tout petit en bas du cadran : made in France

Ben il a peut-être été changé tout simplement car comme le confirme Claude c'est bien des Véglias qui étaient montés d'origine sur les 850 ou alors si elle vient des US (comme beaucoup) c'est peut-être l'explication,ton Smiths est en miles ? Je sais pas si les Véglia pouvaient être en miles.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Présentation

Message non lu par Nobody Else »

Oups ! Lu trop vite !

Re-Welcome jeune homme !
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Présentation

Message non lu par maxime »

Mais non, c'est un Smiths en miles, puisque la moto anglaise vient d’Angleterre, ce qui est somme toute, assez logique !! :wink:
D'après ce que j'ai compris, Laurent Arthebise remplace le fond du compteur en le transposant en km/h, sans modifier le mécanisme
Et je crois que les délais sont assez longs
J'aurai bien aimé trouver un compteur en origine en km/h, mais j'ai l'impression que c'est introuvable
Quant à installer de l'adaptable, plutôt crever (du pneu !) :roll:
En attendant, je vais faire des marques de peintures pour repérer aisément les vitesses clés !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Présentation

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit :Mais non, c'est un Smiths en miles, puisque la moto anglaise vient d’Angleterre, ce qui est somme toute, assez logique !! :wink:
!

Si elle est d'origine anglaise effectivement ton compteur est en miles (comme pour les USA) celles vendues pour le reste de l'Europe le compteur est en kilomètres.
vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Re: Présentation

Message non lu par vinny »

Bonjour Maxime. MK3 Europe compteur véglia, inscription véglia made in France également sur le boîtier de compteur. Jette un œil sur eBay, j ai eu la chance d en trouver un complet NOS pour le prix du deuxième œil par contre....
Répondre