Qui a déjà utilisé l'allumage électronique MULTIC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Charlot
Messages : 53
Inscription : 28 oct. 2008, 18:38
Localisation : Ile de France

Qui a déjà utilisé l'allumage électronique MULTIC

Message non lu par Charlot »

Salut a tous,

Sur mon T100 de 1955, j'ai transformé l'allumage d'origine, en vidant tous les bobinages de la magnéto, par un système MULTIC.
Les bougies pètes bien, mais je n'arrive pas a bien régler l'allumage.
Le capteur est a effet hall, activé et désactivé par des aimants.
Compte tenu que sur les machines Triumph, les deux pistons fonctionnent en même temps, les deux bougies pètes aussi en même temps.
Le plateau qui supporte les aimants, est équipé de 4 aimants, 2 en positions Nord et 2 en position Sud.
Question, es que dans le cas du T100, il ne faudrait pas que 2 aimants 1 Sud et l'autre Nord ???
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

J'ai un doute !

Par avance merci de vos réponses
A+
yvan d
Messages : 582
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Qui a déjà utilisé l'allumage électronique MULTIC

Message non lu par yvan d »

Oui avec étincelle perdue tu as bien: un capteur ou deux et deux aimants opposés
comment tu procède pour régler ton allumage ?
tu gardes l'avancece centrifuge d'origine ?
Tu as un boîtier électronique qui va avec l'allumage ?
J'ai adapté un allumage électronique boyer de bloc moteur dans une magnéto et ça marche
Répondre