Allumage électronique boyer

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

BOC
Messages : 7
Inscription : 22 août 2016, 08:25
Localisation : Cheny Yonne

Allumage électronique boyer

Message non lu par BOC »

Bonjour,
Je cherche à régler mon allumage électronique Boyer ( boitier noir ) sur 750 commando 1972.
Problème, sur le volant moteur j'ai 3 repères:
1) un point rouge peinture,
2) un trait continu,
3) un coup de pointeau,
Je souhaiterai savoir lequel correspond pour l'avance d'un allumage électronique calé à 31° et à quel régime moteur vérifier le réglage à la lampe stroboscopique?
Petite précision, je suis novice chez Norton. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Allumage électronique boyer

Message non lu par Bertrand »

BOC
Messages : 7
Inscription : 22 août 2016, 08:25
Localisation : Cheny Yonne

Re: Allumage électronique boyer

Message non lu par BOC »

Je reviens sur mon réglage d'allumage Boyer (noir) modèle réputé de base et vieillissant mal par les experts Norton. Avec les renseignements de Bertrand et les conseils de Francis, tout mis dans un shaker et bien remué je pense être arrivé à quelque chose de pas mal au niveau du fonctionnement de ma Norton.
Réglage de l'avance à la lampe stroboscopique à 31°. Facile, et bien non parce que les 31° on les trouve à 5000trs/mn et à cette vitesse de rotation la moto fait le cabris dans l'atelier. Quelques bras musclés arrosés à la bière ont eu raison de cette danse endiablée.
Après un essai sur route tout est ok et les trous que j'avais de 2500 à 3500 trs/mn ont disparu. :D
Merci et à très bientôt pour d'autres soucis: carburation mono Mikuni :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Allumage électronique boyer

Message non lu par Bertrand »

Bravo! 8)
Répondre