Un peu de sport ne nuit pas

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par Pat-club59 »

Ce WE c’était marathon à Tours, c’était également les Autos Enjoués sur Joué les Tours, exposition de voitures et motos anciennes.
J’me suis dit je vais exposer et participer à ce WE avec ma belle, ma douce, j’veux parler de ma Norton Commando 850.
Jusque-là tout va bien. Le samedi une virée avec les anciennes ... Très sympa
Le dimanche je repars avec ma Norton pour me rendre à la dite manifestation et là BING….. Plus d‘embrayage, bruit + Poignée touchant le guidon
1er constat je pense à la rupture du câble d’embrayage. Après examen le câble est OK…
Le kick tourne dans le vide ……..La panne semble plus importante…… Impossible de réparer sur le bord de la route….. Je suis à environ 5/ 6 km de la maison.
Deux trois coups de fil pour trouver un collègue avec remorque ou camion….. Tout le monde occupé, c’est dimanche……. Ce qui se comprend…….WE en balade ou bien marathon….
J’ai donc décidé de pousser la malade jusqu’à chez moi…….
+ de 5 km de poussette ……. :mrgreen:
Voilà c’était une petite anecdote sportive.
Quand je pense que mon cardiologue voulait me faire faire un test d’effort pour mes 66 ans…..C’est fait…..

Prochaine étape démontage pour voir l’origine du mal…….
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15131
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par zerton »

Je plains le gars qui ne connaît pas le plaisir de pousser une Norton....



Copyright Margerin modifié.


Ps: écrou de butée au fond du carter.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par Yeti »

Image
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par Pat-club59 »

Le circlips qui tient le ressort de l'embrayage était dans le fond du carter ainsi que le ressort et l'écrou de la butée.
Heureusement pas de dégâts, j'ai donc démonté et j'ai un léger jeu sur la cloche d'embrayage.
Question est-ce que ça peut provenir du roulement qui se trouve derrière la cloche ?
Car je n'ai pas de jeu sur l'arbre ?
Merci pour vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15280
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par Francis V »

Je pense pas,jeu latéral ? vertical ? vérifie si le roulement de la noix n'a pas de points durs,s'il fait pas grrrrrrrrr,si oui faut le changer,aussi si la noix n'est pas marquée si oui à changer,profites-en pour nettoyer les disques à l'acétone.

Il semblerait que le grand clip du ressort ne devait pas être correctement dans sa rainure,ou il a cassé :?: c'est pas courant cette panne.
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par Pat-club59 »

Pas de point dur sur la noix d'embrayage elle tourne librement. Pas de marque d'usure, le jeu (léger) est sur la cloche d'embrayage quand tu bouges l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par Bertrand »

Un léger jeu est normal pour ce roulement.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8125
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par rickman »

hey !

Et quand je pense que j'aurais pu t'accompagner ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ouf !

salut et fraternité

ps : j'ai emmené Madame à ton bistrot : enchantée !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15280
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par Francis V »

Pat-club59 a écrit :Pas de point dur sur la noix d'embrayage elle tourne librement. Pas de marque d'usure, le jeu (léger) est sur la cloche d'embrayage quand tu bouges l'ensemble.

Oui là,comme Bertand,c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par Pat-club59 »

Merci pour vos réponses, j'ai quand même envie de changer ce roulement par sécurité (maintenant que tout est démonté) mettre des circlips neufs ainsi que le grand qui tient le ressort qui doit être à l'origine de mes misères.

NB : Pour Rickman, heureux que ton épouse ait apprécié notre petit bistrot,
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15280
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Un peu de sport ne nuit pas

Message non lu par Francis V »

Surtout il faut s'assurer que ce grand clip soit bien au fond de sa rainure au remontage,tapote dessus tout autour avec un tournevis et un petit marteau avant de deviser le compresseur.
Répondre